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Dernières activités de OursNoix818

le 28.12.2021 à 23:01

Mathieu : J'avoue que ça prête à confusion.

Jabres : Je suis désolé, la section de FFBE n'est plus mise à jour, et je n'ai pas encore de temps afin de réaliser le moindre classement. 

le 26.12.2021 à 18:11

@darky : Eh oui, on en apprend tout les jours :)

le 26.12.2021 à 18:11

Saut à tous, je suis désolé de ne pas avoir fait d'analyse ce jeudi. Avec les fêtes de Noël, j'étais blindé et j'avais pas une seconde, je vais donc la faire (en retard) et j'en suis désolé ^^

@darky : Je suis d'accord avec Sanos, Tiana fait vraiment mal en cow, avec en plus une grosse possibilité de pouvoir changer d'éléments ce qui est très positif pour un chaineur.
@Trounk : Ahah, j'avais vu les 2 premiers like mais pas 4, ça me fais vraiment plaisir ^^

le 18.12.2021 à 14:34

@darky : Effectivement, petite erreur de ma part. Elle apporte seulement 159 de MAG, et pas 1259 laughing.
Je suis du même avis que toi concernant Gluant, je trouve que c'est l'unité la plus intéressante hormis le fait qu'elle soit gratuite en plus de ça.
@Trounk : Merci bien :), si tu veux des altérations d'étâts, emmène Cressnik avec toi, il va grandement t'aider à en lancer AoE chaque début de tour ;)

le 16.12.2021 à 23:32

 

-----NEWS-----
Hello la communauté, on se retrouve comme la semaine dernière afin de débattre sur les dernières news !

 

Au programme : Collaboration spéciale avec la licence Dragon Quest !

 

Nous avons donc : "Invocation du moment DRAGON QUEST MONSTER MONSTER SUPER LIGHT" avec comme nouvelles unités (ou pas) :

 

-Zoma (NV), le roi de la dévastation
-Alina et Lord Lionel (NV)
-Lordragon (NVa)
-Et le retour de certaines unités de DQ dont je ne parlerais pas car complètement dépassées (5* à 7*)

 

En premier lieu, nous avons Zoma, le roi de la dévastation :

Unité DPS magique optimisée Dragon / Esprit
-> Chain & Finish Glace uniquement
-> Chain Glace en BS & CWA & Finish sur les 2 formes, toujours plus puissantes en formes extrêmes.

Sa LB est un finish magique glace qui baisse la résistance à la glace de 130%, augmente les dégâts de LB de 100%.
Sa forme extrême est exactement pareille que sa forme normale, si ce n'est qu'il tape encore plus fort en chain & finish.

Sinon il possède 200% de MAG de base et 200% de MAG TDH et cap à 400% avec sa TM.

Sa TMR est une robe qui donne 67 de MAG, 12 en DEF et 32 en PSY, donne 500 de MAG flat à Zoma et remplit sa LB au max au début du combat. Elle possède également 30% de résistance élémentaire à la glace et aux ténèbres.
Sa STMR est une materia qui augmente de 80% la MAG et augmente les dégâts de la limite de 75%.

 

Ensuite nous avons Alina et Lord Lionel :

Unité DPS physique optimisée Bête / Démon
-> Chain Vent & finish neutre critique
-> Chain TAG avec l'élément Vent

Sa LB est une chain TAG (qui chain sans avoir besoin de partenaire) qui baisse la résistance au vent de 120%.
Sa SLB est une chain encore plus puissante qui baisse la résistance au vent 130% et qui augmente les dégâts de ses aptitudes physiques de 10000 actifs jusqu'au K.O et non-dissipable.

Sinon ils possèdent 200% d’ATT de base, équipe 2 armes nativement, 100 ATT TDW et 200% de dégâts bonus de limite de combos.
Sa TM débloque 50% de dégâts de limite et augmente le nombre d’attaque de 1.

Sa TMR est une matéria qui augmente de 60% l'ATT, augmente le taux de remplissage de la limite de 100% et permet d'échapper à la mort 1 fois lorsque les PV sont au-dessus de 30%.
Sa STMR est une griffe de 188 d'ATT qui augmente les dégâts de la limite de 75%, donne 50% de killer humain et augmente le nombre d'attaque de 1.

 

Enfin nous avons Lordragon :

Unité DPS magique orientée Démon / Pierre
-> Finish magique feu sur la forme normale
-> Chain magique neutre BS et feu CWA sur la forme extrême

Sa LB est une mauvaise chain en forme normale, qui inflige jusqu’à 6 altérations d’états. En forme extrême, sa LB est une chain feu AoE qui baisse la résistance au feu de 135% qui augmente ses dégâts jusqu’à 1 fois.
A noter que son attaque « Croc de dragon de conquérant » boost sa précision physique de 200% pour le tour même et dissipe l’esquive octroyés par les sors.

Sinon il possède 200% de MAG de base, 200% de MAG TDH, 150% de dégâts de limite et 100% de dégâts bonus de limite de combos.
Sa TM lui débloque 80% de MAG et 30% de PV/PM en forme basique et 100% de MAG TDH en forme extrême.

Sa TMR est une matéria qui lance le sort « Récup » à chaque début de tour, restaure 10% de PM par tour et remplit également 2 cristaux de limite par tour.
Sa STMR est un sceptre de 1259 de MAG et 28 d’ATT qui augmente les PM de 40%.

 

En guise de contenu, on se retrouve avec :
-Un évènement de raid « Mêlée de monstres »

Voilà, c’est tout pour cette semaine.

Concernant la fameuse question « faut-il pull ou ne pas pull », je ne dispose malheureusement pas encore assez d’informations pour pouvoir vous conseiller.

Il est clair que Zoma dans sa forme extrême paraît vraiment puissant avec des impéril assez haut (-130%) et ses stats de base élevée.
Il en va de même pour Alina & Lord Lionel qui toutefois s’équipent uniquement d’épées courtes et des griffes, ce qui peut être problématique pour les nouveaux joueurs en termes de stuff.
Lordragon me paraît juste puissant, sans être très fort pour autant.

 

Je pense juste que Zoma et Alina se placent dans le haut du classement des attaquants physique et magique sans être dans e top pour autant.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou de vos commentaires si j'ai oublié quelque chose ou si vous n'êtes pas d'accord :p

PS : Je n'ai pas parlé de l'unité gratuite "Gluant", j'en parlerais sûrement demain car je suis claqué, mais je ne l'oublie pas.

 

 

 

le 16.12.2021 à 20:45

@Trounk : Effectivement, je suppose que tu as raison. Après je vais essayer de faire au mieux, et indiquer si oui ou non (ou si je suis dans l'indisponibilité de dire si oui ou non) il faut pull. C'est vrai que c'est compliqué et j'avoue que la bannière actuelle de la collab avec Dragon Quest me donne du fil à retordre. Donc j'essaie de travailler dessus, j'essaie de me creuser les méninges.
L'analyse arrivera incessamment sous peu, patience patience. Pour pull ou ne pas pull, je suis encore septique, je ne pense pas, mais c'est à réfléchir. Alina me semble puissante tout de même ainsi que Zoma :O

le 16.12.2021 à 10:08

Merci beaucoup @Portos77

le 14.12.2021 à 23:15

Merci bien fl77 :p

le 14.12.2021 à 19:47

@Trounk : Merci en tout cas pour les conseils. Il est vrai que j'ai omis ce (très léger undecided) détail qui est de pull ou ne pas pull. Je ferais plus la betise à l'avenir :)
Et je ferais aussi des comparaisons.

le 14.12.2021 à 17:38

@Ganeford : Joli résumé en 3-4 lignes de ce que représente la ban.

le 14.12.2021 à 17:36

@darky : C'est tout l'intérêt d'un site communautaire :). D'ailleurs je pense que la communauté y est aussi pour quelque chose, enfin ce n'est que mon humble avis. Mais ce que nous donne la force de le faire, vient tout d'abord de ça je pense.
Et oui, c'est pas une mauvaise idée ce que tu as proposé.

le 14.12.2021 à 17:35

@Sephiroth : Merci pour ton commentaire, je comprend mieux du coup comment vous avez fais. Effectivement, sans chiffre ni données, faire une analyse théorique est souvent vite limité, je comprend. Je vais essayer aussi de faire les calculs pour ma part, de reprendre petit à petit ce que vous faisiez histoire d'essayer de parfaire ces analyses.

@Hyggr : Typiquement, je fais un peu la même chose que toi. C'est juste que ce site m'a énormément apporté, sa communauté, ou même FFBE en règle générale. J'essaie donc de rendre la pareille comme je peux. Je dois encore progresser car j'avoue ne pas avoir l'habitude de faire ces analyses, mais je ferais de mon mieux.

le 13.12.2021 à 08:30

@Chrono : Merci pour l'information.

le 13.12.2021 à 08:29

@Hyggr : Pas de soucis, je comprend très bien ce que tu veux dire. J'ai dis que j'ai voulu aider à faire des analyses etc... Mais je ne sais pas faire de datamining, après comme je l'ai dis je veux bien apprendre. Simplement, j'essaie juste d'aider la communauté comme je peux. Tant que je ne drop pas les units, je ne peux que faire une idée "théorique" des capacités du personnage en fonction de ce que j'ai connu. Comme pour Ygni ou autre, j'avais bien vu de mon côté qu'il était fumé, mais je n'avais pas de données exactes.
Après, je veux bien apprendre à faire :p

le 12.12.2021 à 17:22

@Trounk : Je savais pas qu'i y avait un Discord.

le 11.12.2021 à 15:01

@darky : Désolé du retard pour les analyses, j'étais occupé à autre chose jeudi.
@Portos77 : Je vais faire de mon mieux.

le 11.12.2021 à 15:00

@Bozo2 : C'est Final Fantasy Brave Exvius Invaders Francophone

le 10.12.2021 à 16:56

Désolé pour le retard, j'ai pas osé poster mon analyse ici car comme ce n'étais que des pseudos réponses, j'ai pas osé :/ et sachant que j'ai aussi posté ça sur la communauté Fb que je gère donc voilà.
Pour te répondre @Trounk, non je n'ai pas accès au données du jeu mais j'aimerais apprendre.

le 10.12.2021 à 16:53
Hello la communauté, aujourd'hui on reprend un peu de service concernant les analyses de la semaine !
 
Au programme : Nouvelle "Invocation du moment Final Fantasy Brave Exvius" avec comme les unités de plage :
-Physalis (NV), sniper des plages
-Shinju (NV), dompteuse des vagues
-Freesia (NV), sirène magique
 
Concernant Physalis, sniper des plages :
Unité DPS magique optimisée insectes / aquatique -> Chain Eau / Glace & Finish Eau
Sa LB est un finish magique eau avec impéril de 120% et sa SLB est un finish magique eau encore plus puissant qui baisse la résistance à l'eau de 125%, augmente les dégâts contre les monstres insectes et aquatiques de 100% en plus d'augmenter les dégâts d'eau de 35%.
Sa LB comme sa SLB sont bloquées sur l'élément eau.
Elle peut également se donner un cumul de boost en magie de 300% max cumulable avec les bonus standards.
 
En dehors de ça, elle possède 200% de MAG de base ainsi que 100% de TDW MAG, et un bonus de **limite de combos** de 200%.
La TMR est une matéria qui donne 4 cristaux de limite par tour ainsi qu'un bonus TDW MAG de 50%.
La STMR est un pistolet de 190 MAG qui augmente le TDW de 50% ainsi que 500 de MAG flat pour toute les unités Physalis.
 
 
Pour ce qui est de Shinju, dompteuse des vagues :
Unité DPS magique optimisée pierre / aquatique -> Chain & Finish Terre
Vous prenez Physalis sauf que vous remplacez l'élément Eau / Glace par l'élément Terre et que vous remplacez les killers insectes / aquatique par pierre / aquatique. Elle ne possède cependant qu'un seul élément, mais peut chain plus fort que Physalis.
Même problème, unité bloquée sur l'élément Terre.
Elle peut également se donner un cumul de boost en magie de 300% max cumulable avec les bonus standards.
 
En dehors de ça, elle possède 300% de MAG de base ainsi que 200% de TDH MAG, et un bonus de **limite de combos** de 100%.
La TMR est une matéria qui donne 4 cristaux de limite par tour et donne 20% de résistance élémentaires sur les éléments Foudre / Eau / Vent / Terre.
La STMR est un accessoire de 70 MAG immunisé à Charme, augmente le remplissage de la jauge de limite de 100% et donne 20% de résistances élémentaires Eau / Terre.
 
 
Enfin vient Freesia, sirène magique :
Unité support bonus qui peut buff les stats de 300% avec sa LB / SLB, peut imbue Vent et augmenter les dégâts de Vent (30% au minimum, 45% au maximum avec la SLB) et augmenter la résistance au éléments Vents / Terre de 100%, peut augmenter les dégâts de LB NON-DISSIPABLE (200% avec la LB, 300% avec la SLB), peut donner 100% de killer aquatique / mort-vivant et réduire les dégâts infligés par les morts-vivants de 50%.
Elle possède 200% de PSY de base et 100% de TDH PSY. Elle est immunité à Stop et a 100% de bonus de camouflage.
La TMR de Freesia est un baton de 140 de PSY et 80 de MAG qui donne 10% de regen PM/tour ainsi que 4 cristaux de LB par tour.
Sa STMR est une matéria qui donne 200% de TDH PSY avec ou sans bouclier.
 
 
 
En guise de contenu, on se retrouve avec :
 
-Un évènement d'histoire "Les chasseurs de trésor de l'île perdue" avec des zones de missions
-Une avalanche de boss "Tsunami de boss sur l'île perdue"
-Et enfin, le tant attendu "Défi des fragments quotidien" se situant dorénavant dans l'onglet "Évènements" et non "Épreuves" permettant d'obtenir 5 fragments pour chaque NV qui vous emmenez au combat (1 seule fois par jour) jusqu'au 23/12.
 
Voilà tout pour les news de la semaine, je referais un post portant sur les combats d'avalanche de boss plus tard dans la semaine, sûrement ce week-end.
Si vous voulez connaître la rotation des unités, dîtes le moi en commentaire, elle est vraiment simpliste.
le 08.12.2021 à 15:06

J'imagine que la tâche est très loin d'être aisée. M'enfin bon, si jamais ça se fait, je suis pour personellement. Sinon je ferais au mieux pour contribuer..

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