Événement - VISIONS OBSCURES

Les événements VISIONS OBSCURES sont des événements récurrents permettant l'obtention de Matière noire, un composant d'artisanat utilisé pour l'amélioration d'armes spécifiques. Notez que les informations sur les anciennes édition des événements DV sont disponibles sur une page d'archive.

Fonctionnement

Un événement comprends une quinzaine d'affrontements, chacun ayant ses faiblesses (type de dégâts physiques ou magiques, -50% de résistance à l'élément faible et 80% de résistance aux autres éléments). Le but de chaque affrontement est simple et consiste à infliger le maximum de dégâts en un minimum de temps aux adversaires présents. Vous disposez de 16 groupes différents, deux par élément. Le fait qu'un groupe soit associé à un élément augmente les dégâts de cet élément que votre groupe inflige. N'hésitez donc pas à utiliser un groupe correspondant à l'un des éléments de vos personnages offensifs, vous disposez ainsi d'une augmentation de dégâts nette de 20%. Un score vous est attribué en fonction de l'efficacité de votre groupe en se basant sur plusieurs critères :

Notez que ces événements ne requièrent PAS de farming. Refaire les affrontements ne sert qu'à améliorer votre score si vous pensez pouvoir faire mieux. Notez également que vous ne pouvez PAS utiliser deux fois la même unité dans votre groupe, vous devrez donc réfléchir pour trouver des partenaires de chaînage efficaces à l'aide d'unités différentes.

Une attaque est considérée comme efficace si le texte faiblesse s'affiche lors des coups, soit si les dégâts que vous infligez sont au moins 50% supérieurs à ceux que vous auriez infligé par une attaque neutre sans compter les tueurs.

Pièces d'équipement VISIONS OBSCURES

Le capitaine du palais des mogs de l'au-delà vous échange des Matières noires contre des armes obscures. Ces armes ont la particularité de pouvoir être améliorées 9 fois (la recette s'achète auprès du même mog, toujours contre des Matières noires). Les versions ultimes de ces armes nécessitent un investissement conséquent de plusieurs événements VISIONS OBSCURES (2100 Matières noires en tout pour mener une arme au terme de son évolution). De nouvelles armes sont ajoutées au fil des événements VISIONS OBSCURES.

Récompenses personnelles

Différentes autres récompenses courantes (tickets, mogs, gilkhélones, pampinators, ...) sont attribuées à certains paliers de points.

Récompenses de classement

RangsObtention
1 - 100Matière noire x800
101 - 500Matière noire x700
501 - 1000Matière noire x650
1001 - 2000Matière noire x600
2001 - 3000Matière noire x550
3001 - 5000Matière noire x500
5001 - 10000Matière noire x400
10001 - 15000Matière noire x300
15001 - 20000Matière noire x200
20001 - 30000Matière noire x150
30001 - 50000Matière noire x100
50001 - 100000Matière noire x50
100001+Matière noire x30

Différentes autres récompenses courantes (tickets, mogs TMR, mogs STMR, pampinators, ...) sont attribuées pour chaque rang.

Bon courage pour ce difficile et long farming de matières noires en vue de l'obtention des récompenses les plus alléchantes.

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

DV #17 (7 au 21 oct.)

Précision sur les types des adversaires et leurs faiblesses :

Domaine physique et magique de la foudre

  • 1 : foudre démon
    Tips : 100% résist. Eau au groupe.
  • 2 : terre démon
    Tips : 100% résist. Eau au groupe.

Domaine physique et magique du vent

  • 1 : vent physique, bête
    Tips : 100% résist. Terre au groupe.
  • 2 : vent physique, bête
    Tips : 100% résist. Terre au groupe.

Domaine physique et magique du feu

  • 1 : feu bête
    Tips : 100% résist. Glace au groupe.
  • 2 : feu bête
    Tips : 100% résist. Glace au groupe.

(EX) Domaine fantôme du maître

  • 1 : foudreténèbres physique, bête/mort-vivant
    Tips : 100% résist. Foudre/Lumière au groupe. Burst de dégâts conseillé au tour 2, le boss utilisant trois attaques physiques AoE sans couverture possible aux tours pairs (une unité pouvant offrir au groupe 3 esquives physiques permet par contre de faire durer le combat).
  • 2 : glaceterre physique, aquatique/pierre
    Tips : 100% résist. Feu/Vent au groupe.
  • 3 : humain
    Tips : 100% de rés. Feu/Lumière au groupe.

Endurance : 210
Combats : 15
Exp rang : 0

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel