Sol (Final Fantasy Brave Exvius)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
TMR : Toge astrale Toge astrale
STMR : Héliolite Héliolite
Équipement :Dagues Bâtons Sceptres Harpes Masses Boucliers légers Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
14605* SolSol
14616* SolSol
14627* SolSol

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability

Limite

Gameplay

Dès son arrivée, Sol montre qu’il peut taper très très fort, particulièrement grâce à son quadruple-aptitude qu’il est possible de garder actif tout le temps, ses baisses élémentaires et la puissance de ses chain. Son seul défaut est son nombre de PV, il est si bas qu’à peu près n’importe quel coup d’un boss sérieux le mettra à mal, et comme ses chain les plus puissantes reviennent à leur niveau le plus bas à chaque mort, on peut le considérer comme un gros défaut qui est vraiment handicapant. Malgré ce gros point noir, Sol parvient à se hisser au sommet du classement des chain magiques grâce à sa puissance hors du commun

Améliorations

La leçon de Yuraisha La leçon de Yuraisha
Effet :+20% PV/PM
+50% MAG si l'unité porte un sceptre
La leçon de Yuraisha La leçon de Yuraisha +1
Effet :+20% PV/PM
+50% MAG si l'unité porte un sceptre
+50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
La leçon de Yuraisha La leçon de Yuraisha +2
Effet :+20% PV/PM
+50% MAG si l'unité porte un sceptre
+150% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+100% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
+225% aux dégâts de la limite
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1 Ultracrist techniquex1
Sagesse du philosophe Sagesse du philosophe
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
-100% de rés. Feu, Lumière, Ténèbres aux adversaires pour 4 tours
+200% MAG au lanceur pour 5 tours
Donne accès à Quadruple annihilation pour 4 tours
PM :120
Sagesse du philosophe Sagesse du philosophe +1
Effet :Disponible tous les 4 tours dès le tour 1:
-100% de rés. Feu, Lumière, Ténèbres aux adversaires pour 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable)
Donne accès à Quadruple annihilation pour 4 tours
PM :120
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Sagesse du philosophe Sagesse du philosophe +2
Effet :Disponible tous les 4 tours dès le tour 1:
-110% de rés. Feu, Lumière, Ténèbres aux adversaires pour 5 tours
+250% MAG au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable)
Donne accès à Quadruple annihilation pour 4 tours
PM :120
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx1 Ultracrist de soutienx1
Magie sans limite Magie sans limite
Effet :+100% de rés. à Stop et Charme
+50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
100% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 1% (max 1 fois)
Activé si l'unité porte Toge astrale ou Héliolite
Magie sans limite Magie sans limite +1
Effet :+20% PV/PM/DÉF/MAG/PSY
+100% de rés. à Stop et Charme
+50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
100% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 1% (max 1 fois)
Activé si l'unité porte Toge astrale ou Héliolite
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Magie sans limite Magie sans limite +2
Effet :+50% PV/PM/DÉF/MAG/PSY
+100% de rés. Silence et Maladie
+100% de rés. à Stop et Charme
+50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
100% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 1% (max 1 fois)
Activé si l'unité porte Toge astrale ou Héliolite
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1 Ultracrist gardienx1
Soleil divin Soleil divin
Puissance :450%
Effet :Dégâts magiques de Lumière de puissance 450% (+200% par utilisation successive, 6x, max 1650%) aux adversaires
PM :82
Nb de coups :5
Frames : 52 72 92 112 132
Chaîne CW
Soleil divin Soleil divin +1
Puissance :1500%
Effet :Dégâts magiques de Lumière de puissance 1500% (+350% par utilisation successive, 6x, max 3600%) aux adversaires
PM :82
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
Gils :375000
Matériaux :Alcrist blancx10 Supercrist blancx8 Mégacrist blancx2 Gigacrist blancx1
Soleil divin Soleil divin +2
Puissance :1750%
Effet :Dégâts magiques de Lumière de puissance 1750% (+400% par utilisation successive, 5x, max 3750%) aux adversaires
PM :70
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :375000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx12 Mégacrist blancx4 Gigacrist blancx1 Ultracrist blancx1
Exécution Exécution
Puissance :450%
Effet :Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 450% (+200% par utilisation successive, 6x, max 1650%) aux adversaires
PM :82
Nb de coups :5
Frames : 52 72 92 112 132
Chaîne CW
Exécution Exécution +1
Puissance :1500%
Effet :Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 1500% (+350% par utilisation successive, 6x, max 3600%) aux adversaires
PM :82
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
Gils :375000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx2 Gigacrist noirx1
Exécution Exécution +2
Puissance :1750%
Effet :Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 1750% (+400% par utilisation successive, 5x, max 3750%) aux adversaires
PM :70
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :375000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx4 Gigacrist noirx1 Ultracrist noirx1
Chaleur destructrice Chaleur destructrice
Puissance :450%
Effet :Dégâts magiques de Feu de puissance 450% (+200% par utilisation successive, 6x, max 1650%) aux adversaires
PM :82
Nb de coups :5
Frames : 52 72 92 112 132
Chaîne CW
Chaleur destructrice Chaleur destructrice +1
Puissance :1500%
Effet :Dégâts magiques de Feu de puissance 1500% (+350% par utilisation successive, 6x, max 3600%) aux adversaires
PM :82
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx2 Gigacrist puissantx1
Chaleur destructrice Chaleur destructrice +2
Puissance :1750%
Effet :Dégâts magiques de Feu de puissance 1750% (+400% par utilisation successive, 5x, max 3750%) aux adversaires
PM :70
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx4 Gigacrist puissantx1 Ultracrist puissantx1
Pouvoir du chaos Pouvoir du chaos
Effet :Soigne 50% PV et 50% PM au lanceur
Lance Pouvoir du chaos avec délai de 1 tour au lanceur
Donne accès à Quintuple annihilation pour 1 tour
Pouvoir du chaos Pouvoir du chaos +1
Effet :Soigne 50% PV et 50% PM au lanceur
Lance Pouvoir du chaos avec délai de 1 tour au lanceur
Donne accès à Quintuple annihilation pour 1 tour
Pouvoir du chaos Pouvoir du chaos +2
Effet :Soigne 50% PV et 50% PM au lanceur
Lance Pouvoir du chaos avec délai de 1 tour au lanceur
Donne accès à Quintuple annihilation pour 1 tour
Nova du chaos Nova du chaos
Puissance :3600%
Effet :Disponible tous les 7 tours dès le tour 7:
Dégâts magiques neutres de puissance 300% (ignore 50% PSY, 600% total) à un adversaire (ignore les reflets)
Dégâts magiques neutres de puissance 1500% (ignore 50% PSY, 3000% total) à un adversaire (ignore les reflets)
+20 cristaux de limite au lanceur
Donne accès à Pouvoir du chaos au lanceur pour 1 utilisation
PM :150
Nb de coups :5
Frames : 52 72 92 112 132
Chaîne CW
Nova du chaos Nova du chaos +1
Puissance :3600%
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 5:
Dégâts magiques neutres de puissance 300% (ignore 50% PSY, 600% total) à un adversaire (ignore les reflets)
Dégâts magiques neutres de puissance 1500% (ignore 50% PSY, 3000% total) à un adversaire (ignore les reflets)
+20 cristaux de limite au lanceur
Donne accès à Pouvoir du chaos au lanceur pour 1 utilisation
PM :150
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3 Gigacrist puissantx1
Nova du chaos Nova du chaos +2
Puissance :3600%
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 5:
Dégâts magiques neutres de puissance 300% (ignore 50% PSY, 600% total) à un adversaire (ignore les reflets)
Dégâts magiques neutres de puissance 1500% (ignore 50% PSY, 3000% total) à un adversaire (ignore les reflets)
+20 cristaux de limite au lanceur
Donne accès à Pouvoir du chaos au lanceur pour 1 utilisation
PM :150
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx1 Ultracrist puissantx1
Pouvoir du chaos Pouvoir du chaos
Effet :+250% MAG au lanceur pour 1 tour
+3500% de puissance à Désolation au lanceur pour 1 tour (ID #1218)
Pouvoir du chaos Pouvoir du chaos +1
Effet :+250% MAG au lanceur pour 1 tour
+3500% de puissance à Désolation au lanceur pour 1 tour (ID #1218)
Pouvoir du chaos Pouvoir du chaos +2
Effet :+300% MAG au lanceur pour 1 tour
+7500% de puissance à Désolation au lanceur pour 1 tour (ID #1218)

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours