Squall (Final Fantasy VIII)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Le coeur d'un lion |
TMR : | Coeur de lion |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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956 | 5 Squall | |
957 | 6 Squall | |
958 | 7 Squall |
Évaluation du personnage
Points forts
- ATT de base très élevée frisant avec les 270 (pots inclus)
- Puissante limite (2100% de puissance max)
- 150% de bonus TDH inné et présence d'un dual skill
- Possibilités pour exploiter différents éléments tout en formant de petites chaînes de combos
- Compétence de finisher (600% de puissance) qui peut entrer dans une de ses propres chaîne de combos (formé par l'une des chaîne élémentaire)
Points faibles
- Puissance de sa compétence de finisher un poil trop faible pour rivaliser avec les autres unités de rang 7
- Sa technique de niveau 120 à cool down n'est vraiment pas terrible
- Les frames de sa LB sont très dispersées, empêchant de bénéficier d'un coefficient de combos élevé sur l'entier de la puissance
- Absence de bonne arme à deux mains élémentaire lors de son arrivée en jeu (certaines arriveront à l'avenir)
Gameplay
- Si une chaîne de combos est déjà présente dans le groupe, alterner entre la LB et double Tranchant acéré
- En conjonction avec un autre Squall, former une chaîne de combo avec l'un des quatre sort élémentaire pour y placer son propre sort de finisher (Tranchant acéré) est le plus optimal
Limite
- La limite de Squall n’a absolument aucun intérêt, l’écart entre les coups est beaucoup trop important pour en faire une chain et si on veut l’utiliser en finish, seul le dernier coup devrait être utilisé en finish puisqu’il regroupe 50% des dégâts, mais les aptitudes de Squall sont bien plus puissantes que cet unique coup après amélioration, ne gâchez donc pas vos pots de limite
Trust ability
- Les bonus de Chevalier de la sorcière ne sont pas essentiels au personnage. Si vous possédez d'autres armes à deux mains similaires ou supérieures, vous pouvez vous en passer
Améliorations
- DEF +20% passe à 30% en +1, puis disparait complétement en +2 pour laisser place à Tanchant acéré +, une aptitude disponible tous les 5 tours qui a 2 coups, possède une puissance de base de 2000% et est utilisable en double-aptitude. Malgré la perte de 30% en DEF, réaliser cette amélioration est très intéressant puisqu’elle devient le finish le plus puissant de Squall
- G-Force passe à 60% de bonus dans les stats de la chimère. Cette amélioration n’est pas forcément celle qui fait le plus rêver, mais elle donne quand même un bonus dans toutes les stats en plus de couter assez peu de gils et de crists (crists verts en plus, soit des crists peu utilisés), vous pouvez donc la faire sans trop vous en soucier
- Porteur de pistolame passe à 30% de bonus en DEF, 150% de bonus TDH en ATT, 50% de bonus en ATT si une épée longue est équipée et 200% de bonus pour Tranchant acéré et Tranchant acéré +. Cette amélioration est très intéressante, en plus de compenser la perte en DEF des améliorations précédentes, elle augmente de beaucoup la puissance de frappe de Squall, vous pouvez donc, encore une fois, la réaliser sans trop vous en soucier
- Déflagration passe à 600% de puissance en plus d’augmenter de 600% la puissance de Tranchant acéré et Tranchant acéré + pendant 5 tours. Cette amélioration est assez intéressante, le gain de puissance des 2 Tranchants est assez conséquent pour compenser largement la faible puissance de cette aptitude, vous pouvez donc la réaliser aussi
- Barillet flamme, Barillet vent, Barillet tonnerre et Barillet lumière passent à 325% de puissance, rentrent désormais dans la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity, baissent de 75% la résistance à leur élément respectif et imbuent de leur élément respectif Squall. Ces améliorations sont toutes très intéressantes, elles permettent à Squall d’avoir une grande versatilité élémentaire, cependant Squall perd la capacité de mettre un finish dans ses propres chain, et la puissance de ces aptitudes est beaucoup trop faible pour en faire un chain à par entière
- Tranchant acéré passe à 2 coups, 1200% de puissance ainsi qu’une augmentation de 1200% de puissance pour Tranchant acéré et Tranchant acéré + pour un coût de 45 PM maintenant. Cette amélioration est aussi très intéressante, en plus de doubler de puissance pour moins cher, elle permet à Squall d’augmenter encore une fois sa puissance de frappe, il s’agit là de la plus importante des améliorations à faire si vous voulez jouer Squall
Unité emblématique de la saga Final Fantasy, cet attaquant arrive en jeu avec une puissance intéressante en comparaison des unités de rang 6. L'enthousiasme de son arrivée est toutefois très nuancé par la comparaison avec Olive, arrivée simultanément, et dont la puissance est très nettement supérieure. L'unité devrait rapidement être dépassée, aussi l'amélioration de son rang de LB n’est pas vraiment recommandée. Elle bénéficiera toutefois d'un regain de puissance lorsqu'une arme élémentaire adéquate (épée longue ou pistolet à deux mains) arrivera en jeu. L’arrivée de ses améliorations fait un bien fou à Squall, il passe d’un finish complétement dépassé à un plutôt bon finish, il devient aussi puissant que Regina si elle ne porte pas les Dés truqués, ce qui est quand même exceptionnel. Malheureusement, la puissance de cette dernière arme est telle que Squall ne peut qu’arriver à sa cheville, ce qui en fait quand même un très bon personnage qui se classe en deuxième position du classement des finish physiques. En tant que chain, il ne fait vraiment pas le poids si on n'utilise que ses chain, mais il a le gros avantage de pouvoir finish ses propres chain avec ses finish les plus puissants sans les briser, du coup il parvient quand même à trouver une place plutôt correcte dans le classement
Améliorations
DEF +20 % | |
Effet : | +20% DÉF |
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DÉF +30% (DEF +20 % +1) | |
Description : | Augmente la DEF de 30% |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x2 |
Tranchant acéré + (DEF +20 % +2) | |
Description : | (Une fois tous les 5 tours) Inflige des dégâts en partie fixes à tous les ennemis deux fois de suite |
Puissance : | 2000% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture Disponible dès le tour 5 |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 2 |
Frames : | 2 17 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
G-Force | |
Description : | Augmente les caractéristiques d'une chimère de 10% lorsque celle-ci est attribuée à un personnage |
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Effet : | +10% à l'augmentation de caractéristique apportée par la chimère équipée |
G-Force +1 | |
Description : | Augmente les stats de 30 % quand une chimère est attribuée |
Effet : | +30% à l'augmentation de caractéristique apportée par la chimère équipée |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 |
G-Force +2 | |
Description : | Augmente les stats de 60 % quand une chimère est attribuée |
Effet : | +60% à l'augmentation de caractéristique apportée par la chimère équipée |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 |
Barillet flammes | |
Description : | Dégâts de feu et réduit la résistance au feu d'un ennemi |
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Puissance : | 225% |
Effet : | -60% à la résistance au feu de l'adversaire pour 3 tours |
PM : | 18 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 42 49 56 63 70 |
Barillet flammes +1 | |
Description : | Inflige des dégâts de feu à un ennemi et réduit sa résistance au feu |
Puissance : | 325% |
Effet : | -60% à la résistance au feu de l'adversaire pour 3 tours |
PM : | 18 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 42 49 56 63 70 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Barillet flammes +2 | |
Description : | Inflige des dégâts de feu à un ennemi, réduit sa résistance au feu, et ajoute l'élément feu aux attaques physiques du lanceur |
Puissance : | 325% |
Effet : | -75% à la résistance au feu de l'adversaire pour 5 tours Ajoute le feu aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours |
PM : | 18 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Barillet lumière | |
Description : | Dégâts de lumière et réduit la résistance à la lumière d'un ennemi |
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Puissance : | 225% |
Effet : | -60% à la résistance à la lumière de l'adversaire pour 3 tours |
PM : | 18 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 42 49 56 63 70 |
Barillet lumière +1 | |
Description : | Inflige des dégâts de lumière à un ennemi et réduit sa résistance à la lumière |
Puissance : | 325% |
Effet : | -60% à la résistance à la lumière de l'adversaire pour 3 tours |
PM : | 18 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 42 49 56 63 70 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Barillet lumière +2 | |
Description : | Inflige des dégâts de lumière à un ennemi, réduit sa résistance à la lumière, et ajoute l'élément lumière aux attaques physiques du lanceur |
Puissance : | 325% |
Effet : | -75% à la résistance à la lumière de l'adversaire pour 5 tours Ajoute la lumière aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours |
PM : | 18 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Barillet tonnerre | |
Description : | Dégâts de foudre et réduit la résistance à la foudre d'un ennemi |
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Puissance : | 225% |
Effet : | -60% à la résistance à la foudre de l'adversaire pour 3 tours |
PM : | 18 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 42 49 56 63 70 |
Barillet tonnerre +1 | |
Description : | Inflige des dégâts de foudre à un ennemi et réduit sa résistance à la foudre |
Puissance : | 325% |
Effet : | -60% à la résistance à la foudre de l'adversaire pour 3 tours |
PM : | 18 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 42 49 56 63 70 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Barillet tonnerre +2 | |
Description : | Inflige des dégâts de foudre à un ennemi, réduit sa résistance à la foudre, et ajoute l'élément foudre aux attaques physiques du lanceur |
Puissance : | 325% |
Effet : | -75% à la résistance à la foudre de l'adversaire pour 5 tours Ajoute la foudre aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours |
PM : | 18 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Barillet vent | |
Description : | Dégâts de vent et réduit la résistance au vent d'un ennemi |
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Puissance : | 225% |
Effet : | -60% à la résistance au vent de l'adversaire pour 3 tours |
PM : | 18 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 42 49 56 63 70 |
Barillet vent +1 | |
Description : | Inflige des dégâts de vent à un ennemi et réduit sa résistance au vent |
Puissance : | 325% |
Effet : | -60% à la résistance au vent de l'adversaire pour 3 tours |
PM : | 18 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 42 49 56 63 70 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Barillet vent +2 | |
Description : | Inflige des dégâts de vent à un ennemi, réduit sa résistance au vent, et ajoute l'élément vent aux attaques physiques du lanceur |
Puissance : | 325% |
Effet : | -75% à la résistance au vent de l'adversaire pour 5 tours Ajoute le vent aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours |
PM : | 18 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Porteur de pistolame | |
Description : | Augmente l'ATT quand une seule arme est équipée (dans les mains) |
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Effet : | +100% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme. Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs |
Porteur de pistolame +1 | |
Description : | Augmente la DEF de 30%, augmente l'ATT de 50% lorsqu'une épée longue est équipée, et augmente l'ATT de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains |
Effet : | +100% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme +50% ATT si l'unité porte une épée longue +30% DÉF |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x2 |
Porteur de pistolame +2 | |
Description : | Augmente la DEF de 30%, augmente l'ATT de 50% lorsqu'une épée longue est équipée, augmente les dégâts de certaines aptitudes, et augmente l'ATT de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains |
Effet : | +150% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme +50% ATT si l'unité porte une épée longue +30% DÉF +100% de puissance pour Tranchant acéré +200% de puissance pour Tranchant acéré +, Tranchant acéré +1 et Tranchant acéré +2 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Tranchant acéré | |
Description : | Inflige des dégâts en partie fixes à un ennemi |
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Puissance : | 600% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture |
PM : | 52 |
Nb de coups : | 2 |
Frames : | 2 12 |
Tranchant acéré +1 | |
Description : | Inflige des dégâts en partie fixes à un ennemi deux fois de suite |
Puissance : | 1200% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 2 |
Frames : | 60 75 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x2 |
Tranchant acéré +2 | |
Description : | Inflige des dégâts en partie fixes à un ennemi deux fois de suite et augmente les dégâts de certaines aptitudes |
Puissance : | 1200% |
Effet : | +1200% de puissance pour Tranchant acéré + et Tranchant acéré +2 pour 5 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 2 |
Frames : | 60 75 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Déflagration | |
Description : | Dégâts en partie fixes sur tous les ennemis |
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Puissance : | 400% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Déflagration +1 | |
Description : | Inflige des gégâts en partie fixes à tous les ennemis |
Puissance : | 500% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x2 |
Déflagration +2 | |
Description : | Inflige des dégâts en partie fixes à tous les ennemis et augmente les dégâts de certaines aptitudes |
Puissance : | 600% |
Effet : | +300% de puissance pour Tranchant acéré pour 5 tours +600% de puissance pour Tranchant acéré +, Tranchant acéré +1 et Tranchant acéré +2 pour 5 tours |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours