Myra (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | Aegyo |
STMR : | Pied de micro de Myra |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
8190 | 5 Myra | |
8191 | 6 Myra | |
8192 | 7 Myra |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut infliger charme avec une beaucoup plus grande chance que le reste des unités (30% contre 5 à 10% en général) tout en retirant le charme de tous ses alliés
- Peut poser un miroir sur un allié
- Peut protéger ses alliés contre le charme, les baisses de stats, le sommeil, la paralysie, la confusion et la pétrification
- Peut poser une barrière de PV sur tous ses alliés tout en utilisant une chain de la famille BS / Bolting Strike
- Peut rendre des PM à ses alliés au fil du temps
- Peut donner une auréole à tout son groupe
- Chances de contrer en rendant des PV ou des PM
- Très puissante limite qui rend une très grande quantité de PV et PM sur 3 tours, retire toutes les baisses de stat, toutes les altérations d’état ainsi que tous les débuffs et protège contre les baisses de stat ainsi que le charme pendant 3 tours pour une quantité de cristaux de limite très raisonnable (36 cristaux)
- Double-aptitude pour toutes ses aptitudes et double-magie blanche avec un accès à Gigasoin, Auréole, Guerison X ainsi que des sorts pour retirer les baisses de stats de toute son équipe
- Peut donner sa limite à un allié tout en augmentant le remplissage de sa propre limite de 200% pour 5 tours
Points faibles
- Sa chain est tellement faible que ça en devient comique
- Son bonus de stat maximal doit être active tous les 3 tours, ce qui le rend incompatible avec la limite
- Sa mitigation n'est activable qu'une fois tous les 3 tours, de ce fait si un personnage meurt, il ne peut pas forcément en reprofiter tout de suite après son retour au combat
Trust ability
- Changement de costume est assez intéressant puisqu’il augmente la PSY de 50%, la DEF, les PM, la résistance au feu et à la lumière de 20%, le remplissage de la jauge de limite de 100% mais il n'est pas nécessaire non plus. De ce fait, si vous préférez utiliser sa TMR ou sa STMR ailleurs (pour les résistances élémentaires ou pour le bonus en PSY par exemple), Myra se portera très bien quand même
Gameplay
- Faites en sorte d’avoir la limite utilisée tous les 3 tours pour ne plus vous soucier des baisses de stat ou du charme et d’avoir une excellente régénération des PV et PM en fin de tour
- Intro pour avoir un bonus de 100% en dans toutes les stats, une protection contre les baisses de stats pour 4 tours ainsi que pour débloquer Interlude
- Interlude pour avoir un bonus de 120% en ATT, DEF, MAG et PSY pour 4 tours, rendre une grande quantité de PV et retirer toutes les altérations d’état des alliés ainsi que de débloquer Verset principal
- Verset principal pour augmenter les stats de 160% jusqu'à la fin du tour, rendre des PV, augmenter quelque peu les jauges de limites des alliés et débloquer Conclusion
- Conclusion pour augmenter de 140% l’ATT, la DEF, la MAG et la PSY de tous ses alliés pendant 4 tours, leur rendre 120 PM et leur poser une barrière de PV pour 3 tours
- Magies blanches ou aptitudes pour ressusciter, soigner, rendre des PM ou tout autre besoin spécifique à un heal
Dès son arrivée en jeu, Myra montre tout de suite qu’elle sera excellente. Sa capacité à empêcher toutes les baisses de stat et le charme sont très peu courants et, couplés à sa très grande régénération de PV et PM, font d’elle un personnage qui trouvera très facilement sa place dans une équipe. Le seul regret qu’on pourrait avoir est qu’elle ne peut utiliser son bonus de 140% dans les stats et tous les bonus que donnent sa limite en même temps. Malgré ce point négatif, Myra arrive à se placer à une excellente position dans le classement des heal et des supports de type bonus. Sa mise à jour n'a pas changé grand chose à son sort, elle était déjà très bonne avant et le reste toujours après. Vu qu'il n'y a aucun gros changement dans ses points positifs comme dans ses points négatifs, Myra ne change pas de position dans ses différents classements
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours