Blitzball

Pour cet opus de Final Fantasy, Square a fait très fort en proposant un jeu très amusant, le "Blitzball". Ce jeu ressemble un peu à du handball, mais sous l'eau. Voici quelques règles et trucs pour bien débuter au Blitz.

Caractéristiques des joueurs

Commandes (touches PS)

Actions en jeu

Trucs et astuces

Ne vous inquiétez pas, c'est pas compliqué. À ce qui précède, vous rajoutez les capacités spéciales et c'est bon. Les capacités spéciales peuvent être activées si l'action correspond au champ d'action de la capacité et si le joueur possède suffisamment de HP (il en faut un nombre déterminé, différent pour chaque compétence).

Ces capacités peuvent servir à renforcer l'attaque, la passe ou la défense, à esquiver un tacle ou encore à infliger poison à un ennemi. Il en existe en tout 50.

Pour apprendre les capacités spéciales c'est en fait pas compliqué. Au début du match, après avoir sélectionné vos compétences spéciales pour vos joueurs, vous avez le choix du marquage. Cet écran sert aussi à l'apprentissage des capacités. Marquez les joueurs qui ont une capacité notée en bleu, vous aurez la possibilité de l'apprendre pendant le match si vous appuyez "croix" au moment ou un message s'affiche en haut de l'écran et si votre joueur a le niveau nécessaire. De plus, l'apprentissage peut rater tout simplement.

Et voila, vous savez presque tout. Je ne m'attarde pas sur les formations différentes, celle de base étant tout à fait convenable. Essayez simplement lorsque vous aurez un peu d'expérience.

Par contre, il reste une chose que vous devez ABSOLUMENT savoir : Dans le blitzball, il y a une part d'incertitude. À chaque fois que vous utilisez des points PS / AT / AR / TI / IN / PH, le chiffre donne une indication de la valeur. Mais réellement, cette valeur oscille entre 50% et 150%. C'est totalement aléatoire. Veillez à prendre de la marge lorsque vous exécutez une action...

Retour Liste des quêtes annexes

Rédacteur : Sephiroth