Compétences d'objet

Les objets du jeu, que ce soit des armes ou des accessoires, peuvent posséder certaines compétences spéciales qui ne seront pas disponibles autrement. Voici la liste de ces compétences, cliquez sur celle qui vous intéresse pour obtenir la liste des armes ou accessoires qui permettent de l'obtenir.

nomdescription
Acuité du chasseurPermet de découvrir certaines caractéristiques d'un adversaire lorsqu'il meurt
Aéro-absorption fortuiteLe combattant absorbe parfois des dégats d'Air
Affaiblissements précisAugmente de 20% le taux de réussite des sorts d'altération d'état du Saboteur
Affaiblissements précis 2Augmente de 40% le taux de réussite des sorts d'altération d'état du Saboteur
Aqua-absorption fortuiteLe combattant absorbe parfois des dégats d'Eau
ATB du chasseurRecharge légèrement la jauge ATB pour chaque ennemi tué
Attaques rapidesAugmente la vitesse de rechargement des segments ATB
Attaques rapides 2Augmente fortement la vitesse de rechargement des segments ATB
AubaineAugmente le nombre d'objet courants reçus en fin de combat
Aubaine rareAugmente le nombre d'objet rares reçus en fin de combat
Auto-anti-eauLe combattant possède l'effet bénéfique Anti-Eau lors de l'entrée en combat
Auto-anti-feuLe combattant possède l'effet bénéfique Anti-Feu lors de l'entrée en combat
Auto-anti-foudreLe combattant possède l'effet bénéfique Anti-Foudre lors de l'entrée en combat
Auto-anti-glaceLe combattant possède l'effet bénéfique Anti-Glace lors de l'entrée en combat
Auto-barrièreLe combattant possède l'effet bénéfique Barrière lors de l'entrée en combat
Auto-bouclierLe combattant possède l'effet bénéfique Bouclier lors de l'entrée en combat
Auto-bravoureLe combattant possède l'effet bénéfique Bravoure lors de l'entrée en combat
Auto-céléritéLe combattant possède l'effet bénéfique Célérité lors de l'entrée en combat
Auto-foiLe combattant possède l'effet bénéfique Foi lors de l'entrée en combat
Auto-tétradéfenseLe combattant possède les effets bénéfiques Bouclier, Barrière, Voile et Volonté lors de l'entrée en combat
Auto-voileLe combattant possède l'effet bénéfique Voile lors de l'entrée en combat
Auto-volontéLe combattant possède l'effet bénéfique Volonté lors de l'entrée en combat
Baisse magiqueRéduit fortement les dégats magiques infligés par le combattant
Baisse physiqueRéduit fortement les dégats physiques infligés par le combattant
Chocs impossiblesLe combattant est dans l'impossibilité de mettre le monstre en état de choc
Chocs prématurésDonne une chance de passer l'ennemi directement en état de choc quand sa jauge est pratiquement remplie
Chocs prolongésProlonge la durée des chocs
Chocs prolongés 2Prolonge fortement la durée des chocs
Chocs techniquesRégénère progressivement les PT en mettant des adversaires en état de choc
Chocs techniques 2Régénère progressivement les PT en mettant des adversaires en état de choc
Combos améliorésAugmente plus rapidement la jauge de choc des adversaires
Combos améliorés 2Augmente beaucoup plus rapidement la jauge de choc des adversaires
Cryo-absorption fortuiteLe combattant absorbe parfois des dégats de Glace
Déclin magiqueRéduit les dégats magiques infligés par le combattant
Déclin physiqueRéduit les dégats physiques infligés par le combattant
Défenses prolongéesProlonge la durée des effets défensifs du personnage
Défenses prolongées 2Prolonge fortement la durée des effets défensifs du personnage
Dégats transcendésPermet de dépasser la limite standard de 99'999 points de dégats par attaque
Dernier rempartAugmente les résistances physiques et magiques quand la jauge de PV du combattant est rouge
Dernier rempart 2Augmente fortement les résistances physiques et magiques quand la jauge de PV du combattant est rouge
Electro-absorption fortuiteLe combattant absorbe parfois des dégats de Foudre
Esquive amélioréeAméliore la chance que le défenseur esquive une attaque
Force du désespoirAccentue la puissance du personnage quand un allié tombe KO
Force du désespoir 2Accentue fortement la puissance du personnage quand un allié tombe KO
Gardes amélioréesAméliore l'efficacité des compétences de garde du Défenseur
Gardes améliorées 2Améliore fortement l'efficacité des compétences de garde du Défenseur
Gênes précisesAugmente de 20% le taux de réussite des sorts d'altération d'état du Saboteur
Gênes précises 2Augmente de 40% le taux de réussite des sorts d'altération d'état du Saboteur
Géo-absorption fortuiteLe combattant absorbe parfois des dégats de Terre
Invulnérabilité fortuiteProtège rarement et de manière aléatoire contre des dégats de tout type
Jauge ATB initialeLa jauge ATB est remplie lors de l'entrée en combat du personnage
Membres d'acierDiminue fortement la vitesse de rechargement des segments ATB
Membres de plombDiminue légèrement la vitesse de rechargement des segments ATB
Objectifs aisésAllonge le temps imparti permettant d'obtenir les cinq étoiles en fin de combat
PC x2Double le nombre de PC reçu en fin de combat
Potions amélioréesAugmente l'efficacité des objets de soin
Pro-vaporisateursAugmente le nombre de vaporisateurs reçus en fin de combat
PT du chasseurRecharge légèrement la jauge de PT pour chaque ennemi tué
Pyro-absorption fortuiteLe combattant absorbe parfois des dégats de Feu
Recharges amélioréesAccentue l'effet d'Exaltation lorsque le personnage est Ravageur
Recharges améliorées 2Accentue fortement l'effet d'Exaltation lorsque le personnage est Ravageur
Récupération rapideRéduit la durée des altérations d'état du combattant
Remparts améliorésAméliore l'efficacité des compétences de rempart du Défenseur
Remparts améliorés 2Améliore fortement l'efficacité des compétences de rempart du Défenseur
Renforts prolongésAugmente la durée des effets dont bénéficie le combattant
Renforts prolongés 2Augmente fortement la durée des effets dont bénéficie le combattant
RessourcesAugment la force et la magie du combattant quand sa jauge de PV est rouge
Ressources 2Augment fortement la force et la magie du combattant quand sa jauge de PV est rouge
Ripostes amélioréesAugment l'efficacité des ripostes de défenseur
Ripostes amélioréesAugment fortement l'efficacité des ripostes de défenseur
Segment ATB initialUn segment ATB est actif lors de l'entrée en combat du personnage
Soins améliorésAugment de 10% les soins lancés par le combattant
Soins améliorés 2Augment de 20% les soins lancés par le combattant
SOS Anti-EauActive Anti-Eau dès que la jauge de PV du personnage devient rouge
SOS Anti-FeuActive Anti-Feu dès que la jauge de PV du personnage devient rouge
SOS Anti-FoudreActive Anti-Foudre dès que la jauge de PV du personnage devient rouge
SOS Anti-GlaceActive Anti-Glace dès que la jauge de PV du personnage devient rouge
SOS BarrièreActive Barrière dès que la jauge de PV du personnage devient rouge
SOS BouclierActive Bouclier dès que la jauge de PV du personnage devient rouge
SOS BravoureActive Bravoure dès que la jauge de PV du personnage devient rouge
SOS CéléritéActive Célérité dès que la jauge de PV du personnage devient rouge
SOS FoiActive Foi dès que la jauge de PV du personnage devient rouge
SOS TétradéfenseActive Bouclier, Barrière, Voile et Volonté dès que la jauge de PV devient rouge
SOS VoileActive Voile dès que la jauge de PV du personnage devient rouge
SOS VolontéActive Volonté dès que la jauge de PV du personnage devient rouge
Tigre de papierDiminue légèrement les PV maximum du personnage
Tigre de soieDiminue fortement les PV max du personnage
Victoire techniqueRecharge légèrement plus rapidement la jauge de PT en fin de combat
Vie et SoinAugmente le nombre de PV de l'allié ranimé par le combattant
Vie et Soin 2Augmente fortement le nombre de PV de l'allié ranimé par le combattant

Rédacteur : Sephiroth