Jecht (Final Fantasy X)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
TMR : Amour maladroit Amour maladroit
STMR : Lame de Jecht Lame de Jecht
Équipement :Dagues Epées courtes Epées longues Haches Marteaux Masses Griffes Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
12375* JechtJecht
12386* JechtJecht
12397* JechtJecht

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability

Limite

Gameplay

Améliorations

Dès son arrivée, Jecht se pose comme un excellent chain et finish. Sa capacité à baisser la résistance eau, la puissance de ses chain et finish ainsi son triple-aptitude facile à obtenir aident beaucoup à monter sa puissance. On regrettera seulement que la chain qu’il améliore soit si difficile à utiliser. Fier de sa puissance dans son jeu original, il peut aussi se vanter de ses très bonnes positions dans les classements des chain et finish physiques. L’arrivée de ses améliorations fait un grand bien à Jecht, il était devenu complètement dépassé avec le temps et revient enfin dans le classement. Il aurait bien plus brillé s’il n’était pas revenu en même temps qu’Edel, mais il trouvera quand même une place convenable chez les chain physiques

Améliorations

Blitz brutal Blitz brutal
Effet :+30% PV
+50% ATT si l'unité porte une épée longue
Blitz brutal Blitz brutal +1
Effet :+30% PV et +10% DÉF/PSY
+80% ATT si l'unité porte une épée longue
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Blitz brutal Blitz brutal +2
Effet :+60% PV et +30% DÉF/PSY
+130% ATT si l'unité porte une épée longue
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx1 Ultracrist de soutienx1
Superstar Superstar
Effet :+50% de dégâts physiques contre les bêtes
+50% de dégâts physiques contre les oiseaux
+50% de dégâts physiques contre les démons
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+30% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Superstar Superstar +1
Effet :+50% de dégâts physiques contre les bêtes
+50% de dégâts physiques contre les oiseaux
+50% de dégâts physiques contre les démons
+100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+30% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Superstar Superstar +2
Effet :+50% de dégâts physiques contre les bêtes
+50% de dégâts physiques contre les oiseaux
+50% de dégâts physiques contre les démons
+150% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+70% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1 Ultracrist techniquex1
Ruée de Jecht Ruée de Jecht
Puissance :600%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 50% (ignore 50% DÉF, 100% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
Dégâts physiques neutres de puissance 250% (ignore 50% DÉF, 500% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
-75% de rés. Eau à un adversaire pour 3 tours
PM :45
Nb de coups :7
Frames : 70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Ruée de Jecht Ruée de Jecht +1
Puissance :600%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 50% (ignore 50% DÉF, 100% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
Dégâts physiques neutres de puissance 250% (ignore 50% DÉF, 500% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
-80% de rés. Eau à un adversaire pour 3 tours
PM :45
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Gils :120000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx2
Ruée de Jecht Ruée de Jecht +2
Puissance :700%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 75% (ignore 50% DÉF, 150% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
Dégâts physiques neutres de puissance 275% (ignore 50% DÉF, 550% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
-100% de rés. Eau à un adversaire pour 5 tours
PM :45
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Gils :120000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx4 Gigacrist noirx1
Double choc Double choc
Effet :Permet l'utilisation de Jecht Shoot, Regard de tueur, Ruée de Jecht, Feinte de Jecht, Poigne de fer, Aura oppressante, Incroyable Shoot du Grand Jecht no 3, Blocage rapide 2x par tour
Double choc Double choc +1
Effet :Permet l'utilisation de Jecht Shoot, Regard de tueur, Ruée de Jecht, Feinte de Jecht, Poigne de fer, Aura oppressante, Incroyable Shoot du Grand Jecht no 3, Blocage rapide, Outremonde 2x par tour
Gils :120000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex5 Mégacrist techniquex2
Double choc Double choc +2
Effet :Permet l'utilisation des compétences spéciales de l'unité 2x par tour
Gils :120000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex10 Mégacrist techniquex3
Blocage rapide Blocage rapide
Puissance :180%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 180% à un adversaire
+20% de mitigation physique au lanceur pour 1 tour
Donne accès à Triple choc pour 1 tour
PM :38
Nb de coups :2
Frames : 18 66
Blocage rapide Blocage rapide +1
Puissance :180%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 180% à un adversaire
+20% de mitigation physique au lanceur pour 2 tours
Donne accès à Triple choc pour 2 tours
PM :38
Nb de coups :2
Frames :18 66
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx2
Blocage rapide Blocage rapide +2
Puissance :180%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 180% à un adversaire
+30% de mitigation physique au lanceur pour 3 tours
Donne accès à Triple choc pour 3 tours
PM :38
Nb de coups :2
Frames :18 66
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx4 Gigacrist gardienx1
Contre de Jecht Contre de Jecht
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
Soigne les baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur
+400% de puissance à Feinte de Jecht au lanceur pour 3 tours (ID #1112)
+200% de puissance à Incroyable Shoot du Grand Jecht no 3 au lanceur pour 3 tours (ID #1112)
Donne accès à Triple choc pour 2 tours
PM :76
Contre de Jecht Contre de Jecht +1
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
Soigne les baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur
+1600% de puissance à Ruée de Jecht au lanceur pour 3 tours (ID #1112)
+800% de puissance à Feinte de Jecht au lanceur pour 3 tours (ID #1112)
+400% de puissance à Incroyable Shoot du Grand Jecht no 3 au lanceur pour 3 tours (ID #1112)
Donne accès à Triple choc pour 2 tours
PM :76
Gils :500000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3 Gigacrist puissantx1
Contre de Jecht Contre de Jecht +2
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
Soigne les baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur
+200% ATT au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable)
+2400% de puissance à Ruée de Jecht au lanceur pour 4 tours (ID #1112)
+1200% de puissance à Feinte de Jecht au lanceur pour 4 tours (ID #1112)
+600% de puissance à Incroyable Shoot du Grand Jecht no 3 au lanceur pour 4 tours (ID #1112)
Donne accès à Triple choc pour 4 tours
PM :76
Gils :500000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx2 Ultracrist puissantx2

Retour Liste des personnages

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours