Bannière du site

Astuces

Obtenir Yojimbo

Yojimbo se trouve dans la grotte près de la plaine de félicité (partez depuis la plaine en direction du mont Gagazet et passez sous le pont juste après, la grotte se trouve en bas du chemin). Traversez toute cette grotte et combattez un boss assez puissant. Après cela, rencontrez Yojimbo qui vous proposera ses services en échange de 300'000 gils. Proposez lui 100'000 et marchandez avec lui, en augmentant à chaque fois environ le même montant qu'il vous a concédé. Normalement, vous devriez l'avoir pour 200'000 gil.

Quête de la capture des monstres

Dans la plaine de félicité, tout à l'est, un homme vous demande de lui capturer des monstres à l'aide de certaines armes qu'il vous vend bien sûr (double business, pas fou le mec). Vous devez donner le coup de grâce aux monstres que vous rencontrer avec ces armes pour les capturer. Pour cette quête, pas de miracle, retourner aux endroits qu'il vous indique et tourner en rond pendant des heures (c'est très long). Vous pourrez alors vous battre contre des monstres surpuissants qui vous laisseront exp et objet. De plus, le gars vous donnera lui aussi beaucoup d'objets très important (par ex. des "mégalixir" et des "graine de sagesse". C'est une quête importante à faire.

Les "Black Chimères"

Les "black chimères" sont contrôlée par des invoqueurs qui vous considèrent comme hérétique. Ces chimères sont les mêmes que celles que vous posséder, mais en BEAUCOUP plus puissant. Elles font des dommages jusqu'à 99'999 plusieurs fois sur le groupe. La première technique pour les vaincre est assez longue, mais ne fera pas peur aux fanatiques, c'est tout simplement de monter à fond le niveau des persos pour pouvoir enfin les battre (si vous augmentez assez, les black chimères deviennent des enfants de coeur, sauf peut être les soeurs Magus qui restent bien puissantes). C'était la rubrique "comment passer 150 heures sur une partie de Final Fantasy" (^-^). Pour les joueurs un peu plus pressé, il existe un moyen plus facile mais qui demande de la tune. Il faut pour cela utiliser la limite de Yojimbo, une des trois chimères cachée et lui donner une chiée de tune en espérant qu'il fasse son attaque "zanmato" qui tue n'importe quel ennemi en une attaque. Le problème, c'est que Yojimbo ne se contente pas de quelques billets, il faut vraiment mettre le paquet de fric. Sachez d'autant plus que la limite est un peu aléatoire et que des fois 100 000 suffisent pour les Magus, et que certaines fois 2 000 000 ne viennent pas à bout de Valfore... LOL, bonne chance

Obtenir des PC

Pour obtenir des points de compétences (PC), la méthode est très simple et très efficace. Premièrement, vous devez avoir une arme sur le perso dont vous voulez augmenter la puissance avec au moins la compétence "overdrive en PC" (obligatoire). À ça, vous pouvez rajouter "PCx3", "PCx2", "overdrivex3" ou "overdrivex2" pour accroître l'efficacité. Mettez le type d'overdrive vengence sur ce perso et allez ensuite combattre un Don Tomberry à l'arène de combat (pour le débloquer, capturez tout les monstres de la "grotte de la vallée" au moins une fois). Dans le combat, attaquez le tomberry pour qu'il vous attaque avec rancune. Il fera beaucoup de dommage sur votre perso et lui donnera par la même occasion énormément de PC. Ranimez-le et recommencez. Lorsque le monstre se rapproche trop de vos persos, il ne contre-attaquera plus. Fuyez le combat ou tuez Don Tomberry pour recevoir entre 500'000 et 2'000'000 de PC.

Vous pouvez également faire ça avec trois persos en même temps. Choisissez parmis les trois persos celui qui a tué le plus de monstre auparavant (souvent Auron ou Tidus) et mettez-lui le type d'overdrive vengence. Sur les deux autres, mettez le type colère. Vos trois persos doivent bien sûr avoir la compétence "overdrive en PC" sur leurs armes. Attaquez avec le mec qui a vengence et Tomberry contre-attaque. Il donne dans ce cas des points à vos trois persos.

Et voilà, en 10 min, plus de 1'000'000 de PC sur votre groupe, la méthode est VRAIMENT efficace

Obtenir de l'argent

Il existe plusieurs méthodes pour se faire de l'argent, dont voici quelques uns des plus efficaces. La première consiste à battre le monstre dans les "catégories complètes" nommé "Lieo Nukan" au centre d'entraînement plusieurs fois. Pour débloquer cet ennemis, capturez 4 fois chaque oeil volant dans les 5 zones ci-après :

  • Route de Mi'Ihen
  • Plaine Foudroyée
  • Lac Macalania
  • Mt Gagazet
  • Ruines d'Oméga

Cet ennemi vous laisse souvent des armes avec la compétence PCx3 (très utile, gardez-en une pour chaque perso) et deux trous vides. Ces armes se revende à environ 67'000 et c'est très rapide.

Une seconde technique consiste à acheter des protections avec quatre emplacements et HP+5% au magasin de Kilika, puis de combattre Toki au centre d'entrainement pour recevoir 40 Sources régénérantes. Ces objets permettent, par douze unités, d'ajouter la compétence SOS Autorécup sur les protections achetées auparavant et d'en passer le prix de 2'500 gils à 38'000 gils.

La dernière méthode est à mon avis plus longue, mais certains la préfère. Il vous faux la dernière arme de Rikku qui a la compétence Gil x2. Allez combattre avec Rikku dans votre groupe des "Mimic", les petits lézards des ruines d'oméga qui sont très souvent accompagnés d'un coffre à trésor. Effectuez une action de vol sur le coffre pour le faire exploser et libérer, parfois, un monstre laissant 50'000 x2 = 100'000 gil.

Devenir surpuissant

Voila ce qui va vous prendre le plus de temps. Comme dans Final Fantasy 7 pour ceux qui s'en souviennent, vos persos peuvent devenir très très puissants. Pour ce faire, allez au centre d'entraînement et combattez les monstres dans "catégories complètes". Ces monstres (Fenril, Pterix, Frelon, Wizarsha, Lieo Nukan, Jumbo Flambos, Tankujo, Juggernaut, Titan d'Acier) vous laissent des sphères rapidité, esquive, précision, force.... Vous pourrez de cette manière montez toutes vos caractéristiques sauf la chance. Mais certains monstres, comme le Jumbo Flambos ou le Titan d'Acier son plutôt hard.

Pour augmenter la chance, c'est un peu plus compliqué, car il vous faut non seulement des sphère chance pour créer la case chance +4 mais également les sphères étoiles pour les activer (les cases). Il vous faudra pour ça battre des Terraglouton et des Sphère Géante dans les monstres originaux du centre d'entraînement. Je ne vous cache pas qu'il sont nettement plus dur à tuer et que ça prend encore plus de temps.

Obtenir des sphères de base

Il arrivera à coup sûr, lorsque vous voudrez montez vos niveaux dans le centre d'entraînement que vous n'ayez plus de sphères physiques, mentales, agilités ou comp. Pas de problème, en 10 min vous en aurez 99 de chaques. Dans le centre d'entraînement, combattez des "Fafnir" dans la rubrique "catégories complètes" et faites un Mutavit, Mutacomp, Mutafor ou Mutamag. De cette manière vous recevrez 20 sphères de la sorte que vous aurez choisis. Si vous l'explosez en overkill, il vous en laissera 40. Sachez également que si vous ne faites pas de MutaX, Fafnir vous laissera 20 "Rideau de Lumière". Dernière précision, il se peut que Fafnir soit trop puissant lorsque vous arrivez au centre d'entraînement vers le début de la quête des monstres. Dans ce cas, si vous avez les soeurs Magus, une des invocations cachée, c'est assez facile...

Expérience rapide pour les joueurs de Blitzball

Lors d'un match d'exhibition, marquez un but puis déclarez forfait. Le jeu considère alors que vous êtes sorti vainqueur et crédite vos joueurs de bonus d'expérience.

Obtenir les manuels Al-Bhed lors d'une seconde partie

Après avoir terminé une partie de Final Fantasy X, recommencez le jeu et ouvrez le coffre situé sur la gauche de l'écran des ruines après la destruction de Zanarkand par Sin au début du jeu. Vous obtenez ainsi la totalité des manuels Al-Bheds que vous aviez obtenus lors de votre première partie, vous permettant ainsi de comprendre les dialogues du début du jeu entre Rikku et ses compatriotes.

Le plein de potions au début du jeu

Lors de l'épisode des ruines sous-marines, au début du jeu après avoir été capturé par les Al Bhed, lorsque vous descendez la première fois en plongée, vous pouvez appuyer sur Carré pour revenir sur le bateau. Parlez à tout le monde pour recevoir des Potions. Vous pouvez faire cette manipulation autant de fois que vous le désirez, et pouvez ainsi récupérer 99 potion (le processus est toutefois très long pour un faible gain).

5 derniers commentaires sur la page (24 au total)

D'autres commentaires ont été postés sur cette page auparavant.
> Accéder à la discussion complète
Avatar de Victini491

par Victini491
Membre 6silver étoiles

le 12.11.2013 à 21:16

Expérience rapide pour les joueurs de Blitzball

Lors d'un match d'exhibition, marquez un but qui déclarez forfait.

W*F un but qui déclare forfait ! Là je crois qu'il y a une erreur...

Vous ne pouvez pas voter 0
Profil de l'auteur
Avatar de Onimusha

par Onimusha
Membre 1gold étoiles

le 13.11.2013 à 10:00

Je pense que c'est " puis déclarez forfait " qu'il a voulu dire.

Vous ne pouvez pas voter 0
Profil de l'auteur
Avatar de Victini491

par Victini491
Membre 6silver étoiles

le 13.11.2013 à 12:40

Moi aussi ^+^

Vous ne pouvez pas voter 0
Profil de l'auteur
Avatar de Sephiroth

par Sephiroth
Webmaster du site
Membre 1gold étoiles

le 13.11.2013 à 20:19

Corrigé, c'était bien "puis" et non "qui" !

Vous ne pouvez pas voter 0
Profil de l'auteur
Avatar de Victini491

par Victini491
Membre 6silver étoiles

le 13.11.2013 à 22:02

Nous le savions bien !

Vous ne pouvez pas voter 0
Profil de l'auteur

Déposer un commentaire sur cette page nécessite d'être connecté au site. Veuillez indiquer vos informations de connexion.

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté *
 

> Mot de passe oublié
> Création de compte

* Il est fortement recommandé de ne pas utiliser l'option pour rester connecté sur un ordinateur publique.