Sylvie (Final Fantasy Brave Exvius)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
TMR : Barrettes lapin Barrettes lapin
STMR : Panier printanier Panier printanier
Équipement :Dagues Epées courtes Bâtons Sceptres Marteaux Harpes Armes de jet Masses Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
82325* SylvieSylvie
82336* SylvieSylvie
82347* SylvieSylvie

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability

Limite

Gameplay

Améliorations

Dès son arrivée, Sylvie, Sylvette ma p’tite crêpe à lunettes, montre qu’elle peut rivaliser avec les meilleurs supports. Elle est le premier personnage à pouvoir donner une chain et son double-aptitude dès le début du combat et l’un des rares personnages à pouvoir imbue plusieurs de ses alliés en un seul tour sans condition. On regrettera seulement le peu de mitigation qu’elle peut apporter, mais ses très nombreuses possibilités font d’elle un excellent support qui arrive à se placer dans le top du classement. Avec ses améliorations, Sylvie gagne encore plus en polyvalence, de plus elle peut faire encore mieux ce qu’elle pouvait déjà faire avant, elle se maintient donc toujours au sommet du classement des supports bonus sans aucun souci

17/06/21 :

Y a-t-il eu un jour où cette unité a été considérée comme mauvaise ?

Sylvie avait déjà tout à sa sortie, mais Alim a créé de nouvelles mécaniques, et Gumi les lui a données

Reconstitution de ce qu'il s'est passé chez Gumi :

Stagiaire : Chef, chef, Alim a créé de nouvelles mécaniques que Sylvie n'a pas, ils ont fait des bonus de dégâts élémentaires

Hiroki : OK, on passe les imbues en AoE, on mets un imperil de 120% dessus et on donne aussi un buff de 15% de dégâts dessus !

S : Ses breaks sont devenus un peu faible, non ?

H : OK alors on les augmente !

S : Ses buffs élémentaires sont bien, non ?

H : Non on en veut plus ! 70% au lieu de 50% sur son skill, 90% sur sa LB et on augmente le nombre de tours !

S : Ses buffs stat sans condition commencent à devenir faible comparés à la méta là...

H : OK on les augmente à 200% et même 220% automatiquement après 2 tours !

S : Ouais mais les chain qu'elle donne sont faibles quand même...

H : OK, on augmente leur puissance, on donne un triple-skill pour les utiliser et on permet même l'imbue des chain magiques !

S : Et les mitigations qu'elle donne, c'est plus vraiment méta maintenant...

H : On les augmente !

S : Ouais mais le triple-aptitude de Sylvie peut laisser des tours où il n'est pas dispo quand même...

H : ON AUGMENTE !

S : Et ses sta...

H : ON AUGMENTE J'AI DIT ! ET PAREIL POUR LES PM QU'ELLE REND EN DÉBUT DE TOUR ! D'ailleurs tu va me faire le plaisir de lui rajouter un magnus complètement fumé mais en ST pour troll les joueurs !

Fin de la reconstitution

(Au cas où vous ne l'auriez pas compris, Sylvie est complètement fumée comme d'habitude)

Améliorations

Panne de courant Panne de courant
Effet :-55% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours
PM :48
Panne de courant Panne de courant +1
Effet :-65% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours
PM :48
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx2 Gigacrist noirx1
Panne de courant Panne de courant +2
Effet :-75% ATT/MAG aux adversaires pour 4 tours
PM :60
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx4 Gigacrist noirx2
Baisse de tension Baisse de tension
Effet :-55% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours
PM :48
Baisse de tension Baisse de tension +1
Effet :-65% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours
PM :48
Gils :250000
Matériaux :Alcrist blancx10 Supercrist blancx8 Mégacrist blancx2 Gigacrist blancx1
Baisse de tension Baisse de tension +2
Effet :-75% DÉF/PSY aux adversaires pour 4 tours
PM :60
Gils :250000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx12 Mégacrist blancx4 Gigacrist blancx2
Croissance offensive Croissance offensive
Effet :+150% ATT/MAG aux alliés pour 3 tours
+150% à la vitesse de la jauge de limite des alliés pour 3 tours
PM :50
Croissance offensive Croissance offensive +1
Effet :+180% ATT/MAG aux alliés pour 3 tours
+150% à la vitesse de la jauge de limite des alliés pour 3 tours
PM :50
Gils :250000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3
Croissance offensive Croissance offensive +2
Effet :+200% ATT/MAG aux alliés pour 4 tours (bonus non-dissipable)
+150% à la vitesse de la jauge de limite des alliés pour 4 tours

Activation 2 tours plus tard:
+230% ATT/MAG aux alliés pour 2 tours (bonus non-dissipable)
+150% à la vitesse de la jauge de limite des alliés pour 2 tours
PM :65
Gils :250000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx2
Croissance défensive Croissance défensive
Effet :+150% DÉF/PSY aux alliés pour 3 tours
+1500 PV en barrière aux alliés pour 3 tours
PM :50
Croissance défensive Croissance défensive +1
Effet :+180% DÉF/PSY aux alliés pour 3 tours
+1500 PV en barrière aux alliés pour 3 tours
PM :50
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3
Croissance défensive Croissance défensive +2
Effet :+200% DÉF/PSY aux alliés pour 4 tours (bonus non-dissipable)
+1500 PV en barrière aux alliés pour 4 tours

Activation 2 tours plus tard:
+230% DÉF/PSY aux alliés pour 2 tours (bonus non-dissipable)
+1500 PV en barrière aux alliés pour 2 tours
PM :65
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx2
Pétales protecteurs Pétales protecteurs
Effet :+35% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
PM :40
Pétales protecteurs Pétales protecteurs +1
Effet :+35% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
Soigne 2000 PV aux alliés
PM :40
Gils :250000
Matériaux :Alcrist curatifx10 Supercrist curatifx8 Mégacrist curatifx3 Gigacrist curatifx1
Pétales protecteurs Pétales protecteurs +2
Effet :+40% de mitigation magique aux alliés pour 4 tours
Soigne 6000 PV aux alliés
PM :60
Gils :250000
Matériaux :Alcrist curatifx15 Supercrist curatifx12 Mégacrist curatifx5 Gigacrist curatifx1 Ultracrist curatifx1
Racines protectrices Racines protectrices
Effet :+35% de mitigation physique aux alliés pour 3 tours
PM :40
Racines protectrices Racines protectrices +1
Effet :+35% de mitigation physique aux alliés pour 3 tours
Soigne 2000 PV aux alliés
PM :40
Gils :250000
Matériaux :Alcrist curatifx10 Supercrist curatifx8 Mégacrist curatifx3 Gigacrist curatifx1
Racines protectrices Racines protectrices +2
Effet :+40% de mitigation physique aux alliés pour 4 tours
Soigne 6000 PV aux alliés
PM :60
Gils :250000
Matériaux :Alcrist curatifx15 Supercrist curatifx12 Mégacrist curatifx5 Gigacrist curatifx1 Ultracrist curatifx1
Coquille de diamant Coquille de diamant
Effet :+100% à la vitesse de la jauge de limite
+30% PV/PM
+20% de rés. aux éléments
Activé si l'unité porte Barrettes lapin ou Panier printanier
Coquille de diamant Coquille de diamant +1
Effet :+100% à la vitesse de la jauge de limite
+30% PV/PM et +20% DÉF/PSY
+30% de rés. aux éléments
Activé si l'unité porte Barrettes lapin ou Panier printanier
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Coquille de diamant Coquille de diamant +2
Effet :+150% à la vitesse de la jauge de limite
+50% PV/PM et +30% DÉF/PSY
+30% de rés. aux éléments
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Trois p'tits tours ! pour 1 tour
Activé si l'unité porte Barrettes lapin ou Panier printanier
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1 Ultracrist techniquex1
Un saut en combat ! Un saut en combat !
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+230% ATT/MAG à un allié pour 3 tours
-80% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours
Donne accès à Trois p'tits tours ! pour 1 tour
PM :80
Un saut en combat ! Un saut en combat ! +1
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+280% ATT/MAG à un allié pour 3 tours
-80% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours
Donne accès à Trois p'tits tours ! pour 1 tour
PM :80
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx2
Un saut en combat ! Un saut en combat ! +2
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+300% ATT/MAG à un allié pour 4 tours (bonus non-dissipable)
-80% DÉF/PSY aux adversaires pour 4 tours
Donne accès à Trois p'tits tours ! pour 3 tours
PM :100
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx4 Gigacrist puissantx1 Ultracrist puissantx1
Un saut en défense ! Un saut en défense !
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+230% DÉF/PSY à un allié pour 3 tours
-80% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours
Donne accès à Trois p'tits tours ! pour 1 tour
PM :80
Un saut en défense ! Un saut en défense ! +1
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+280% DÉF/PSY à un allié pour 3 tours
-80% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours
Donne accès à Trois p'tits tours ! pour 1 tour
PM :80
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx2
Un saut en défense ! Un saut en défense ! +2
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+300% DÉF/PSY à un allié pour 4 tours (bonus non-dissipable)
-80% ATT/MAG aux adversaires pour 4 tours
Donne accès à Trois p'tits tours ! pour 3 tours
PM :100
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx4 Gigacrist gardienx1 Ultracrist gardienx1
Marianne, protège-moi ! Marianne, protège-moi !
Effet :Disponible tous les 10 tours dès le tour 1:
+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 5 tours
+100% de rés. à Stop aux alliés pour 5 tours
+200% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 5 tours
+15% de mitigation physique contre les pierres aux alliés pour 5 tours
+15% de mitigation magique contre les pierres aux alliés pour 5 tours
Donne accès à Trois p'tits tours ! pour 2 tours
PM :100
Marianne, protège-moi ! Marianne, protège-moi ! +1
Effet :Disponible tous les 10 tours dès le tour 1:
+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 5 tours
+100% de rés. à Stop aux alliés pour 5 tours
+230% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 5 tours
+30% de mitigation physique contre les pierres aux alliés pour 5 tours
+30% de mitigation magique contre les pierres aux alliés pour 5 tours
Donne accès à Trois p'tits tours ! pour 2 tours
PM :100
Gils :500000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Marianne, protège-moi ! Marianne, protège-moi ! +2
Effet :Disponible tous les 7 tours dès le tour 1:
+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 5 tours
+100% de rés. à Stop aux alliés pour 5 tours
+250% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 5 tours (bonus non-dissipable)
+50% de mitigation physique contre les pierres aux alliés pour 5 tours
+50% de mitigation magique contre les pierres aux alliés pour 5 tours
Donne accès à Trois p'tits tours ! pour 5 tours
PM :150
Gils :500000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx2 Ultracrist de soutienx2

Retour Liste des personnages

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours