Ignis (Final Fantasy XV)

Forme normaleForme extrême
Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Dague Zorin (FFXV) Dague Zorin (FFXV)
TMR : Carnet de recettes d'Ignis Carnet de recettes d'Ignis
Équipement :Dagues Epées courtes Bâtons Sceptres Lances Armes de jet Masses Boucliers légers Chapeaux Vêtements Armures légères Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 4 unités :

numéronomicône
10525* IgnisIgnis
10536* IgnisIgnis
10547* IgnisIgnis
2246NV IgnisIgnis

Évaluation du personnage

28/04/21 :

Support en forme de base et chain en BS

Alors qu'il est censé être un support plus qu'un chain, il est quand même meilleur que Prompto...

Mais il n'est pas vraiment intéressant pour autant, sa puissance est trop basse pour être considérée comme vraiment intéressante

En support par contre c'est totalement différent, il a toujours le très bon kit qu'il avait en 7*, mais en plus il gagne un vrai double-aptitude, une mitig physique et magique, une mitig contre les esprits et morts-vivants, un meilleur buff stat AoE et surtout, la possibilité d'augmenter la puissance de toutes les attaques physiques (hors LB) de tous ses alliés

(1000% avant tout autre calcul, donc un saut avec 800% de bonus sera augmenté de 9000%, un skill qui ignore 50% de la def adverse sera augmentée de 2000%, un skill en 2 temps sera augmenté de 2000% aussi et je ne parle même pas des tueurs ou du bonus combo qui augmentent encore la puissance gagnée)

Ses TMR et STMR restent inchangées

Sa LB en forme de base est totalement inutile, mais en BS elle heal, donne un buff stat (qui change avec le niveau) et augmente la puissance des attaques physiques et magiques de feu, foudre ou glace, elle peut donc éventuellement valoir le coup d'être montée

Améliorations

Conducteur de Regalia Conducteur de Regalia
Effet :+20% DÉF/PSY
+100% de rés. Poison, Confusion et Pétrification
Conducteur de Regalia Conducteur de Regalia +1
Effet :+40% DÉF/PSY
+100% de rés. Poison, Confusion et Pétrification
Gils :125000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3
Conducteur de Regalia Conducteur de Regalia +2
Effet :+40% DÉF/PSY et +20% PV
+100% de rés. Poison, Confusion et Pétrification
Gils :125000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1
Enchantement Enchantement
Effet :-50% de rés. Feu, Glace, Foudre à un adversaire pour 3 tours
Donne accès à Enchantement - Feu, Enchantement - Glace, Enchantement - Foudre au lanceur pour 1 tour
PM :16
Enchantement Enchantement +1
Effet :-75% de rés. Feu, Glace, Foudre à un adversaire pour 3 tours
Donne accès à Enchantement - Feu, Enchantement - Glace, Enchantement - Foudre au lanceur pour 5 tours
Donne accès à Double enchantement pour 1 tour
PM :16
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Enchantement Enchantement +2
Effet :-100% de rés. Feu, Glace, Foudre à un adversaire pour 4 tours
Donne accès à Enchantement - Feu, Enchantement - Glace, Enchantement - Foudre au lanceur pour 5 tours
Donne accès à Double enchantement pour 2 tours
PM :25
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx1 Ultracrist de soutienx1
Super accélération Super accélération
Effet :Disponible tous les 6 tours dès le tour 1:
+200% ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 3 tours
+9 cristaux de limite au lanceur
Donne accès à Double enchantement pour 1 tour
Donne accès à Enchantement - Feu, Enchantement - Glace, Enchantement - Foudre au lanceur pour 1 tour
PM :50
Super accélération Super accélération +1
Effet :Disponible tous les 6 tours dès le tour 1:
+200% ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 3 tours
+12 cristaux de limite au lanceur
Donne accès à Double enchantement pour 2 tours
Donne accès à Enchantement - Feu, Enchantement - Glace, Enchantement - Foudre au lanceur pour 2 tours
PM :70
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Super accélération Super accélération +2
Effet :Disponible tous les 6 tours dès le tour 1:
+200% ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 3 tours
+18 cristaux de limite au lanceur
Donne accès à Double enchantement pour 3 tours
Donne accès à Enchantement - Feu, Enchantement - Glace, Enchantement - Foudre au lanceur pour 3 tours
PM :90
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1 Ultracrist techniquex1
Canapés royaux Canapés royaux
Effet :Disponible tous les 6 tours dès le tour 1:
+150% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 3 tours
+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 3 tours
Donne accès à Enchantement - Feu, Enchantement - Glace, Enchantement - Foudre au lanceur pour 1 tour
PM :99
Canapés royaux Canapés royaux +1
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+200% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 3 tours
+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 3 tours
Donne accès à Double enchantement pour 1 tour
Donne accès à Enchantement - Feu, Enchantement - Glace, Enchantement - Foudre au lanceur pour 1 tour
PM :110
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Canapés royaux Canapés royaux +2
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+200% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 4 tours
+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 4 tours
Donne accès à Double enchantement pour 2 tours
Donne accès à Enchantement - Feu, Enchantement - Glace, Enchantement - Foudre au lanceur pour 2 tours
PM :120
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex2 Ultracrist techniquex2
Quatre-quarts Quatre-quarts
Effet :Soigne 9000 PV + 1.5x la PSY + 0.3x la MAG du lanceur aux alliés sur 3 tours
+120% DÉF/PSY aux alliés pour 3 tours
PM :60
Quatre-quarts Quatre-quarts +2
Effet :Soigne 9000 PV + 1.5x la PSY + 0.3x la MAG du lanceur aux alliés sur 3 tours
+140% DÉF/PSY aux alliés pour 3 tours
PM :60
Soupe de pois nourrissante Soupe de pois nourrissante
Effet :+200% à la vitesse de la jauge de limite des alliés pour 3 tours
+1 à 4 cristaux de limite aux alliés
PM :40
Soupe de pois nourrissante Soupe de pois nourrissante +2
Effet :+200% à la vitesse de la jauge de limite des alliés pour 3 tours
+10 à 14 cristaux de limite aux alliés
PM :40
Cuisine Cuisine
Effet :Donne accès à Poisson bouilli, Quatre-quarts, Soupe de pois nourrissante, Risotto crémeux, Lasagna al Forno, Bouillon de queue dorée au lanceur pour 3 tours
+20% de mitigation générale au lanceur pour 3 tours
PM :12
Cuisine Cuisine +1
Effet :+30% de mitigation générale aux alliés pour 3 tours
Donne accès à Poisson bouilli, Quatre-quarts, Soupe de pois nourrissante, Risotto crémeux, Lasagna al Forno, Bouillon de queue dorée au lanceur pour 3 tours
PM :12
Gils :375000
Matériaux :Alcrist curatifx10 Supercrist curatifx8 Mégacrist curatifx3 Gigacrist curatifx1
Cuisine Cuisine +2
Effet :+30% de mitigation générale aux alliés pour 3 tours
Donne accès à Risotto crémeux, Soupe de pois nourrissante +2, Lasagna al Forno +2, Bouillon de queue dorée +2, Poisson bouilli +2, Quatre-quarts +2 au lanceur pour 4 tours
PM :12
Gils :375000
Matériaux :Alcrist curatifx15 Supercrist curatifx12 Mégacrist curatifx5 Gigacrist curatifx2 Ultracrist curatifx2
Le conseiller du roi légitime Le conseiller du roi légitime
Effet :+2200% de puissance à Coup final
+1200% de puissance à Persécution
Le conseiller du roi légitime Le conseiller du roi légitime +1
Effet :+2400% de puissance à Coup final
+1600% de puissance à Persécution
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe violettex15 Extralithe violettex8
Le conseiller du roi légitime Le conseiller du roi légitime +2
Effet :+2600% de puissance à Coup final
+2000% de puissance à Persécution
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe violettex20 Extralithe violettex15 Insigne extrême (FFXV)x10
Le conseiller du roi légitime Le conseiller du roi légitime +3
Effet :+2800% de puissance à Coup final
+2400% de puissance à Persécution
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe violettex35 Extralithe violettex22 Insigne extrême (FFXV)x15 Grande extralithe violettex3
Le conseiller du roi légitime Le conseiller du roi légitime +4
Effet :+3000% de puissance à Coup final
+2800% de puissance à Persécution
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe violettex75 Extralithe violettex37 Insigne extrême (FFXV)x20 Grande extralithe violettex5
Renforts Renforts
Effet :+210% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 3 tours
PM :70
Renforts Renforts +1
Effet :+220% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 3 tours
PM :70
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe rougex15 Extralithe rougex8
Renforts Renforts +2
Effet :+230% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 3 tours
PM :70
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe rougex20 Extralithe rougex15 Insigne extrême (FFXV)x10
Renforts Renforts +3
Effet :+240% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 3 tours
PM :70
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe rougex35 Extralithe rougex22 Insigne extrême (FFXV)x15 Grande extralithe rougex3
Renforts Renforts +4
Effet :+250% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 3 tours
PM :70
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe rougex75 Extralithe rougex37 Insigne extrême (FFXV)x20 Grande extralithe rougex5
Fortification Fortification
Effet :+30% de mitigation physique aux alliés pour 3 tours
+30% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
PM :120
Fortification Fortification +1
Effet :+30% de mitigation physique aux alliés pour 3 tours
+30% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
PM :100
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe rougex15 Extralithe rougex8
Fortification Fortification +2
Effet :+35% de mitigation physique aux alliés pour 3 tours
+35% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
PM :100
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe rougex20 Extralithe rougex15 Insigne extrême (FFXV)x10
Fortification Fortification +3
Effet :+35% de mitigation physique aux alliés pour 3 tours
+35% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
PM :80
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe rougex35 Extralithe rougex22 Insigne extrême (FFXV)x15 Grande extralithe rougex3
Fortification Fortification +4
Effet :+40% de mitigation physique aux alliés pour 3 tours
+40% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
PM :80
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe rougex75 Extralithe rougex37 Insigne extrême (FFXV)x20 Grande extralithe rougex5

Retour Liste des personnages

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours