Bizarro Sephiroth

Final Fantasy 7 / bestiaire / Bizarro Sephiroth
Régions : Grotte nord
Résistances : Tous les statuts sauf Lenteur et Obscurité
Annule Gravité
Caractéristiques : 140000 HP, 400 MP
0 expérience, 0 AP
0 gils

Bienvenue dans le combat le plus compliqué et tordu de ce jeu. Votre adversaire, première forme de Sephiroth dans le combat final du jeu, peut être affronté selon trois modalités :

  1. Une équipe face au boss
  2. Deux équipes face au boss
  3. Trois équipes face au boss

Premièrement, voici les conditions de sélection du mode d'affrontement :

  1. Soit un combattant est de niveau inférieur à 35, soit le niveau moyen des 8 personnages est inférieur à 54, soit plus de 12 tours ont été nécessaires pour que Jénova Sythèse lance son compte à rebours.
  2. Votre groupe ne satisfait par à la condition du premier combat mais possède soit un personnage de niveau inférieur à 45, soit un niveau moyen inférieur à 68, soit Vincent ou Youffie ne fait pas partie du groupe.
  3. Dans les autres cas

Le combat se déroule selon un schéma relativement simple dans les trois modalités de combat : le cœur de votre adversaire se charge de régénérer les HP du corps principal. Il est de plus invulnérable tant que les bras gauche et droit sont en vie. Le principe théorique est donc assez direct : tuez les bras, puis le cœur, attaquez-vous au corps principal en attendant que les autres parties reviennent à la vie. Ou, si votre puissance le permet, focalisez vos attaques sur le corps principal uniquement (il vous faut donc enlever plus de HP par tour que le soin qu'il reçoit).

Ceci dit, dans les modes d'affrontement à deux et trois équipes, vous devrez faire face à un cœur gauche et un cœur droit (et même un cœur principal dans le mode à trois équipes). Chaque équipe devra donc éliminer le bras et le cœur accessible avant de s'attaquer à la partie principale. La difficulté vient du fait que seule une équipe peut être contrôlée à la fois et qu'il faut donc passer d'un groupe à l'autre (une fenêtre apparaît pour effectuer un changement à intervalle régulier). Cette mécanique du combat, inhabituelle, peut être très déroutante et complexe.

Quoi qu'il en soit, pour peu que vous ayez récupéré la matéria des Chevalier de la table ronde et monté vos personnages au niveau maximum, vous pourrez probablement vous contenter de taper le corps principal, chose fort agréable.

Notez que la quantité de vie du corps principal est calculé sur une base de 40'000 HP + 5'000 HP par personnage de niveau 99 que vous possédez + 60'000 HP si vous avez lancé l'invocation des Chevalier de la table ronde sur Jénova Synthèse pour un maximum de 140'000 HP.

Retour Autres monstres de la zone Grotte nord

Rédacteur : Sephiroth