Bannière du site

Astuces

Obtenir des Antidiamants

L'Antidiamant est le catalyste ultime et permet de forger toutes les armes ultimes. Si vous désirez équiper au moins trois combattants, il vous faudra donc trois fois l'objet en question. Pour en obtenir le nombre demandé, il vous faudra tout d'abord en posséder un et avoir environ un million et demi de gils en banque. Faites évoluer une arme de Fang ou de Vanille (attention, seulement l'une de celles qui se démentèlent en trois version de l'Antidiamant, voir dans la liste des démantèlements), puis mener l'arme ultime à son niveau maximal. Si l'on compte deux millions pour le catalyste et un million et demi pour le prix des composants d'évolution, vous échangez le tout contre des composants d'une valeur cumulée de plus de six millions. Pour obtenir votre premier Antidiamant et que vous ne désirez pas payer deux millions de gils, reportez-vous au dernier conseil de l'astuce Expérience rapide, qui vous indique un moyen (certes plus ou moins long selon votre chance) pour en obtenir.

Expérience rapide

Plusieurs coins favorables à l'expérience peuvent être adoptés dans l'optique de monter rapidement vos combattants. Voici quelques bons endroits qui devraient vous aider lors de votre progression ainsi qu'après le boss final.

  • Dans la Mine de Mah'Habara, peu après votre arrivée au chapitre 11, vous trouverez des groupes composés de quatre ou cinq robots, parfois accompagnés par des Cryoblast. Ils ont la particularité de rapporter un grand nombre d'expérience, mais surtout d'être particulièrement lent en déplacement. Certains patrouillent et vous n'aurez donc aucun mal à les surprendre dans le dos pour débuter en attaque surprise. Cette partie du chapitre 11 étant le moment où vous commencerez à sentir des difficultés dans les combats, je vous encourage vivement à rester dans la zone un petit moment pour vous entrainer. Les monstres réapparaissent tous au moment où vous arrivez proche du point de sauvegarde à la limite avec les Steppes d'Archylte. Notez que cette zone reste l'une des plus rentables après la fin du jeu. Vous focaliserez cependant plus vos combats sur les Cryoblast que sur les monstres robotiques pour un maximum d'efficacité.
  • Dans la zone Tesseracts du Berceau d'Orphan, juste avant la rencontre finale de l'aventure, vous avez la possibilité de renouveler à volonté trois combats. Le premier vous oppose à un Ladislas ainsi qu'un Templier. Le second combat vous oppose à un Jabberwocky ainsi qu'un Bandersnatch. Le dernier vous permettra de tuer un Ladislas isolé. Ces trois combats apportent la jolie somme de 100'000 PC pour une durée d'environ quinze minutes cumulées. C'est l'endroit absolument rêvé pour amassé plusieurs centaines de millier de points. Je vous conseille fortement de remplir vos trois cristariums d'évolution entièrement lorsque vous serez dans la zone, puis d'amasser autant de points que possible (dans la limite malheureusement maximale de un million) avant de terminer le jeu et donc de débloquer le dernier niveau d'évolution.
  • Dans la Steppe d'Archylte, proche de la transition pour la Mine de Mah'Habara, se trouve toujours un Roi Béhémoth au prise avec Megistotherian. Les deux monstres étant occupés entre eux, vous n'aurez aucun mal à prendre les deux par surprise. Focalisez vos actions sur le Roi Behemoth pour espérer le faire mourir avant la fin de l'état de choc. La seconde cible, nettement moins puissante, sera à tuer ensuite. Le combat rapporte la somme de 6600 PC.
  • Une fois que vous avez bien entamé le dernier niveau des cristariums principaux de vos combattants, vous aurez la possibilité de réussir le défi de la Faille des élus. Tuez le Gurangatch et activez la stèle sur la droite derrière le monstre. Vous serez alors confronté à Rafflesia. Prenez au fond à gauche pour vous retrouver contre Otyugh. Prenez à nouveau à gauche pour arriver dans la zone de la Route de la salamandre qui contient deux types de monstres, les Pampas fleuris et les Héros gobelour. Ces deux monstres rapportent une très jolie somme de PC. Les Pampas fleuris ont la désagréable habitude de fuir le combat très rapidement, focalisez-vous sur un ou deux de ces adversaires pour en tuer avant leur départ. Sachez toutefois qu'il est cependant assez rare d'en tuer plus d'un par combat. Si de plus vous avez la puissance pour tuer le terrible Attacus, ce long combat (d'une dizaine de minutes), vous rapportera 75'000 PC de plus. Au total, vous obtiendrez environ 100'000 PC pour les 20 minutes qu'il vous faudra pour vider jusqu'à la Route de la salamandre et faire demi-tour. Si de plus vous pouvez tuer Attacus, c'est 170'000 PC qui seront crédités à vos personnages chaque demi-heure. Cette astuce est extrêmement rentable mais nécessite d'avoir des combattants déjà très puissants.
  • La dernière astuce de développement concerne le monstre extrêmement puissant, l'Adamankhélone (ou sa petite soeur l'Adamantortue), valant une très jolie quantité de PC, à savoir 40'000. Ce monstre possède de plus des trésors d'une très grande valeur monétaire, le Lingot de Platine ainsi que l'Antidiamant. La technique de combat repose sur l'utilisation du sort Mort de Vanille, disponible dans son cristarium de Saboteur. Placez-la en temps que leader, équipez lui un Sceptre Morbol pour sa compétence Affaiblissements précis 2 et quatre accessoires du groupe Accélération (dont le Foulard Vif-Eclair pour pouvoir agir immédiatement en début de combat). Faites appel à votre Eidolon Hécatonchire, activez de suite la symbiose puis renvoyez l'invocation immédiatement. Cette technique aura pour effet de briser les pattes de votre adversaire et donc de prolonger légèrement l'espérance de vie de vos combattants. Lancez ensuite indéfiniment le sort de Vanille en espérant tuer rapidement votre adversaire. Avec un peu de chance, il sera terrassé avant de retrouver l'usage de ses pattes. Recommencez au besoin en priant pour avoir un peu de chance. Afin d'augmenter votre temps de survie, je vous conseille fortement de commencez le combat en stratégie Défense posée, puis de changer pour Discernement dès que le monstre se relève. Cette méthode est plutôt frustrante car il arrivera que vous soyiez obligé de recommencer le combat près d'une dizaine de fois avant de tuer la cible. Cette méthode n'est de loin pas le plus efficace en matière d'expérience, mais elle possède toutefois l'avantage de permettre d'obtenir des objets de grande valeur dans le même temps. Sachez que le terrible monstre est toutefois tuable en combat plus honorable, mais il vous faudra pour ça vous entrainer longtemps et surtout activer les armes et protections de niveau maximal sur vos combattants.

Matériaux à vendre

Outre les matériaux standard dédiés à la vente et qui n'offriront que un seul point d'expérience à une arme ou un accessoire, il existe quelques autres objets qui n'apportent pas suffisemment de points d'expérience ou de bonus au facteur multiplicatif pour être rentable à l'usage. Voici une petite liste des objets en question :

Optimisation des stratégies

Le nombre de stratégies que vous pouvez prévoir pour un combat est vraiment très limité, vous aurez donc des choix difficiles à faire. Voici quelques conseils pour définir vos différentes stratégies.

Tout d'abord, sachez que les stratégies seront dépendantes des personnages que vous avez choisis. Vous aurez dans tous les cas besoin de choisir trois personnages qui permettent d'avoir chaque rôle avec une bonne efficacité. Votre groupe sera donc composé soit de Fang, soit de Snow, au choix. Les deux étant doués en tant qu'Attaquant et Défenseur, ils n'ont pas les deux leur place dans un groupe. Pour la même raison, Hope et Vanille ne devraient pas se trouver dans le même groupe. Les deux sont des personnages tournés vers la magie. Notez également que Fang et Vanille sont les deux Saboteuses par excellence et qu'elles ne devraient donc également pas être ensemble. Pareillement, Sazh et Hope sont des Tacticiens hors pairs, ce qui les rends ensemble moins performants. Je vous conseille donc les groupes suivants :

Pour la première configuration, voici la liste des stratégies recommandées :

Pour la seconde configuration, Sazh prend le rôle de Lightning, Vanille celui de Hope, et Snow celui de Fang. Remplacez par contre Solidité par Défense posée en plaçant Snow comme Défenseur, Vanille comme Saboteuse et Sazh comme Tacticien. De plus, pour Protection c'est Sazh qui prend le rôle de Tacticien et Vanille qui prend le rôle de Soigneur.

Ces configurations ne couvrent pas la totalité des combats et vous aurez probablement besoin de certaines configurations spéciales pour certaines rencontres. Attendez-vous à devoir parfois changer de stratégie et n'hésitez surtout pas à en changer l'une ou l'autre parmis les propositions ci-dessus pour les adapter à votre style de jeu.

5 derniers commentaires sur la page (9 au total)

D'autres commentaires ont été postés sur cette page auparavant.
> Accéder à la discussion complète
Avatar de Victini491

par Victini491
Membre 6silver étoiles

le 30.04.2013 à 13:08

DES PÉPETTES !Avare

Vous ne pouvez pas voter 0
Profil de l'auteur
Avatar de Victini491

par Victini491
Membre 6silver étoiles

le 15.06.2013 à 12:42

Pour ceux qui serais à la Steppe d'Archylte et coincés autour de 10 000 PV, comme moi, il y a donc les deux ennemis en allant vers les mines ( Béhémoth et l'autre ), mais le aussi le Pampa et un autre Béhémoth qui permettent de se faire une dizaine de milliers de point d'exp en 5 min sans avoir de très bons combattants sans l'œuf de croissance. Une bonne astuce pour se faire de l'exp rapidement ! ^_^

Vous ne pouvez pas voter 0
Profil de l'auteur
Avatar de Surimi

par Surimi
Membre 1silver étoiles

le 24.04.2014 à 21:25

Hiiiiiiiiiii! Pour les stratégies , vu que hope n'a pas encore assez de PV , bah je galère moi éWè ( j'en suis aux ruines Mah'Habara et j'en ai mare de XP pour pouvoir battre l'eidolon de vanille .. Aidez- moi Q.        Q

Vous ne pouvez pas voter 0
Profil de l'auteur
Avatar de Sephiroth

par Sephiroth
Webmaster
Membre 1gold étoiles

le 25.04.2014 à 08:22

As-tu regardé la stratégie de ce boss ? Il est vrai que c'est assez tendu au niveau timing.

Je te propose de regarder cette page et de vérifier si tu as réalisé ce qui est proposé.

Vous ne pouvez pas voter 0
Profil de l'auteur

par 2mog2
Membre 3silver étoiles

le 13.11.2014 à 22:30

J'ai une astuce un peu spéciale pour pouvoir ouvrir les 2 coffres aux trésors de la place léviathan, lorsque on y arrive la première fois. Dans la soluce officielle du jeu, on nous donne le choix d ouvrir l un des deux et on perd l autre car le dinau vient faire  s’écrouler le pont de plexiglas  au moment de notre premier passage. il suffit donc avant de faire se choix d aller sauvegarder, puis de prendre vanillle comme leader(vérifier qu elle possède a ce moment du jeu le sort  mort) puis  d attaquer avant d aller ouvrir le coffre le dinau qui  se promène dans l artère menant à l'entrée du stade (dixit mog)

Vous ne pouvez pas voter 0
Profil de l'auteur

Déposer un commentaire sur cette page nécessite d'être connecté au site. Veuillez indiquer vos informations de connexion.

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté *
 

> Mot de passe oublié
> Création de compte

* Il est fortement recommandé de ne pas utiliser l'option pour rester connecté sur un ordinateur publique.