Nox Suzaku

Emplacement : Vaisseau Setzer

Déroulement et récompenses

Dès la fin du chapitre 6 de votre seconde partie, cet adversaire ultime de Final Fantasy Type-0 commencera à faire son apparition. Sa chance d'apparition est de 0.8% pour chaque anima que vous récoltez. Mog vous indique sa présence en spécifiant qu'une ombre vermillon a été détectée. Tant qu'il est présent, il absorbe les animas à votre place, ce qui est particulièrement gênant quand l'apparition survient en milieu d'une mission pour laquelle vous tentez le rang S.

Pour le faire disparaître, deux solutions s'offrent à vous. Tout d'abord, l'affronter en entrant dans votre vaisseau Setzer et en lui fonçant dessus (vous remarquerez d'ailleurs que le ciel est assombri quand vous pilotez, dirigez-vous par l'objectif sur la mini-map). Sinon, vous pouvez continuer à tenter de récolter des animas. Chaque fois que Nox Suzaku absorbe une anima à votre place, il a 3.9% de chance de disparaître. Mog vous prévient également dans ce cas.

Le combat n'est en soit pas difficile, bien que ce monstre soit l'adversaire ultime du jeu. D'ailleurs, n'hésitez pas à activer le mode Apprenti avant de le rencontrer pour simplifier les choses, les récompenses en seront les mêmes qu'en mode Agito. Lorsque vous le rencontrez à bord de votre vaisseau, un écran de début de mission apparaît. L'idéal pour ce combat est de sélectionner deux combattants de niveau 99, dont un soigneur pour vous garder en vie, ainsi qu'autant de combattants peu entraînés (inférieur au niveau 80 disons). Prenez le contrôle d'un personnage faible et laissez-vous mourir en vous plaçant à proximité des adversaires fantomatiques. Chaque personnage qui meurt fait apparaître pour sept secondes Nox Suzaku. Prenez-le le plus vite possible en cible et mitraillez-le autant que vous le pouvez (les personnages rapides sont donc les plus indiqués). Si vous arrive, utilisez la marque qui apparaît pour prolonger un peu le temps que vous avez pour le tuer (ce qui n'est pas facile, il vous faut pour cela arriver à porter un coup très rapidement après l'apparition de l'adversaire principal). Dans tous les cas, répétez cette opération quelques fois pour venir à bout de votre adversaire lors de ce combat un peu spécial.

Le rang S est obtenu pour un temps de moins de 4 minutes. Cinq morts sont exceptionnellement admis pour cette mission puisqu'au moins une est nécessaire pour faire apparaître Nox Suzaku.

La récompense ne dépend que du rang obtenu en fin de mission et non du mode de difficulté :

rangrécompenses
SÂme de Thamasa (1/2) ou Fragment de cristal (1/2)
ABroche d'or (7/8) ou Fragment de cristal (1/8)
BBague de cristal (1/2) ou Gourmette de cristal (1/2)
CBracelet de vitalité (1/2) ou Couronne d'archimage (1/2)

Retour Liste des quêtes secondaires

Rédacteur : Sephiroth