Kurasame (Final Fantasy Type-0)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
TMR : Garde de l'épée de glace Garde de l'épée de glace
STMR : Himuro à l'épée de glace Himuro à l'épée de glace
Équipement :Dagues Epées courtes Epées longues Katanas Sceptres Chapeaux Vêtements Armures légères Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
11625* KurasameKurasame
11636* KurasameKurasame
11647* KurasameKurasame

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Gameplay

Trust ability

Améliorations

Limite

Un nouveau monstre est né en ce beau jour de novembre. Kurasame arrive en jeu et apporte avec lui une puissance de frappe extraordinaire avec son panel d’aptitude toute plus puissantes les unes que les autres ainsi que sa capacité à débloquer un triple-aptitude très régulièrement. En tant que personnage hybride, il peut tout aussi bien être joué physique que magique, et dans les 2 cas, il est très bon (même s’il sera meilleur en physique à cause de ses possibilités d’équipement). On regrettera seulement la difficulté de sa chaine qui peuvent le handicaper un peu, mais sa puissance de frappe extraordinaire fait de lui le meilleur chain du jeu à sa sortie. Les améliorations de Kurasame sont extraordinaires, il gagne en survie, en puissance et même en facilité d’utilisation puisqu’il perd une chain très compliquée pour gagner une beaucoup plus simple. Il n’est toujours optimisé que sur l’élément glace, mais quand celui-ci ne sera pas une contrainte, Kurasame pourra très largement briller, ce qui le fait revenir dans les classements de chain à une très bonne place

Améliorations

Zekken - Douches gelées Zekken - Douches gelées
Description :Dégâts de glace et chance d'infliger sommeil ou pétrification à tous les ennemis
Puissance :700%
Effet :Inflige Sommeil et Pétrification (20%) à tous les adversaires
PM :45
Nb de coups :10
Frames : 42 47 52 57 62 67 72 77 82 87
Chaîne Dsd
Zekken - Douches gelées Zekken - Douches gelées +1
Effet :Dégâts hybrides de Glace de puissance 1100% aux adversaires
Inflige Sommeil, Pétrification (50%) aux adversaires
PM :45
Nb de coups :10
Frames :42 47 52 57 62 67 72 77 82 87
Chaîne Dsd
Gils :120000
Matériaux :Alcrist vertx10 Supercrist vertx5 Mégacrist vertx2
Zekken - Douches gelées Zekken - Douches gelées +2
Effet :Dégâts hybrides de Glace de puissance 1500% aux adversaires
Inflige Sommeil, Pétrification (80%) aux adversaires
PM :45
Nb de coups :10
Frames :42 47 52 57 62 67 72 77 82 87
Chaîne Dsd
Gils :120000
Matériaux :Alcrist vertx15 Supercrist vertx10 Mégacrist vertx3
Zekken - Pluie sans nuage Zekken - Pluie sans nuage
Description :Dégâts d'eau et chance d'infliger confusion ou maladie à tous les ennemis
Puissance :700%
Effet :Inflige Confusion et Maladie (20%) à tous les adversaires
PM :45
Nb de coups :10
Frames : 32 37 42 47 52 57 62 67 72 77
Zekken - Pluie sans nuage Zekken - Pluie sans nuage +1
Effet :Dégâts hybrides d'Eau de puissance 1100% aux adversaires
Inflige Confusion, Maladie (50%) aux adversaires
PM :45
Nb de coups :10
Frames :42 47 52 57 62 67 72 77 82 87
Chaîne Dsd
Gils :120000
Matériaux :Alcrist curatifx10 Supercrist curatifx5 Mégacrist curatifx2
Zekken - Pluie sans nuage Zekken - Pluie sans nuage +2
Effet :Dégâts hybrides d'Eau de puissance 1500% aux adversaires
Inflige Confusion, Maladie (80%) aux adversaires
PM :45
Nb de coups :10
Frames :42 47 52 57 62 67 72 77 82 87
Chaîne Dsd
Gils :120000
Matériaux :Alcrist curatifx15 Supercrist curatifx10 Mégacrist curatifx3
Ordre définitif Ordre définitif
Description :Augmente l'ATT, la MAGIE et la résistance à la glace de tous les alliés
Effet :+110% ATT/MAGIE aux alliés pour 3 tours
+70% à la résistance à la glace des alliés pour 3 tours
PM :90
Ordre définitif Ordre définitif +1
Effet :+130% ATT/MAG aux alliés pour 3 tours
+85% de rés. Glace aux alliés pour 3 tours
PM :90
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx2
Ordre définitif Ordre définitif +2
Effet :+150% ATT/MAG aux alliés pour 5 tours
+100% de rés. Glace aux alliés pour 5 tours
PM :90
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx4 Gigacrist de soutienx1
Zekken - Pluie du crépuscule Zekken - Pluie du crépuscule
Puissance :2400%
Effet :Dégâts hybrides neutres de puissance 2400% à un adversaire
PM :54
Nb de coups :12
Frames : 22 27 32 37 42 47 52 57 62 67 72 92
Chaîne QH
Zekken - Pluie du crépuscule Zekken - Pluie du crépuscule +1
Puissance :2700%
Effet :Dégâts hybrides neutres de puissance 2700% à un adversaire
PM :54
Nb de coups :12
Frames :22 27 32 37 42 47 52 57 62 67 72 92
Chaîne QH
Zekken - Pluie du crépuscule Zekken - Pluie du crépuscule +2
Puissance :3000%
Effet :Dégâts hybrides neutres de puissance 3000% à un adversaire
PM :54
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Enfer glacial instantané Enfer glacial instantané
Effet :-100% de rés. Glace à un adversaire pour 1 tour
-75% de rés. Glace à un adversaire pour 2 tours
-50% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours
Donne accès à Zekken - Pluie du crépuscule au lanceur pour 2 tours
PM :60
Enfer glacial instantané Enfer glacial instantané +1
Effet :-100% de rés. Glace à un adversaire pour 2 tours
-75% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours
Donne accès à Zekken - Pluie du crépuscule +1 au lanceur pour 2 tours
PM :60
Gils :375000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx3 Gigacrist noirx1
Enfer glacial instantané Enfer glacial instantané +2
Effet :-100% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours
Donne accès à Triple Zekken pour 2 tours
Donne accès à Zekken - Pluie du crépuscule +2 au lanceur pour 2 tours
PM :60
Gils :375000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx1 Ultracrist noirx1
Zekken - Averse soudaine Zekken - Averse soudaine
Description :Dégâts à un ennemi
Puissance :1260%
PM :52
Nb de coups :12
Frames : 22 27 32 37 42 47 52 57 62 67 72 92
Chaîne QH
Zekken - Averse soudaine Zekken - Averse soudaine +1
Effet :Dégâts hybrides neutres de puissance 1780% à un adversaire
-60% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours
PM :52
Nb de coups :12
Frames :22 27 32 37 42 47 52 57 62 67 72 92
Chaîne QH
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3 Gigacrist puissantx1
Zekken - Averse soudaine Zekken - Averse soudaine +2
Effet :Dégâts hybrides neutres de puissance 2300% à un adversaire
-120% de rés. Glace à un adversaire pour 5 tours
PM :52
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx1 Ultracrist puissantx1
Double Zekken Double Zekken
Description :Permet d'utiliser des aptitudes spéciales deux fois en un tour (S'active à chaque fois quel que soit l'équipement)
Effet :Permet d'utiliser deux aptitudes de type Zekken en 1 tour
Double Zekken Double Zekken +1
Effet :Permet l'utilisation de Zekken - Pluie sans nuage, Zekken - Douches gelées, Zekken - Averse soudaine, Zekken - Pluie du crépuscule, Épée glace max, Ordre définitif, Enfer glacial instantané 2x par tour
Gils :120000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex5 Mégacrist techniquex2
Double Zekken Double Zekken +2
Effet :Permet l'utilisation de Zekken - Pluie sans nuage, Zekken - Douches gelées, Zekken - Averse soudaine, Zekken - Pluie du crépuscule, Épée glace max, Ordre définitif, Enfer glacial instantané, Appeler eidolon, Déchaînement magique - Glace, Pluie de diamant 2x par tour
Gils :120000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex10 Mégacrist techniquex3
Le Faucheur Glacé Le Faucheur Glacé
Effet :+20% PM
+50% de rés. Glace
Améliore la limite de l'unité
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Triple Zekken pour 1 tour
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Zekken - Pluie du crépuscule au lanceur pour 1 tour
Activé si l'unité porte Garde de l'épée de glace ou Himuro à l'épée de glace
Le Faucheur Glacé Le Faucheur Glacé +1
Effet :+50% PM
+50% de rés. Glace
Améliore la limite de l'unité
+5% de PM soignés chaque tour
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Triple Zekken pour 1 tour
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Zekken - Pluie du crépuscule +1 au lanceur pour 1 tour
Activé si l'unité porte Garde de l'épée de glace ou Himuro à l'épée de glace
Gils :500000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Le Faucheur Glacé Le Faucheur Glacé +2
Effet :+50% PM et +30% PV/DÉF/PSY
+50% de rés. Glace
Améliore la limite de l'unité
+5% de PM soignés chaque tour
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Triple Zekken pour 1 tour
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Zekken - Pluie du crépuscule +2 au lanceur pour 1 tour
Activé si l'unité porte Garde de l'épée de glace ou Himuro à l'épée de glace
Gils :500000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx2 Ultracrist gardienx2
Déchaînement magique - Glace Déchaînement magique - Glace
Effet :Disponible tous les 10 tours dès le tour 1:
+200% ATT/MAG au lanceur pour 5 tours
+100% de rés. Glace au lanceur pour 5 tours
Ajoute l'élément Glace aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
Donne accès à Triple Zekken pour 3 tours
Donne accès à Zekken - Pluie du crépuscule au lanceur pour 3 tours
PM :120
Déchaînement magique - Glace Déchaînement magique - Glace +1
Effet :Disponible tous les 8 tours dès le tour 1:
+250% ATT/MAG au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable)
+100% de rés. Glace au lanceur pour 5 tours
Ajoute l'élément Glace aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
Donne accès à Triple Zekken pour 3 tours
Donne accès à Zekken - Pluie du crépuscule +1 au lanceur pour 3 tours
PM :120
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Déchaînement magique - Glace Déchaînement magique - Glace +2
Effet :Disponible tous les 6 tours dès le tour 1:
+250% ATT/MAG au lanceur pour 6 tours (bonus non-dissipable)
+100% de rés. Glace au lanceur pour 6 tours
Ajoute l'élément Glace aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 6 tours
Donne accès à Triple Zekken pour 5 tours
Donne accès à Zekken - Pluie du crépuscule +2 au lanceur pour 5 tours
PM :150
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex2 Ultracrist techniquex2
Pluie de diamant Pluie de diamant
Description :(Une fois tous les 6 tours) Dégâts de glace sur tous les ennemis
Puissance :5400%
Effet :Disponible dès le tour 6
PM :72
Nb de coups :30
Frames : 2 7 12 17 22 27 32 37 42 47 52 57 62 67 72 77 82 87 92 97 102 107 112 117 122 127 132 137 142 147
Pluie de diamant Pluie de diamant +1
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 5:
Dégâts hybrides de Glace de puissance 6900% aux adversaires
PM :72
Nb de coups :30
Frames :2 7 12 17 22 27 32 37 42 47 52 57 62 67 72 77 82 87 92 97 102 107 112 117 122 127 132 137 142 147
Gils :250000
Matériaux :Alcrist blancx10 Supercrist blancx8 Mégacrist blancx3 Gigacrist blancx1
Pluie de diamant Pluie de diamant +2
Effet :Disponible tous les 4 tours dès le tour 4:
Dégâts hybrides de Glace de puissance 8400% aux adversaires
PM :72
Nb de coups :30
Frames :42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118 122 126 130 134 138 142 146 150 154 158
Chaîne AR
Gils :250000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx12 Mégacrist blancx5 Gigacrist blancx1 Ultracrist blancx1
Pose d'intimidation Pose d'intimidation
Description :Augmente l'ATT et la MAGIE de 20% et augmente l'ATT et la MAGIE de l'équipement lorsqu'une seule arme est équipée dans les deux mains
Effet :+50% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme.
Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
+50% à l'augmentation à la MAGIE de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme.
Seuls les bonus absolus de MAGIE (+30 MAGIE par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
Pose d'intimidation Pose d'intimidation +1
Effet :+40% ATT/MAG
+100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+100% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3 Gigacrist puissantx1
Pose d'intimidation Pose d'intimidation +2
Effet :+80% ATT/MAG
+150% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+150% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+700% de puissance à Zekken - Pluie sans nuage, Zekken - Douches gelées, Zekken - Averse soudaine
+1000% de puissance à Zekken - Pluie du crépuscule
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx2 Ultracrist puissantx2

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours