Ramza (Final Fantasy Tactics : The War of the Lions)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Écu (FFT) Écu (FFT)
TMR : Manteau des braves Manteau des braves
Équipement :Dagues Epées courtes Epées longues Katanas Haches Marteaux Harpes Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
2595* RamzaRamza
2606* RamzaRamza
9707* RamzaRamza

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Gameplay

Améliorations de compétences

Trust ability

Dans sa version 6*, et surtout sur la version japonaise du jeu où les améliorations du personnages étaient arrivées très tôt, il était de coutume de dire que tout groupe qui ne contient pas Ramza n'est pas optimal. Cette hégémonie a pris fin avec l'arrivée de Nichol. Dans sa version 7*, cette unité devient un support de type debuff impressionnant qui peut conserver un break 60% à toutes les caractéristiques tout en octroyant tous les 3 tours une barrière de 2000 PV. Une autre alternative est de continuer à l'utiliser pour son chant qui reste, malgré tout, très intéressant.

Améliorations

Brise-âme Brise-âme
Description :Dégâts et réduit la MAGIE d'un ennemi
Puissance :180%
Effet :-40% MAG pour 5 tours
-60% MAG pour 6 tours si Lame de la justice +2 a été utilisé au tour précédent
PM :12
Nb de coups :1
Frames : 40
Brise-âme Brise-âme +1
Description :Dégâts et réduit la MAGIE d'un ennemi
Puissance :180%
Effet :-50% MAG pour 5 tours
PM :12
Nb de coups :1
Frames :40
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx1
Brise-âme Brise-âme +2
Description :Dégâts et réduit la MAGIE d'un ennemi
Puissance :180%
Effet :-60% MAG pour 5 tours
PM :12
Nb de coups :1
Frames :40
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx23 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx8 Gigacrist noirx2 Ultracrist noirx1
Brise-arme Brise-arme
Puissance :180%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 180% à un adversaire
-40% ATT à un adversaire pour 5 tours

Si utilisé après Lame de la justice:
Dégâts physiques neutres de puissance 180% à un adversaire
-60% ATT à un adversaire pour 6 tours
PM :12
Nb de coups :1
Frames : 40
Brise-arme Brise-arme +1
Description :Dégâts et réduit l'ATT d'un ennemi
Puissance :180%
Effet :-50% ATT pour 5 tours
PM :12
Nb de coups :1
Frames :40
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx1
Brise-arme Brise-arme +2
Description :Dégâts et réduit l'ATT d'un ennemi
Puissance :180%
Effet :-60% ATT pour 5 tours
PM :12
Nb de coups :1
Frames :40
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx23 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx8 Gigacrist noirx2 Ultracrist noirx1
Aria héroïque Aria héroïque
Description :Augmente les stats de tous les alliés en chantant
Effet :+40% ATT/MAGIE/DÉF/PSY pour 3 tours
(personnage inactif pendant l'effet)
PM :20
Aria héroïque Aria héroïque +1
Description :Augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY de tous les alliés en chantant
Effet :+80% ATT/MAGIE/DÉF/PSY pour 3 tours
(personnage inactif pendant l'effet)
PM :20
Gils :500000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx10 Mégacrist de soutienx8 Gigacrist de soutienx2 Ultracrist de soutienx1
Aria héroïque Aria héroïque +2
Description :Augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY de tous les alliés en chantant, et restaure progressivement les PV et les PM
Effet :+100% ATT/MAGIE/DÉF/PSY pour 3 tours
Soigne 1150PV + 4 x la psy + 0.8 x la magie de tous les alliés sur trois tours
Soigne 20PM + 0.25 x la psy + 0.05 x la magie de tous les alliés sur trois tours
(personnage inactif pendant l'effet)
PM :20
Gils :500000
Matériaux :Alcrist de soutienx23 Supercrist de soutienx15 Mégacrist de soutienx12 Gigacrist de soutienx4 Ultracrist de soutienx2

Retour Liste des personnages

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours