Jecht (Final Fantasy X)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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TMR : | Amour maladroit |
STMR : | Lame de Jecht |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1237 | 5 Jecht | |
1238 | 6 Jecht | |
1239 | 7 Jecht |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut se rendre des PM
- Peut s’imbue eau
- Double-aptitude sans condition et triple-aptitude à activation
- Peut baisser la résistance eau de 75%
- Chain très puissante
- Finish très puissant
- Peut contrer les attaques physiques en tapant, baissant la DEF adverse de 70% et augmentant son ATT de 150%
- Peut être joué TDW ou TDH
- Limite puissante et très facile à obtenir grâce à ses bonus passifs (1 cristal en fin de tour et 200% de bonus de remplissage de la jauge de limite)
Points faibles
- La chain qu’il peut améliorer est une chain compliquée à utiliser
- Son meilleur finish n’est pas utilisable en double-aptitude ni en triple-aptitude
Trust ability
- Roi du blitz donne à Jecht un bonus de 10% sur les stats données par les chimère, un bonus de 50% TDH en ATT et un bonus de 30% TDW en ATT. Compte tenu du fait que les épées longues sont de très bonnes armes et que Jecht possède de nombreux bonus dessus, il serait dommage de ne pas en profiter
Limite
- La limite de Jecht est un finish qui débloque le triple-aptitude. La puissance de cette limite n'est vraiment plus adaptée à a méta actuelle, il est donc totalement inutile de dépenser vos pots de limite dessus
Gameplay
- La limite pour débloquer le triple-aptitude pour les 3 prochains tours et finish
- Jecht Shoot pour s’imbue eau et finish
- Outremonde est le finish le plus puissant mais pas utilisable en double-aptitude ou en triple-aptitude
- Contre de Jecht pour débloquer le triple-aptitude et augmenter la puissance de Feinte de Jecht et Incroyable Shoot du grand Jecht no 3 pour les 2 prochains tours
- Feinte de Jecht pour chain avec la famille QH / Quick Hit
- Ruée de Jecht pour chain avec la famille DR / Divine Ruination et baisser la résistance eau de 75%
Améliorations
- Ruée de Jecht augmente un peu de puissance et monte sa baisse de résistance à l’eau jusque 100% pour 5 tours. Les gains de cette amélioration sont assez minimes, cependant son coût est très faible, vous pouvez donc la faire sans trop de souci
- Blocage rapide passe à 3 tours de mitigation physique de 30% pour le lanceur et 3 tours de déblocage du triple-aptitude. Cette amélioration est assez moyenne, Jecht possède une autre aptitude beaucoup plus intéressante pour débloquer le tripe-aptitude et la mitigation physique ne concerne pas le groupe complet, ce qui baisse grandement son utilité, réfléchissez donc bien quant à ce que vous en ferez avant de décider à l’améliorer ou non
- Contre de Jecht donne 1 tour de plus pour les augmentations de puissances (qui sont améliorées par la même occasion), 2 tours de plus pour le déblocage du triple-aptitude et ajoute un bonus 200% non-dissipable en ATT. Cette amélioration est la plus puissante de Jecht, vous devez impérativement la faire pour pouvoir rejouer le personnage
- Double choc inclue désormais toutes les aptitudes de Jecht. Cette amélioration n’est pas exceptionnelle mais elle permet de ne pas perdre un tour de chain quand vous lancez Contre de Jecht. Étant donné son très faible coût, vous pouvez la faire sans trop de souci
- Blitz brutal passe son bonus de PV à 60%, son bonus d’ATT à 130% si une épée longue est portée et ajoute un bonus de 30% en DEF et PSY. Jecht gagne de la puissance et de la survie grâce à cette aptitude, elle est donc très intéressante à faire dans tous les cas
- Superstar passe son bonus TDH en ATT à 150% et son bonus TDW en ATT à 70%. Comme il n’a pas le bonus de combo x6, le TDW en ATT est totalement inutile, cependant le bonus TDH gagné est assez important sur Jecht, vous pouvez donc faire cette amélioration sans trop de souci
Dès son arrivée, Jecht se pose comme un excellent chain et finish. Sa capacité à baisser la résistance eau, la puissance de ses chain et finish ainsi son triple-aptitude facile à obtenir aident beaucoup à monter sa puissance. On regrettera seulement que la chain qu’il améliore soit si difficile à utiliser. Fier de sa puissance dans son jeu original, il peut aussi se vanter de ses très bonnes positions dans les classements des chain et finish physiques. L’arrivée de ses améliorations fait un grand bien à Jecht, il était devenu complètement dépassé avec le temps et revient enfin dans le classement. Il aurait bien plus brillé s’il n’était pas revenu en même temps qu’Edel, mais il trouvera quand même une place convenable chez les chain physiques
Améliorations
Blitz brutal | |
Effet : | +30% PV +50% ATT si l'unité porte une épée longue |
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Blitz brutal +1 | |
Effet : | +30% PV et +10% DÉF/PSY +80% ATT si l'unité porte une épée longue |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Blitz brutal +2 | |
Effet : | +60% PV et +30% DÉF/PSY +130% ATT si l'unité porte une épée longue |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Superstar | |
Effet : | +50% de dégâts physiques contre les bêtes +50% de dégâts physiques contre les oiseaux +50% de dégâts physiques contre les démons +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) +30% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) |
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Superstar +1 | |
Effet : | +50% de dégâts physiques contre les bêtes +50% de dégâts physiques contre les oiseaux +50% de dégâts physiques contre les démons +100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) +30% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Superstar +2 | |
Effet : | +50% de dégâts physiques contre les bêtes +50% de dégâts physiques contre les oiseaux +50% de dégâts physiques contre les démons +150% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) +70% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Ruée de Jecht | |
Puissance : | 600% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 50% (ignore 50% DÉF, 100% total) à un adversaire (ignore les couvertures) Dégâts physiques neutres de puissance 250% (ignore 50% DÉF, 500% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -75% de rés. Eau à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Ruée de Jecht +1 | |
Puissance : | 600% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 50% (ignore 50% DÉF, 100% total) à un adversaire (ignore les couvertures) Dégâts physiques neutres de puissance 250% (ignore 50% DÉF, 500% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -80% de rés. Eau à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Ruée de Jecht +2 | |
Puissance : | 700% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 75% (ignore 50% DÉF, 150% total) à un adversaire (ignore les couvertures) Dégâts physiques neutres de puissance 275% (ignore 50% DÉF, 550% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -100% de rés. Eau à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 |
Double choc | |
Effet : | Permet l'utilisation de Jecht Shoot, Regard de tueur, Ruée de Jecht, Feinte de Jecht, Poigne de fer, Aura oppressante, Incroyable Shoot du Grand Jecht no 3, Blocage rapide 2x par tour |
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Double choc +1 | |
Effet : | Permet l'utilisation de Jecht Shoot, Regard de tueur, Ruée de Jecht, Feinte de Jecht, Poigne de fer, Aura oppressante, Incroyable Shoot du Grand Jecht no 3, Blocage rapide, Outremonde 2x par tour |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x5 x2 |
Double choc +2 | |
Effet : | Permet l'utilisation des compétences spéciales de l'unité 2x par tour |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x10 x3 |
Blocage rapide | |
Puissance : | 180% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 180% à un adversaire +20% de mitigation physique au lanceur pour 1 tour Donne accès à Triple choc pour 1 tour |
PM : | 38 |
Nb de coups : | 2 |
Frames : | 18 66 |
Blocage rapide +1 | |
Puissance : | 180% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 180% à un adversaire +20% de mitigation physique au lanceur pour 2 tours Donne accès à Triple choc pour 2 tours |
PM : | 38 |
Nb de coups : | 2 |
Frames : | 18 66 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Blocage rapide +2 | |
Puissance : | 180% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 180% à un adversaire +30% de mitigation physique au lanceur pour 3 tours Donne accès à Triple choc pour 3 tours |
PM : | 38 |
Nb de coups : | 2 |
Frames : | 18 66 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 |
Contre de Jecht | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: Soigne les baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur +400% de puissance à Feinte de Jecht au lanceur pour 3 tours (ID #1112) +200% de puissance à Incroyable Shoot du Grand Jecht no 3 au lanceur pour 3 tours (ID #1112) Donne accès à Triple choc pour 2 tours |
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PM : | 76 |
Contre de Jecht +1 | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: Soigne les baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur +1600% de puissance à Ruée de Jecht au lanceur pour 3 tours (ID #1112) +800% de puissance à Feinte de Jecht au lanceur pour 3 tours (ID #1112) +400% de puissance à Incroyable Shoot du Grand Jecht no 3 au lanceur pour 3 tours (ID #1112) Donne accès à Triple choc pour 2 tours |
PM : | 76 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Contre de Jecht +2 | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: Soigne les baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur +200% ATT au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable) +2400% de puissance à Ruée de Jecht au lanceur pour 4 tours (ID #1112) +1200% de puissance à Feinte de Jecht au lanceur pour 4 tours (ID #1112) +600% de puissance à Incroyable Shoot du Grand Jecht no 3 au lanceur pour 4 tours (ID #1112) Donne accès à Triple choc pour 4 tours |
PM : | 76 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x2 x2 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours