Exploration de l'île du silence

Emplacement : Terres désolées de Veill

Déroulement et récompenses

Après avoir réalisé l'opération D'une pierre deux coups et avoir obtenu l'accès à la région du Nesher occidental, dirigez-vous au sud du village de Bazz pour atteindre les Terres désolées de Veill. À l'extrémité des terres, vous accédez à l'île du silence.

Avancez dans le Corridor 1 puis obliquez sur la gauche. Traversez la Salle de contrôle 1 afin d'atteindre la salle des machines 1. Récupérez soit un Manteau polaire (1/2), soit une Gourmette de platine (1/4), soit une Veste pare-balles (1/4), puis activez l'interrupteur.

Revenez dans le Corridor 1 et suivez cette fois votre objectif à destination du Corridor 2. Sur la droite, une Salle de contrôle 2 et une Salle des machines 2 permettent d'accéder à un coffre ainsi qu'à un interrupteur. Le contenu à récupérer est soit un Manteau ignifugé (1/2), soit une Bague d'or (1/4), soit une Bague de mithril (1/4).

Revenez au Corridor 2 et suivez votre objectif en direction du Corridor 3. Sur la gauche comme précédemment s'ouvre un passage sur une Salle de contrôle et une Salle des machines. Comme auparavant, un coffre et un interrupteur y sont disponibles. La récompense est soit un Manteau isolant (1/2), soit un Brassard de platine (1/4), soit un Anneau de guerre (1/4).

Revenez au Corridor 3 et passez dans le Corridor suivant, noté du chiffre 4, pour y découvrir un Journal de bord au sol. Des salles sur la droite vous mènent comme précédemment à un interrupteur, ainsi qu'à un Artéfact mystérieux. Notez que vous recevez automatiquement la Chronique antique lorsque vous activez l'interrupteur.

Revenez une dernière fois au Corridor central, puis passez dans la dernière salle de ce donjon, le Pont. Récupérez au sol le Cristal de Satori, indiqué par un point lumineux, puis activez la console informatique pour obtenir le Setzer, votre vaisseau personnel

Retour Liste des quêtes secondaires

Rédacteur : Sephiroth