Tifa (Final Fantasy VII)

Forme normaleForme extrême
Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
TMR : Coeur élargi (FFVII) Coeur élargi (FFVII)
STMR : Grand coeur (FFVII) Grand coeur (FFVII)
Équipement :Dagues Bâtons Marteaux Masses Griffes Chapeaux Vêtements Armures légères Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 4 unités :

numéronomicône
11105* TifaTifa
11116* TifaTifa
11127* TifaTifa
2081NV TifaTifa

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability (forme de base)

Trust ability (forme extrême)

Limite

Améliorations

Aptitudes extrêmes

Gameplay

Le passage en NV de Tifa est une énorme bombe pour le jeu, si elle se trouve être un chain correct mais pas au top du top, elle est vraiment monstrueuse en tant que finish. Comme son finish est sur sa forme extrême, elle peut même se payer le luxe de jouer le rôle de chain et de finish en même temps, si tant est que vous avez un autre personnage, même si ce n’est pas sa fonction principale, pour compenser les 2 tours qu’il lui faut pour son finish et chain avec votre autre chain principal. Bien qu’elle soit un peu moins forte que les autres chain, elle a l’énorme avantage de constamment se jouer TDW, ce qui lui permet d’être beaucoup plus flexible que tous les autres chain physiques actuels, et lui permet de trouver une très bonne place dans le classement des chain physique. Pour ce qui est du classement des finish physiques, elle est tellement puissante qu’elle en prend aisément la tête

19/08/21 :

Déjà une première chose, aucun de ses rôles ne change, elle a juste reçu quelques améliorations mais il n'y a rien de nouveau

Du coup elle gagne pas mal en puissance, que ce soit en chain ou en finish, mais c'est surtout avec les nouveaux équipements en réalité

Elle a gagné beaucoup, mais malheureusement ça ne suffit pas à la faire revenir sur le devant de la scène, sa version NV native est largement mieux, et pour stuff Tifa V1.0, vous aurez besoin de la STMR de la V3.0, autant dire que vous aurez déjà la V3.0 et qu'elle sera mieux en tout points

Améliorations

PM +20 % PM +20 %
Effet :+20% PM
PM +20 % PM +30 % (PM +20 % +1)
Effet :+30% PM
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3
PM +20 % Maîtrise des lames doubles (PM +20 % +2)
Effet :Augmente le coefficient multiplicateur maximal de la chaîne de combo à 600% lorsque l'unité porte deux armes
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1 Ultracrist techniquex1
Uppercut dauphin Uppercut dauphin
Puissance :330%
Effet :Dégâts physiques d'Eau de puissance 330% à un adversaire
-60% de rés. Eau à un adversaire pour 5 tours
Ajoute l'élément Eau aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
PM :45
Nb de coups :1
Frames : 10
Uppercut dauphin Uppercut dauphin +1
Puissance :1000%
Effet :Dégâts physiques d'Eau de puissance 1000% à un adversaire
-90% de rés. Eau à un adversaire pour 5 tours
Ajoute l'élément Eau aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
PM :45
Nb de coups :1
Frames :10
Gils :120000
Matériaux :Alcrist curatifx10 Supercrist curatifx5 Mégacrist curatifx2
Uppercut dauphin Uppercut dauphin +2
Puissance :2000%
Effet :Dégâts physiques d'Eau de puissance 2000% à un adversaire
-120% de rés. Eau à un adversaire pour 5 tours
Ajoute l'élément Eau aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
PM :45
Nb de coups :1
Frames :10
Gils :120000
Matériaux :Alcrist curatifx15 Supercrist curatifx10 Mégacrist curatifx3
Ciel ultime Ciel ultime
Puissance :1100%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 600% (+100% par utilisation successive, 5x, max 1100%) à un adversaire
PM :68
Nb de coups :7
Frames : 70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Ciel ultime Ciel ultime +1
Puissance :2500%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 1500% (+200% par utilisation successive, 5x, max 2500%) à un adversaire
PM :68
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3 Gigacrist puissantx1
Ciel ultime Ciel ultime +2
Puissance :3950%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 2700% (+250% par utilisation successive, 5x, max 3950%) à un adversaire
PM :68
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx1 Ultracrist puissantx1
Poings jumeaux Poings jumeaux
Effet :+30% ATT
Permet d'équiper deux armes
Poings jumeaux Poings jumeaux +1
Effet :+60% ATT et +30% PM
Permet d'équiper deux armes
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Poings jumeaux Poings jumeaux +2
Effet :+100% ATT et +50% PM
Permet d'équiper deux armes
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
+5% de PM soignés chaque tour
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1 Ultracrist techniquex1
Super chute Super chute
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
Soigne 15000 PV au lanceur sur 3 tours
Soigne 300 PM au lanceur sur 3 tours
+200% ATT au lanceur pour 3 tours
+200% à la vitesse de la jauge de limite du lanceur pour 3 tours
Donne accès à Super chute plus au lanceur pour 1 utilisation
PM :64
Super chute Super chute +1
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
Soigne 20000 PV au lanceur sur 4 tours
Soigne 400 PM au lanceur sur 4 tours
+200% ATT au lanceur pour 4 tours
+200% à la vitesse de la jauge de limite du lanceur pour 4 tours
Donne accès à Super chute plus au lanceur pour 1 utilisation
PM :64
Gils :250000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx5 Mégacrist de soutienx2
Super chute Super chute +2
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
Soigne 25000 PV au lanceur sur 5 tours
Soigne 500 PM au lanceur sur 5 tours
+200% ATT au lanceur pour 999 tours (bonus non-dissipable)
+200% à la vitesse de la jauge de limite du lanceur pour 5 tours
Donne accès à Super chute plus au lanceur pour 1 utilisation
PM :64
Gils :250000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx10 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Application Application
Effet :+30% DÉF/PSY
+100% à la vitesse de la jauge de limite
Application Application +1
Effet :+30% DÉF/PSY
+100% à la vitesse de la jauge de limite
+100% de rés. Poison, Cécité, Sommeil et Silence
Gils :250000
Matériaux :Alcrist vertx10 Supercrist vertx8 Mégacrist vertx3
Application Application +2
Effet :+60% DÉF/PSY et +50% PV
+100% à la vitesse de la jauge de limite
+100% de rés. aux altérations
Gils :250000
Matériaux :Alcrist vertx15 Supercrist vertx12 Mégacrist vertx5 Gigacrist vertx1 Ultracrist vertx1
Septième Ciel Septième Ciel
Puissance :1340%
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 3:
Dégâts physiques neutres de puissance 670% (ignore 50% DÉF, 1340% total) aux adversaires (ignore les couvertures)
PM :77
Nb de coups :7
Frames : 132 142 152 162 172 182 192
Septième Ciel Septième Ciel +1
Puissance :3050%
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 3:
Dégâts physiques neutres de puissance 1525% (ignore 50% DÉF, 3050% total) aux adversaires (ignore les couvertures)
PM :77
Nb de coups :7
Frames :132 142 152 162 172 182 192
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3 Gigacrist puissantx1
Septième Ciel Septième Ciel +2
Puissance :4850%
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 3:
Dégâts physiques neutres de puissance 2425% (ignore 50% DÉF, 4850% total) aux adversaires (ignore les couvertures)
+1400% de puissance à Ciel ultime au lanceur pour 4 tours (ID #11194)
PM :77
Nb de coups :7
Frames :70 77 82 89 96 103 110
Chaîne DR
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx2 Ultracrist puissantx2
Frappe météore Frappe météore
Puissance :3800%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 3800% à un adversaire
PM :68
Nb de coups :10
Frames : 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Frappe météore Frappe météore +1
Puissance :4950%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 4950% à un adversaire
PM :68
Nb de coups :10
Frames :110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe blanchex15 Extralithe blanchex8
Frappe météore Frappe météore +2
Puissance :5900%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 5900% à un adversaire
PM :68
Nb de coups :10
Frames :110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe blanchex20 Extralithe blanchex15 Insigne extrême (FFVII)x10
Frappe météore Frappe météore +3
Puissance :6500%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 6500% à un adversaire
PM :68
Nb de coups :10
Frames :110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe blanchex35 Extralithe blanchex22 Insigne extrême (FFVII)x15 Grande extralithe blanchex3
Frappe météore Frappe météore +4
Puissance :7200%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 7200% à un adversaire
PM :68
Nb de coups :10
Frames :110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
Chaîne SR
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe blanchex75 Extralithe blanchex37 Insigne extrême (FFVII)x20 Grande extralithe blanchex5
Ferveur Ferveur
Effet :Soigne les baisses de ATT au lanceur
+200% ATT au lanceur pour 5 tours
Soigne 750 PM au lanceur sur 5 tours
PM :50
Ferveur Ferveur +1
Effet :Soigne les baisses de ATT au lanceur
+215% ATT au lanceur pour 5 tours
Soigne 750 PM au lanceur sur 5 tours
PM :50
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe rougex15 Extralithe rougex8
Ferveur Ferveur +2
Effet :Soigne les baisses de ATT au lanceur
+230% ATT au lanceur pour 5 tours
Soigne 750 PM au lanceur sur 5 tours
PM :50
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe rougex20 Extralithe rougex15 Insigne extrême (FFVII)x10
Ferveur Ferveur +3
Effet :Soigne les baisses de ATT au lanceur
+230% ATT au lanceur pour 5 tours
Soigne 875 PM au lanceur sur 5 tours
PM :50
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe rougex35 Extralithe rougex22 Insigne extrême (FFVII)x15 Grande extralithe rougex3
Ferveur Ferveur +4
Effet :Soigne les baisses de ATT au lanceur
+250% ATT au lanceur pour 5 tours
Soigne 1000 PM au lanceur sur 5 tours
PM :50
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe rougex75 Extralithe rougex37 Insigne extrême (FFVII)x20 Grande extralithe rougex5
Promesse de Cloud Promesse de Cloud
Effet :+1000 PV
+1400% de puissance à Ciel ultime
+1000% de puissance à Uppercut dauphin
+1000% de puissance à Septième Ciel
Promesse de Cloud Promesse de Cloud +1
Effet :+1000 PV
+1600% de puissance à Ciel ultime
+2000% de puissance à Uppercut dauphin
+1500% de puissance à Septième Ciel
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe bleuex15 Extralithe bleuex8
Promesse de Cloud Promesse de Cloud +2
Effet :+2000 PV
+1800% de puissance à Ciel ultime
+3000% de puissance à Uppercut dauphin
+2000% de puissance à Septième Ciel
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe bleuex20 Extralithe bleuex15 Insigne extrême (FFVII)x10
Promesse de Cloud Promesse de Cloud +3
Effet :+2000 PV
+2000% de puissance à Ciel ultime
+3500% de puissance à Uppercut dauphin
+2500% de puissance à Septième Ciel
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe bleuex35 Extralithe bleuex22 Insigne extrême (FFVII)x15 Grande extralithe bleuex3
Promesse de Cloud Promesse de Cloud +4
Effet :+3000 PV
+2250% de puissance à Ciel ultime
+4000% de puissance à Uppercut dauphin
+3000% de puissance à Septième Ciel
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe bleuex75 Extralithe bleuex37 Insigne extrême (FFVII)x20 Grande extralithe bleuex5

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours