Auron (Final Fantasy X)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | Gardien légendaire |
STMR : | Masamune (FFX) |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
1240 | 5 Auron | |
1241 | 6 Auron | |
1242 | 7 Auron |
Évaluation du personnage
Points forts
- Double-aptitude sur ses baisses de stat sans condition
- Double-aptitude sur ses autres aptitudes sans condition et triple-aptitude dessus à activation
- Peut baisser les stats jusqu’à 70% avec ses aptitudes
- Peut chain ou finish les tours où il ne doit pas utiliser ses baisses de stat
- Peut augmenter de 140% toutes les stats de son équipe
- Puissante limite de chain
Points faibles
- Chain et finish plutôt faibles si on omet sa limite
- Ses augmentations de stat ne sont pas utilisable sur tous les tours
- Chain par aptitude uniquement feu ou vent mais neutre sur sa limite et pas d’imbue, ce qui restreint énormément son choix d’arme
Trust ability
- Sceau de Saturne donne un bonus TDH en ATT de 50%, augmente l’ATT et la DEF de 150% pour 3 tour quand les PV passe sous la barre des 30%, débloque le triple-aptitude pour les attaques pour le 1er tour de combat et surtout permet à la limite de baisser l’ATT, la DEF, la MAG et la PSY de tous les adversaires de 74%. Étant donné qu’Auron est principalement joué pour ses baisses de stat, il lui faut absolument sa TMR pour avoir sa meilleure baisse
Limite
- La limite de Auron est une chain qui baisse la résistance au feu et au vent ainsi que les stats des adversaires si sa TMR ou sa STMR lui est équipée. La puissance de cette limite laisse vraiment à désirer et les baisses de stat ne dépendent pas du niveau, le seul réel intérêt est donc la baisse de résistance au feu et au vent, mais ces baisses ne sont pas énormes non plus, l’intérêt de monter cette limite est donc très limité
Gameplay
- La limite tous les 3 tours maximum pour chain et conserver une baisse de stat de 74% sur tous les adversaires
- Flamme dévorante pour chain feu ou Ouragan infernal pour chain vent avec la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity
- Passage du flambeau pour baisser les stat des adversaires de 70% et augmenter les stats de ses alliés de 140%
Aptitudes latentes
- Déicide + est une chain qui baisse les stat de 70% pour 3 tours au niveau 1, 74% pour 3 tours au niveau 2, 80% pour 1 tour puis 76% pour un tour de plus et 74% pour un dernier tour en plus de débloquer le triple-aptitude au niveau 3. Le gain de ce break est assez énorme, débloquer cette aptitude n’est absolument pas un mal
- Croyant des possibilités infinies donne un bonus de PV, PM, ATT, DEF et PSY, donne 6 cristaux de limite chaque tour, augmente la puissance des aptitudes de Auron ainsi que de sa limite. Tous les gains de puissance ne sont pas suffisant pour Auron, reste les bonus de survie et de remplissage de limite qui sont quand même bien intéressants, si vous jugez avoir assez de ressources, vous pouvez débloquer cette aptitude sans trop de souci
Dès son arrivée, Auron se place très bien parmi les supports malus grâce à une limite exceptionnelle. Sa puissance de frappe en fera un mauvais finish et un chain plutôt moyen mais la possibilité de faire tout ça en même temps que d’appliquer ses baisses de stat lui sauve quand même un peu la mise. Très apprécié des joueurs de FFX, ce personnage peinera à monter dans le classement des finish, se classera assez bien dans le classement des chain mais il montrera vraiment de quoi il est capable dans le classement des supports malus en atteignant les meilleurs d’entre eux. Les aptitudes latentes de Auron ne sont pas exceptionnelles, il gagne un excellent break mais à côté de celà, il a été orienté sur la puissance de frappe sans que ce soit suffisant. Ses bonus ne parviennent pas à le faire revenir dans le classement des chain physiques, mais il gagne suffisamment d'intérêt pour remonter d'un cran dans le classement des supports malus
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours