Orphan (1er combat)

Final Fantasy 7 / bestiaire / Orphan (1er combat)
Immunités magiques :Dégats physiques et magiques x1/2
Succès altérations :70% à Provocation
Immunisé contre Poison, Supplice, Oubli, Stase et Mort
5% à toutes les autres altérations
Objets donnés :Aucun

Lorsque vous arrivez en combat contre ce boss, choisissez immédiatement l'option "recommencer" pour changer l'équipement de votre leader. Équipez-le d'au moins deux Couronnes chérubins afin d'être pratiquement immunisé contre le sort Rage génitrice de votre adversaire, technique ayant le même effet que Mort.

Le combat se déroule en alternance de deux phases, l'une où le monstre est en mode "Lumière" et l'autre où il se trouve associé aux "Ténèbres". Chaque transition s'accompagne par une attaque dévastatrice, le Jugement impitoyable. Lorsqu'il incante cette technique, changez immédiatement de stratégie pour activer Renouveau. Dès que les jauges de PV de votre groupe de combat sont rétablies, passez par Solidité le temps de placer tous vos effets bénéfiques. Un certain nombre d'altérations auront entre temps été placées sur le boss. Le mode Assaut furieux prendra alors tous son sens pour placer le boss le plus rapidement possible en état de choc.

N'oubliez pas que si votre leader est protégé contre une mort instantanée, vos autres combattants ne le sont pas. Lancez immédiatement une Queue de phénix lorsqu'un de vos personnage se retrouve à terre, ce qui arrivera probablement une ou deux fois, surtout vers la fin du combat.

Sans être aussi long que le précédant combat du dénouement (il devrait se terminer en moins de dix minutes), ce combat est réellement beaucoup plus difficile. Il est probable que quelques essais vous soient nécessaires pour le mener à bien. Avoir vos trois cristariums entièrement remplis est réellement un atout important.

Retour Autres monstres de la zone Berceau d'Orphan

Rédacteur : Sephiroth