Barthandelus

Final Fantasy 7 / bestiaire / Barthandelus
Immunités magiques :Dégats physiques et magiques x1/10
Feu, Glace, Foudre, Eau, Terre et Air x1/10
Succès altérations :Immunisé contre toutes les altérations
Objets donnés :Bague des esprits (100%)

Ce combat risque de vous prendre un bon moment, passablement d'attention et peut de plus se révéler relativement délicat.

Placez tout d'abord des effets défensifs sur vos combattants, puis commencez à attaquer les quatre parties additionnelles du monstre (la Spallière gauche, la Spallière droite, l'Ailette gauche et l'Ailette droite). Chacune possède une vulnérabilité spécifique que l'attaque automatique va s'empresser de découvrir pour vous). Lorsque les quatre sont mortes, le boss perdra la plupart de ses résistances, vous permettant de l'attaquer plus facilement. Il entrera alors rapidement en état de choc.

Dès la fin du premier état de choc, le boss gagne une nouvelle attaque nommée Destruction. Comme son nom l'indique, cette technique fait particulièrement mal, et peut même terrasser votre groupe entier si aucun défenseur n'est présent dans le groupe (rappelons que ce rôle diminue les dégâts encaissés par le groupe entier). De plus, l'attaque vide entièrement la jauge de combo, ce qui est particulièrement pénible et regrettable quand le boss vient d'entrer en état de choc où en est très proche. Vous ne pouvez malheureusement rien faire pour l'empêcher d'annuler la plupart de vos efforts. En contrepartie, l'attaque demande plus de vingt secondes de préparation, ce qui vous donne le temps de rafraîchir en urgence un effet bénéfique défensif qui ne serait plus actif où de remonter rapidement la jauge de PV de vos combattants. Une stratégie comme Renouveau est particulièrement bienvenue pour ce combat pendant le temps de préparation de Destruction et pendant les quelques secondes qui suivent.

Après plusieurs états de chocs avortés, et quantité d'autres qui auront réussi à augmenter temporairement les dégâts infligés, le boss devrait rendre l'âme. Le combat ne doit toutefois pas durer plus de 20 minutes, sans quoi votre adversaire tuera tout votre groupe à l'aide d'un sort de zone infligeant l'altération Glas.

Retour Autres monstres de la zone Le Palamecia

Rédacteur : Sephiroth