Types d'Overdrives

Chaque combattant peut choisir la façon dont se remplit sa jauge d'overdrive. Un personnage doué pour la magie aura donc intérêt à faire évoluer sa jauge lorsqu'il soigne un allié, tandis qu'un personnage qui attaque à l'arme bénéficiera plutôt d'une évolution en infligeant des dégâts. Voici la liste des différentes façon de faire évoluer la jauge d'overdrive des combattants :

Apprentissage des types d'overdrives

À l'exception du type Vengeance qui est activé au début du jeu, chaque type d'overdrive doit être appris. Pour apprendre un type, chaque combattant devra se trouver dans la situation un nombre prédéfini de fois. Par exemple, pour apprendre Affliction, Tidus devra se trouver 100 fois en combat lorsqu'un de ses coéquipier se fait tuer.

type Tidus Yuna Wakka Lulu Kimahri Auron Rikku
Affliction 100 80 100 150 100 120 90
Altruisme 80 60 100 170 100 200 70
Colère 300 240 100 100 100 220 100
Combativité 150 240 160 300 120 100 140
Courage 600 500 350 480 300 450 320
Embarras 100 80 100 110 130 120 90
Esthétisme 250 200 200 300 130 200 200
Fermeté 120 110 120 120 120 120 120
Fierté 60 180 110 45 90 35 170
Gloire 100 110 90 130 120 80 100
Héroïsme 50 50 50 70 45 40 50
Honte 600 900 400 980 700 1000 450
Ruse 75 100 80 75 60 110 90
Stoïcisme 120 100 110 130 100 160 125
Stress 170 90 140 150 200 260 110
Victoire 120 150 160 200 120 200 140

Rédacteur : Sephiroth