Exploration de la tour agito

Emplacement : Région d'Eibon

Déroulement et récompenses

Ce donjon ultime du jeu est la plus grande difficulté que vos combattants rencontreront. Les monstres y sont de niveau 128, vous y recevez donc des dégâts environ 10 fois supérieurs au même adversaire de votre niveau. De plus, vous infligerez également des dégâts 10 fois inférieurs à ceux que vous infligeriez à un adversaire de votre niveau. Inutile de préciser que le niveau 99 est une absolue nécessité pour vos combattants. Un excellent matériel sera également requis.

La tour est située dans la région d'Eibon, au milieu d'un lac. Le vaisseau Setzer est donc nécessaire pour y accoster. Une fois sur place, vous retrouvez Atra, le géant qui tient une boutique de nuit dans la ville d'Iscah, ainsi qu'un point de sauvegarde. Pour avancer dans cette tour, le meilleur moyen est d'utiliser un combattant orienté vers la magie. Inutile de dire que dans cette catégorie, Rem est le meilleur choix. Il est fortement recommandé de posséder le Cristal d'AC avant de se lancer dans ce défi. Pour le premier combat, utilisez une Armure antiperforation comme second accessoire et équipez un paquet de 99 Lanternes de vie ou de 99 Ailes de phénix depuis votre inventaire. Les monstres sont tellement puissants dans cette tour que vous devrez faire en sorte d'être en permanence sous l'effet Auréole pour revenir à la vie automatiquement lorsque vous serez mis hors combat (et vous avez la garantie que ça arrivera plus d'une fois). Comme sort, Ultima est naturellement le plus efficace, mais à défaut Météorites et Feu BOM-2 font parfaitement l'affaire. La façon d'affronter les monstres est pareille à chaque étage. Courrez en rond dans la salle en lançant le plus vite possible votre sort d'attaque. Quand vous mourrez, profitez du moment d'invulnérabilité octroyé par le jeu pour réactiver votre effet Auréole, puis repartez à l'attaque.

Passez le téléporteur pour accéder à un escalier, puis à votre première salle d'affrontement. Vous devez y tuer 100 Tomberries pour pouvoir continuer votre chemin. L'Armure antiperforation vous aide à rester en vie malgré une attaque de l'une de ces créatures. Par contre, si votre combattant est affligé de l'altération Stop, ce qui arrivera probablement, il passera de vie à trépas.

L'escalier suivant abrite un coffre abritant avec probabilité égale une Science du Feu, une Science de la Glace, une Science de la Foudre ou une Science de la défense, ainsi qu'un point de sauvegarde que vous devriez utiliser à tout prix avant de continuer. Pour le combat suivant, une résistance à la foudre peut s'avérer efficace. Le Bracelet de Ramuh peut remplacer l'Armure antiperforation du premier combat.

Une fois prêt, entrez dans la salle de combat du palier suivant pour affronter 100 Coeurls.

La troisième volée de marches abrite à nouveau un coffre, contenant soit une Couronne d'archimage (1/2), soit un Brassard d'adamantium (1/2), ainsi qu'une nouvelle relique mnémonique. Pour le reste de l'instance, équipez de préférence un accessoire augmentant la défense et les PV max.

Entrez dans la troisième salle pour affronter 100 yétis. Ces adversaires sont très rapides et donc difficiles à gérer. Vous devrez lancer votre sort, bouger de quelques mètres, relancer, et ainsi de suite. Cet affrontement est peut être le plus difficile du donjon.

Ce nouvel escalier abrite un coffre contenant un Oeuf de croissance (7/8) ou une Cape d'assaut (1/8). De plus, le Cristal de Targhis est récupérable à proximité du point de sauvegarde.

La salle ronde qui suit abrite 100 Mushussus. Une astuce qui facilite grandement ce combat consiste à se placer à l'endroit où apparaissent vos adversaires, proche d'une des portes de la salle. Lancez en boucle le sort Feu BOM-2 avant même que les monstres apparaissent pour qu'ils meurent avant même de s'être réveillés (car la magie reste actifve pendant quelques secondes au sol). La zone du sort est juste suffisante pour toucher toutes les cibles (d'abord une seule apparaît à la fois, puis 2 un peu après la 30ème, puis enfin 3 quand vous approcherez de la 70ème). Prenez vos repères par rapport au dessin du sol pour être pile au centre du point d'apparition.

Votre avant-dernière volée de marches abrite une Broche d'or (7/8) ou une Cape d'archimage (1/8). N'oubliez pas de sauvegarder avant de continuer votre route.

Le dernier affrontement vous met au prises avec 100 Béhémoths. Bien que très résistants, ces adversaires sont plutôt lents et leurs attaques peuvent être facilement esquivées. Vous y passerez du temps, mais il y a bien moins de difficulté que lors des deux derniers affrontements.

Le dernier escalier abrite un nouveau coffre contenant soit un Bracelet sacré (7/8), soit Cape d'énergie (1/8). Sauvegardez votre progression avant de passer dans une salle abritant une Âme obscure dans un coffre ainsi qu'un téléporteur proposant deux choix. La première solution est de sortir de la tour agito. La seconde consiste à passer dans le dernier palier de la tour pour affronter le Morbol géant qui s'y trouve. Utilisez de préférence des sorts de feu sur cet adversaire tout en esquivant ses attaques et en restant éloigné. Comparé à ce que vous avez déjà vécu dans la tour, cet affrontement ne devrait pas être le plus compliqué.

Lors de votre victoire, vous obtenez l'Insigne Agito, une preuve que vous êtes digne du titre d'Agito. Notez que si votre inventaire contient déjà l'insigne, vous recevrez à la place l'un de ces objets :

Retour Liste des quêtes secondaires

Rédacteur : Sephiroth