Barbariccia (Final Fantasy IV)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Bracelets de Barbariccia |
TMR : | Esprit de Barbariccia |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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8091 | 5 Barbariccia | |
8092 | 6 Barbariccia | |
8093 | 7 Barbariccia |
Évaluation du personnage
Points forts
- Excellente puissance offensive en dégâts de vent (3600% par tour max).
- Peut diminuer de 120% la résistance au vent et à la foudre.
- Peut régénérer les PM des alliés au besoin.
- Peut augmenter la résistance à la foudre et au vent des alliés.
- Régénération passive des PM.
- Résistance à certaines altérations.
- Peut former de longues chaînes de combos élémentaires.
- Peut se donner une auréole.
- Double magie noir natif et triple magie noir à activation.
- Peut augmenter sa magie de 150% pour 3 tour et de 300% pour 1 action.
- Possède 50% de bonus TDW ou TDH sur sa MAG en natif.
Points faibles
- Limité à l’élément vent ou au double élément vent et foudre.
- Nécessite plusieurs tours pour arriver au maximum de sa puissance.
Gameplay
- Mur cyclonique pour abaisser la résistance au vent et à la foudre de 120% pour 4 tours et la limite pour compenser les 2 tours restant avec une baisse des résistances foudre et vent de 104%.
- Double Vent rageur pour des dégâts optimaux dans une chaîne de combo.
- Tempête imminente pour débloquer le Triple magie noire.
- Triple magie noir avec Tornade + Vent rageur + Vent rageur et un autre personnage possédant ces deux sorts permet de faire une excellente chaîne de combo grâce à la première compétence tout en plaçant les deux autres dans la chaîne.
Améliorations des compétences
- Bouclier cyclonique passe désormais à 120% de bonus MAG et PSY pour 4 tours en plus d’apporter une mitigation globale de 25% sur Barbariccia, à faire uniquement si vous n’avez pas d’unité pouvant apporter un bonus MAG pendant votre combat
- Bourrasque électrique passe désormais à 1250% ou 2000% le tour suivant certaines aptitudes, ce qui est clairement inutile en plus d’être excessivement cher en crists noirs et en gils
- Impératrice des vents passe désormais à 30% de bonus en MAG et en PSY, donne une immunité à la confusion, rajoute un modifier de 50% sur Tornade et un bonus de 50% sur les dégâts de la limite, ce qui est clairement l’amélioration la plus importante de Barbariccia, à ne manquer sous aucun prétexte
Trust ability
- Maîtresse des vents augmente les tueurs magiques de pierre, bête, oiseau et humains de 50% tout en augmentant la puissance de Tornade, Déluge et Vent max, ce qui est fort utile contre les adversaires dont les tueurs sont augmentés mais pas assez contre les autres types d’adversaire, à utiliser en fonction de l’adversaire donc.
Ce personnage exclusif de la version globale du jeu se démarque notamment par sa MAGIE de base très élevée. Elle bénéficie de plus d'une limite qui réduit les résistances adverses à son élément de prédilection. Dotée de quelques possibilités de support intéressantes, notamment de la régénération de PM, elle se classe donc logiquement dans le top des mages. Son accès au rang 7 lui donne une possibilité de finir ses propres chaines avec encore plus de puissance, de plus elle gagne des baisses de résistances élémentaires encore plus impressionnantes. Pour la résumer, elle fait tout ce qu’elle faisait au rang 6 mais en beaucoup mieux, ce qui la propulse dans le sommet du classement des chain au côté des meilleurs chains physiques. Les améliorations de Barbariccia ne sont pas exceptionnelles, sauf Impératrice des vents qui la conforte dans sa place de meilleure chain magique du jeu
Améliorations
Bouclier cyclonique | |
Description : | Augmente la MAGIE et la PSY et le lanceur peut esquiver 4 attaques physiques. |
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Effet : | +100% MAGIE/PSY au lanceur pour 3 tours Permet d'esquiver 4 attaques physiques pendant 3 tours |
PM : | 30 |
Bouclier cyclonique +1 | |
Description : | Augmente la MAGIE et la PSY et le lanceur peut esquiver 4 attaques physiques |
Effet : | +120% MAGIE/PSY au lanceur pour 4 tours Permet d'esquiver 4 attaques physiques pendant 4 tours |
PM : | 30 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Bouclier cyclonique +2 | |
Description : | Augmente la MAGIE et la PSY, le lanceur peut esquiver 4 attaques physiques et réduit les dégâts subis par tous les alliés pendant 4 tours |
Effet : | +120% MAGIE/PSY au lanceur pour 4 tours Permet d'esquiver 4 attaques physiques pendant 4 tours -25% de dégâts reçus par tous les alliés pendant 4 tours |
PM : | 40 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Impératrice des vents | |
Description : | Augmente la MAGIE de 30% et la résistance au vent de 100% |
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Effet : | +30% MAGIE +100% de résistance au vent |
Impératrice des vents +1 | |
Description : | Annule confusion, augmente la MAGIE et la PSY de 30% et la résistance au vent de 100% |
Effet : | +30% MAGIE/PSY +100% de résistance au vent |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Impératrice des vents +2 | |
Description : | Annule confusion, augmente la MAGIE et la PSY de 30%, la résistance au vent de 100% et augmente les dégâts de la limite et de certaines aptitudes |
Effet : | +30% MAGIE/PSY +100% de résistance au vent +50% aux dégâts de la limite +50% de puissance pour Tornade |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Bourrasque électrique | |
Description : | Dégâts de vent et de foudre à un ennemi et bonus de force après avoir utilisé Déluge, Vent max ou Tornade. |
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Puissance : | 500% |
Effet : | Puissance de 1000% si utilisé après Déluge, Vent max, Tornade, Tempête imminente, Présage menaçant ou Mur cyclonique |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 100 |
Bourrasque électrique +1 | |
Description : | Dégâts de vent et de foudre à un ennemi |
Puissance : | 1000% |
Effet : | Puissance de 1500% si utilisé après Tempête imminente, Présage menaçant ou Mur cyclonique |
PM : | 80 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 100 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x2 |
Bourrasque électrique +2 | |
Description : | Dégâts de vent et de foudre à un ennemi |
Puissance : | 1250% |
Effet : | Puissance de 2000% si utilisé après Tempête imminente, Présage menaçant ou Mur cyclonique |
PM : | 100 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 100 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours