Mépris d'Amon

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Mépris d'Amon - INT

Endurance : 10
Combats : 1
Exp rang :

Première réussite

Image de l'objet Tue-bêtes + Lapisx100

Quêtes

Terminez en 5 tours max.Image de l'objet Ticket d'échange de super mog de confiancex5
Aucun allié ne doit tomber K.O.Image de l'objet Ticket sélectionneur de 5★
Ne pas utiliser d'objetsMog de confiance

Mépris d'Amon - PRO

Adversaire de type mort-vivant immunisés contre les dégâts élémentaires (300% de résistance, les mécaniques de combat changent ces valeurs au cours du combat) et vulnérable aux baisses de caractéristiques.

Comportement

  • Amon place votre groupe entier en étant de Zombie au début de chaque tour.
  • Votre groupe va encaisser divers sources de dégâts, notamment Vie Max (qui équivaut à une mort instantanée d'une cible), Regen (qui tue votre personnage à la fin de votre tour) et Soin Max (qui inflige environ 10% de dégâts à chaque unité). Ces sorts étant des magies, ils peuvent être scellés ou renvoyés.
  • Cet adversaire possède de plus un sort Mort (qui peut également être scellé), une Dissipation de groupe, des sorts AoE élémentaires magiques (Feu, Eau, Vent et Terre), ainsi qu'une Pétrification. Après les paliers de 50% et 25% de ses PV, Amon ajoute Météore puis Ultima à ses sorts.
  • Tous les 3 tours, votre adversaire baisse une résistance élémentaire de 400%. Il commence par le Feu (tours 1 à 3), puis l'Eau (tours 4 à 6), puis Vent (tours 7 à 9) et enfin Terre (tours 10 à 12). Le cycle se répète à partir de ce point. Notez qu'à chaque changement d'élément votre adversaire obtient cinq esquive physique.

Stratégie

  • Activez la couverture magique d'un défenseur immunisé contre les dégâts de Feu, Eau, Vent et Terre (200% à ces résistances requis en comptant le bonus d'un support).
  • Une unité immunisée à Mort et à 100% de provocation passive est recommandée pour encaisser Regen et Mort. Puisque vous devrez utiliser un effet de dissipation pour lui retirer Regen, une provocation active est moins pratique.
  • Conservez une baisse importante aux caractéristiques adverses actives.
  • Le meilleur moyen de bloquer la plupart des dégâts sur votre groupe est d'utiliser chaque tour la technique Éclat du crépuscule trois fois (notez le coût de 529 PM par lancement, prévoyez l'équipement en conséquence). Une alternative beaucoup moins pratique est d'utiliser entre 1 et 3 personnages activant le Nihilithe artificiel (ou un effet équivalent) chaque tour.
  • Une alternative pour gérer les magies blanches de votre adversaire est d'activer chaque tour des reflets sur votre unité à provocation (de préférence grâce à Beate et son sort Reflet amélioré en +2). Notez toutefois que cette façon de gérer les magies blanches a pour effet de soigner votre adversaire de montants non négligeables. Une puissance très élevée de votre groupe est nécessaire pour descendre les PV plus rapidement que les soins reçus.
  • La seule unité actuelle pouvant soigner votre groupe est Fina mage du lotus en forme extrême (Bénédiction du lotus blanc). Sur une cible unique, l'utilisation d'Auréole puis de Vie Max permet de tuer puis relever votre unité. Si votre groupe ne parvient pas à tuer Amon avant que votre groupe se retrouve à cours de PV, l'utilisation de Fina mage du lotus est particulièrement efficace.
  • Si vous souhaitez un combat court, prévoyez des unités pouvant infliger des dégâts de Feu, d'Eau, de Vent et de Terre (ou du moins la plupart de ces quatre). Changez d'élément au cours du combat en fonction de la résistance baissée de l'adversaire. Notez que cette baisse de résistance du boss peut être retirée, ne dissipez donc jamais votre adversaire (sous peine de perdre la capacité de lui infliger des dégâts pour quelques tours). Une alternative est de simplement utiliser des dégâts neutres et d'ignorer complètement ces changements de baisses élémentaires (mais vous ne bénéficiez alors pas du multiplicateur de dégâts dû à la résistance de -400%) et infligez donc entre 5 et 6 fois moins de dégâts chaque tour.
  • Vos unités devraient de préférence être immunisée par l'équipement à Pétrification, qui survient après une dissipation.

Bon courage pour ce combat plutôt technique et vraiment pas évident si il vous manque certaines unités particulières.

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~10000
Exp rang : 7500

Première réussite

Image de l'objet Magie anti-oiseaux Lapisx200

Quêtes

Infligez des dégâts de ventImage de l'objet Restaure 50 d'endurancex10
Terminez en 8 tours max.Image de l'objet Ticket d'échange de super mog de confiancex5
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus)Image de l'objet Ticket d'invocation rarex5

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel