Exploration des Pics infâmes (200 AC et 010 AC)

Conditions préalables : avoir atteint Academia dans le scénario principal et avoir activé les trois stèles de combat contre le Pampa gigantesque dans la Steppe d'Archylte.

Les quêtes des Pics infâmes des deux époques étant étroitement liées, cette page présente les deux conjointement. Deux Artéfacts primitifs sont requis pour ouvrir les portails situé au sud de la Steppe d'Archylte (voir l'exploration de la Steppe d'Archylte) et dans la rue marchande d'Academia en 4XX AC. Commencez tout d'abord par vous rendre dans la version 200 AC des Pics infâmes.

Dès votre arrivée, et à condition que vous ayez déjà acquis la version améliorée de la capacité de matérialisation de Mog, récupérez la Corne de licorne juste au nord du portail. Laissez ensuite Mog vous indiquer, par son antenne lumineuse, un autre point où un objet déphasé est situé, à deux pas au sud-ouest de votre point d'arrivée. Parlez au dénommé Torreno que vous venez de matérialiser, pour lancer une quête annexe visant à retrouver son escadron militaire composé de cinq soldats. Au terme de la discussion, Torreno vous remet le fragment Halo de Torreno ainsi que le Plan des Pics infâmes.

Avancez sur le seule chemin menant à l'est pour rencontrer Falcon, le second soldat de l'expédition militaire. Lorsqu'il s'enfui, suivez-le puis adressez-lui la parole pour récupérer son fragment Halo de Falcon. En continuant sur le chemin, vous croisez un coffre sphérique bien visible et contenant une Queue de phénix. Quelques mètres plus loin, vous rencontrez Thunder, le caporal de l'escadron. Ce dernier vous remet son fragment Halo de Thunder avant de vous proposer une nouvelle quête consistant à tuer le monstre.

Revenez vers le portail et parlez à Falcon. Au cours du dialogue, répondez par le choix "Thunder" pour que le soldat vous accorde sa confiance et vous remette un nouveau fragment nommé Boussole de Falcon. Changez ensuite d'époque à destination de la version 010 AC de la zone et avancez sur le seul chemin accessible pour que Mog s'active l'antenne, indiquant qu'un soldat est déphasé à cet emplacement (proche d'un coffre que vous avez ouvert en 200 AC). Au terme de la discussion, vous recevez le fragment Halo de Baxter et débuter une nouvelle quête annexe de recherche de survivants.

Parcourez le chemin en direction de l'extrémité est de la zone pour rencontrer Ray, le pilote du vaisseau de l'expédition. Ce dernier reconnaît la boussole récupérée auparavant et vous apporte son soutien. Il vous remet au passage le fragment Halo de Ray. Dirigez-vous ensuite en direction du point d'intérêt que votre carte affiche, situé dans une portion de la carte à laquelle vous n'aviez pas accès auparavant, en direction du nord. Sur le chemin, vous ne manquerez pas d'ouvrir le coffre contenant un Gantelet royal à ajouter à votre collection.

Approchez-vous ensuite de votre cible pour engager le combat contre Odin du crépuscule. Le combat vous rapporte le fragment Obscur alpha et quelques millier de PC. Contournez ensuite la petite butte par l'est pour dénicher huit Orbes de magie dans un coffre, puis mettez-vous en route pour l'ouest, à destination du point d'intérêt. Vous ne manquerez probablement pas le premier coffre sur votre chemin, sur la plate-forme circulaire, et récupérez une Bague des esprits à cette occasion.

Un peu plus au sud, quand le chemin commence à s'orienter vers l'ouest, un coffre sur la droite du chemin, planqué derrière un muret, détient une Amulette de magus. Quand vous arrivez en vue de votre objectif, pour le moment déphasé, recherchez autours de vous pour apercevoir un coffre à matérialiser et contenant une Amulette de héros. Un trésor flotte également au dessus d'un caillou et demande un lancé de Mog pour l'atteindre. Vous récupérez alors une Amulette d'ardeur. Finalement, parlez au sergent pour recevoir le fragment Halo du sergent.

Il vous reste encore deux coffres à dénicher pour terminer cette zone. Le premier se situe quelques mètres plus loin sur la portion de route que vous n'avez pas encore visitée. Le trésor est déphasé sur la droite de la route, au-dessus d'une pierre. Le second est visible au milieu du chemin, juste avant de sauter à l'étage inférieur et de revenir au portail. Vous y dénichez deux Coupons platine. Changez ensuite d'époque pour revenir en 200 AC, et dirigez-vous directement en direction du caporal, à l'ouest de la région. Examinez la butte d'où partent les flammes noires pour lancer un second combat contre Odin du crépuscule.

L'affrontement vous rapporte non seulement le fragment Obscur bêta, mais également le Sceau retour et le Sceau image rémanente.

Empruntez le chemin en direction du sud et passez le premier tunnel pour apercevoir une ombre à matérialiser. Une vieille connaissance fait son apparition et vous remet, après un court dialogue, le fragment Chanson du père. Faites ensuite le chemin jusqu'au portail à l'est et parlez aux membres de l'escadron Blitz pour obtenir le fragment Rapport de l'escadron Blitz. Finalement, votre dernière action à réaliser dans cette zone est de matérialiser le personnage déphasé à quelques pas au sud du portail et de lui parler. Au terme de la discussion, vous recevez un nouveau fragment, les Paroles de lumière.

Retour Liste des quêtes annexes

Rédacteur : Sephiroth