Valfodr Niv.70

Final Fantasy 13-2 / bestiaire / Valfodr Niv.70
Région :Colisée
Catégorie :Autres / Ennemis légendaires
Objets reçus :Petiotyugh (10%)
Picotyugh (5%)
Chance de capture :5%

Dans ce combat vous aurez besoin d'une précision aiguë et un peu de chance. Tout d'abord, il vous faudra un Petiotyugh évolué avec des catalyseurs de force comme Attaquant, une Cryobombe évoluée avec des catalyseurs de magie comme Ravageur et un Chef Gobelin évolué avec des catalyseurs de vie comme Défenseur (avec sa jauge de Synchronisation complète).

En ce qui concerne l'équipement, il faut équiper un Chronica comme arme, un Traité d'anatomie +1 et un Traité d'anatomie comme accessoires à Serah, et pour Noel In Paradisum comme arme, un Poignet de lutteur +1 et un Poignet de lutteur comme accessoire.

En ce qui concerne les stratégies, vous aurez besoin de :

  • Cerbère-C (ATT + ATT + ATT)
  • Cerbère-Z (ATT + ATT + ATT)
  • Rafale furieuse-Z (RAV + RAV + RAV)
  • Déferlante (RAV + RAV + DEF)
  • Défense ciblée (SAB + SAB + DEF)
  • Fortification (DEF + DEF + DEF)

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, il y a pas un seul rôle de Soigneur dont les actions sont lentes. L'adversaire en profiterait pour vous rendre la vie impossible ou vous éliminer. C'est pour cette raison qu'il faut avoir un Traité d'anatomie +1 et un Traité d'anatomie équipés sur Serah pour que l'effet des potions soit amélioré. Notez qu'il vous faudra 99 Potions, une vingtaine de Super-potion, une cinquantaine de Cire et d'Eau bénite, une vingtaine de Queue de phénix, une dizaine de Sang de phénix et une dizaine d'Élixir.

Il faut débuter le combat avec Déferlante pour déclencher la synchronisation du Chef Gobelin (pour Bouclier, Barrière, Volonté, Voile et Bravoure). Passez à Cerbère (C ou Z) puis à Rafale furieuse-Z et n'hésitez pas à utiliser quelques Potions pour garder les PV au niveau. Une fois l'adversaire proche de l'état de choc, passez à Défense ciblée et infligez lui Fragilité, Défaillance et Vulnérabilité. Passez à Rafale furieuse-Z pour mettre l'adversaire en choc et atteindre au moins 650% de sa barre de choc, puis activez la synchronisation de la Cryobombe pour prolonger les effets positifs. Passez enfin à Cerbère (C ou Z) pour lui infliger de lourd dégâts. Si vous ne lui avez pas arraché 20% de ses PV, refaites la même chose en suivant cette démarche.

Si vous lui avez retiré plus de 20%, les choses vont se compliquer car le boss invoque trois Petiotyughs dont la force est incroyable. Passez à Cerbère-Z au plus vite pour éliminer les trois Petiotyughs avant qu'il n'en invoque d'autres. Il faut savoir qu'à ce moment le boss va commencer à lancer Fragilité² et Malédiction². N'hésitez pas à utiliser des Cires, des Eaux bénites et des Queue de phénix. Dès que vous perdez vos amélioration d'état, passez à Défense ciblée et activez la synchronisation du Chef Gobelin. Passez à Cerbère (C ou Z) puis à Rafale furieuse-Z et si il a invoqué ses Petiotyughs passez à Cerbère-Z et tuez les rapidement. Revenez à Rafale furieuse-Z tout en utilisant des Potions si besoin. Répétez ça jusqu'à vous rapprocher de son choc. Passez à Défense ciblée pour lui infliger les malus mentionné plus haut, une fois en choc enchaînez Rafale furieuse-Z. Déclenchez la syncronisation de la Cryobombe au besoin, puis Cerbère (C ou Z) pour lui enlever une grosse partie des ses PV.

Dès que vous lui avez retiré 50% de ses PV, les yeux de Valfodr vont commencer à dégager des lueurs jaunes et le combat va devenir de plus en plus compliqué. Valfodr va devenir beaucoup plus agressif et va lancer Gagnrath, une nouvelle puissante attaque de zone qui risquerait d'éliminer tous vos combattants sur le terrain. En ce qui concerne la démarche, elle ne va pas trop changer. Remplacez Rafale furieuse-Z par Déferlante sauf lors de l'activation de la synchronisation de la Cryobombe. Et pour son attaque spéciale Gagnrath, contrez la avec Fortification et n'oubliez surtout pas d'utiliser des Potions si besoin et des Supers-potions en cas de graves lésions.

Si vous avez un allié mort, utilisez un Sang de phénix et si vous êtes vraiment dans état critique, un Élixir. Dès que vous passez la barre des 10% de ses PV et qu'il est en état de choc, passez directement à Cerbère-C et attaquez le sans relâche en ignorant les Petiotyughs. Utilisez quelques Potions pour tenir le coup.

Si vous suivez cette méthode avec précision et que vous êtes un peu chanceux, vous l'aurez en 10 minutes et en quatre chocs et avec un score de cinq étoiles.

Guide rédigé par Blue Nethicite.

Faiblesses élémentaires

PhysMagFeuGlaceFoudreAir
100%100%100%100%100%100%

Résistances mentales :

Fragilité Défaillance Vulnérabilité Poison Lenteur
0% 0% 0% IMM IMM
Supplice Oubli Malédiction Stase Provocation
IMM 0% IMM IMM 0%
Faiblesse Débilité Mort Dissipation Lésion
IMM IMM IMM 0% 0%

Caractéristiques de combat

PV : 8620000
PC :
Gils :
Seuil de choc : 300%
Résistance combos : 80%

Retour Autres monstres de la région Colisée

Rédacteur : Sephiroth