Helena (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | Crâne mystique |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
545 | 4 Helena | |
546 | 5 Helena | |
547 | 6 Helena |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- Possibilité de porter deux armes de certains types
- Compétences puissantes (450% max)
- Résistance à certaines altérations
- Possibilité pour se régénérer la moitié de ses PV/PM
Points faibles
- ATT de base assez moyenne
- Bonus passif à l'ATT très faible (20% seulement)
Gameplay
- Superbe tir pour des dégâts optimaux
- Rêves sans fin pour régénérer les PM au besoin
Ce personnage se classe dans le top des unités 4* minimum par la présence d'une compétence très puissante grâce à un taux de coups critiques de 100% (passant la puissance de base de 300% à 450%).
Améliorations
Superbe tir | |
Description : | Coup critique sur un ennemi |
---|---|
Puissance : | 300% |
Effet : | 100% de chance de coup critique |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 100 |
Superbe tir +1 | |
Description : | Coup critique sur un ennemi |
Puissance : | 300% |
Effet : | 100% de chance de coup critique |
PM : | 32 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 100 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Superbe tir +2 | |
Description : | Coup critique sur un ennemi |
Puissance : | 370% |
Effet : | 100% de chance de coup critique |
PM : | 32 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 100 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Rêves sans fin | |
Description : | Endort le lanceur pour lui restaurer ses PV et PM |
---|---|
Effet : | 100% de chances d'infliger Sommeil au lanceur Soigne 50% des PV et PM du lanceur |
PM : | 12 |
Rêve sans fin (Rêves sans fin +1) | |
Description : | Endort le lanceur pour restaurer les PV et PM, augmente l'ATT et remplit la jauge de limite |
Effet : | 100% de chances d'infliger Sommeil au lanceur Soigne 50% des PV et PM du lanceur +40% ATT au lanceur pour 3 tours +5 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 12 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Rêve sans fin (Rêves sans fin +2) | |
Description : | Endort le lanceur pour restaurer les PV et PM, augmente l'ATT et remplit la jauge de limite |
Effet : | 100% de chances d'infliger Sommeil au lanceur Soigne 50% des PV et PM du lanceur +60% ATT au lanceur pour 5 tours +10 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 12 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Grand aventurier | |
Description : | Permet d'équiper deux épées courtes ou fouets, lancer des objets ou des pistolets |
---|---|
Effet : | Permet d'équiper deux dagues, Fouets, Armes de jet ou pistolets |
Grand aventurier +1 | |
Description : | Permet à une unité d'équiper deux épées courtes, fouets, objets de jet, ou pistolets, augmente l'ATT lorsqu'un pistolet est équipé et augmente le taux d'apparition des objets laissés par les ennemis |
Effet : | +20% ATT si l'unité est équipée d'un pistolet Permet d'équiper deux dagues, Fouets, Armes de jet ou pistolets +50% de chance d'obtenir un butin normal |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Grand aventurier +2 | |
Description : | Permet à une unité d'équiper deux épées courtes, fouets, objets de jet, ou pistolets, augmente l'ATT lorsqu'un pistolet est équipé, augmente le taux d'apparition des objets laissés par les monstres, et augmente le taux de remplissage des pierres de limite |
Effet : | +40% ATT si l'unité est équipée d'un pistolet Permet d'équiper deux dagues, Fouets, Armes de jet ou pistolets +100% à la vitesse de la jauge de limite +50% de chance d'obtenir un butin normal |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours