FF12, premières impressions.

Par Sephiroth (webmaster) le 27.02.2007 : 17h12

Passablement de magazines et de joueurs ont critiqués Final Fantasy 12 pour diverses raisons. Après quelques heures de jeu maintenant, je peux vous assurer que le jeu vaut le détour. Toutefois, il est vrai que certains points un peu négatif sont à relever.

Premièrement, la musique laisse un peu le joueur sur sa fin. Assez discrète, elle n'a pas la magie du virtuose Uematsu (qui ne signe malheureusement pas la musique du jeu) et n'arrive pas à mettre une ambiance digne des plus grand FF. Nobuo, si tu nous entend, reviens à la maison !!

Deuxièmement, la jeu est vraiment très linéaire et ne laisse pas beaucoup d'incertitude quand à la destination à suivre. Une petite remarque s'affiche en bas de votre menu pour vous indiquer où vous rendre pour la suite du jeu. De plus, la plupart du temps cet endroit est marqué en gros sur votre carte. Ce point, qui peut paraître positif d'un premier abord, énervera passablement le fan de la saga, habitué à chercher certains trucs pendant des heures. Finalement, c'est pas si marrant d'être guidé à tout moment avec une exacte précision.

Outre ces deux points, je trouve que le jeu innove dans la saga en beaucoup d'aspects. Tout d'abord, et le public n'est généralement pas étonné, les graphismes sont très beau. Certains personnages paraissent presque aussi bien en jeu que dans les cinématiques lors des gros plans. De plus, le système de combat est vraiment très évolué, très dynamique et actif. Seul bémol, à force de mettre du dynamisme et de l'automatisme, vous n'avez même plus besoin de toucher votre manette pour combattre...

Une critique que j'ai souvent vue sur les news internet ou dans les magazines concernait les personnages. Ils seraient, selon les détracteurs, peu convainquants, mou. Je trouve personnellement cette remarque relativement infondée, mais j'attend encore de voir la suite des évènements pour me prononcer.

Bref, tout ça pour vous dire que le jeu est vraiment bien à mon goût, innovant, perturbant parfois.

A découvrir absolument.

Retour Dernières actualités
Retour Dernières actualités de la section "Final Fantasy XII"