Histoire

Cocoon, un monde artificiel créé par des entités supérieures, les Fal'Cie, dans l'immensité de Pulse, une terre où la vie est difficile et dangereuse. Une partie privilégiée de l'humanité vit en paix dans ce cocon de protection, une sorte de jardin d'Eden.

Cependant, les Fal'Cie de Pulse ne sont pas tous bienveillants, et lorsque l'un d'eux apparaît près de la ville paradisiaque de Bodhum, c'est l'humanité toute entière qui est menacée. Ces êtres ont la possibilité de transformer les humains en L'Cie, en leur appliquant une marque sur le corps et en leur insufflant une vision décrivant une tâche à accomplir. En cas d'échec, le L'Cie est transformé en une créature mort-vivante, nommée Cie'th, sans la moindre humanité.

Le Sanctum, une faction militaire puissante, intervient peu après l'apparition du Fal'Cie afin de supprimer toute personne ayant pu être en contact avec le danger de Pulse. Sous couvert d'une déportation indispensable à la sauvegarde de Cocoon, le Sanctum pratique en réalité une exécution pure et simple des gens s'étant trouvés dans la zone. Toutefois, un petit groupe résiste au Sanctum et se retrouve impliqué dans de sanglants affrontements. Ce groupe de résistants se retrouve désigné par un Fal'Cie et deviennent eux-même des L'Cie. Votre aventure commence donc, traqué par l'armée, à la recherche de la mission assignée par l'entité qui dirige maintenant votre vie...

Rédacteur : Sephiroth