Elfreeda (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
STMR : | Chercheur de vérité |
TMR : | Gant de maréchal |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
683 | 5 Elfreeda | |
684 | 6 Elfreeda | |
1074 | 7 Elfreeda |
Évaluation du personnage
Points forts
- Nombreuses contre-attaques
- Immunité à certaines altérations
- Limite qui coute peu et capacité de la transférer à un allié
- Peut baisser la résistance glace jusqu’à 100%
Points faibles
- Caractéristiques de base faibles (seulement 218 ATT pour être attaquante, 218 DEF et 221 PSY pour être défenseur)
- Les baisses aux caractéristiques adverses sont difficilement utilisables car elles dissipent les autres malus (comme une baisse aux résistances élémentaires)
Gameplay
- En tant que défenseur, utilisez Sourire intelligent et/ou Cri énergique pour baisser ATT/MAGIE adverse et augmenter sa propre ATT/DEF.
- En tant que chain, utilisez la limite autant que possible et complétez par des Flèche de glace divine
Trust ability
- Arsenal d’exception est très utile à Elfreeda puisqu’il lui donne un bonus de 40% en PV, DEF et PSY, un bonus TDH en ATT de 50% et double les chances de contrer. Que ce soit en tant que chain ou en tant que tank, Elfreeda profitera toujours de cette aptitude
Améliorations
- Deux mains X monte le bonus TDH à 100%. Étant donné le potentiel offensif inexistant du personnage, il n’est pas utile de faire cette amélioration
- Gelure passe à 400% de puissance avec un coup critique obligatoire et une baisse de la résistance glace adverse de 75%. Cette amélioration peut éventuellement être utile avec la baisse de résistance glace pour aider ses alliés, mais comme pour le point juste au-dessus, elle ne sera pas suffisante pour rendre Elfreeda viable en attaquante
- Sourire intelligent passe la durée de ses effets à 3 tours et monte les baisses d’ATT et de MAG à 55%. Le passage de la provoc à 3 tours est intéressant mais les malus de 55% ne sont pas suffisant pour les rendre viables
- Banquise augmente les chances de contrer à 20% et donne un bonus de PV, DEF et PSY de 30% à Elfreeda. Étant donné que le seul rôle où Elfreeda peut être utile est le rôle de tank, cette amélioration est la plus intéressante du lot
Cette hybride entre attaquante et défenseur souffre de ce manque de spécialisation par des caractéristiques de base faibles tant offensivement que défensivement. La puissance de ses compétences (450% max hors LB) est également assez limitée pour l'état actuel du jeu, d'autant plus pour un personnage qui joue avec une seule arme. Son passage au rang 7 ne change rien à son sort, elle était mauvaise avant et le restera encore longtemps. Ses stats abyssales pour un personnage de rang 7 et l’absence totale d’utilité du personnage en font comme depuis toujours : un excellent personnage pour sa TMR (et on peut maintenant rajouter la STMR) qui ne servira jamais à rien d’autre. Pour les 3 du fond qui espéraient que ses améliorations allaient la rendre viable : vous allez être déçu. Si en temps normal, des améliorations de ce calibre ne sont pas trop mal, le problème de ses stats abyssales reste toujours présent, ce qui ne change rien à son évaluation
Améliorations
Deux mains X | |
Effet : | +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) |
---|---|
Deux mains X +1 | |
Description : | Augmente l'ATT de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains |
Effet : | +75% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme. Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Deux mains X +2 | |
Description : | Augmente l'ATT de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains |
Effet : | +100% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme. Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Gelure | |
Description : | Dégâts critiques et réduit la résistance à la glace d'un ennemi |
---|---|
Puissance : | 300% |
Effet : | -50% à la résistance à la glace d'un adversaire pour 3 tours 100% de chance de coup critique |
PM : | 45 |
Gelure +1 | |
Description : | Dégâts critiques et réduit la rés. à la glace d'un ennemi |
Puissance : | 525% |
Effet : | -50% à la résistance à la glace d'un adversaire pour 3 tours 100% de chance de coup critique |
PM : | 45 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Gelure +2 | |
Description : | Dégâts critiques et réduit la rés. à la glace d'un ennemi |
Puissance : | 600% |
Effet : | -75% à la résistance à la glace d'un adversaire pour 3 tours 100% de chance de coup critique |
PM : | 45 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Sourire intelligent | |
Description : | Réduit l'ATT et la MAGIE de tous les ennemis et augmente temporairement les chances d'être ciblé |
---|---|
Effet : | +100% de chance de se faire cibler pour 2 tours -45% ATT/MAGIE aux adversaires pour 2 tours |
PM : | 32 |
Sourire intelligent +1 | |
Description : | Réduit l'ATT de tous les ennemis et aug. temp. les chances du lanceur d'être ciblé |
Effet : | +100% de chance de se faire cibler pour 2 tours -50% ATT/MAGIE aux adversaires pour 2 tours |
PM : | 32 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Sourire intelligent +2 | |
Description : | Réduit l'ATT de tous les ennemis et aug. temp. les chances du lanceur d'être ciblé |
Effet : | +100% de chance de se faire cibler pour 3 tours -55% ATT/MAGIE aux adversaires pour 2 tours |
PM : | 32 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Banquise | |
Description : | Chance de contre-attaquer en coup critique après avoir reçu une attaque physique |
---|---|
Effet : | 10% de chance de contre-attaquer les dégâts physiques par une attaque physique de puissance 650% |
Banquise +1 | |
Description : | Augmente la DÉF de 30% et confère une chance de contre-attaquer avec un coup critique après avoir reçu une attaque physique |
Effet : | 15% de chance de contre-attaquer les dégâts physiques par une attaque physique de puissance 975% |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Banquise +2 | |
Description : | Augmente les PV, la DÉF et la PSY de 30%, augmente la résistance à la glace, et confère une chance de contre-attaquer avec un coup critique après avoir reçu une attaque physique |
Effet : | 20% de chance de contre-attaquer les dégâts physiques par une attaque physique de puissance 975% +30% à la résistance à la glace |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours