Loren (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Titanite chromatique |
TMR : | Épéiste incroyable |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
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649 | 5 Loren | |
650 | 6 Loren | |
1033 | 7 Loren | |
2119 | Loren |
Évaluation du personnage
Points forts
- Baisse les stats des adversaires jusqu’à 85%
- Baisse la résistance au vent et à la foudre des adversaires jusqu’à 130%
- Triple-aptitude sans condition
- Augmente la puissance de ses aptitudes
- Peut finish ses propres chain
- Peut s’imbue vent ou foudre
Points faibles
- Ses imbues sont uniquement pour la forme extrême et ne durent qu’un tour
- Tous ses finish sont très rapides, ce qui empêche totalement de les utiliser en 1ère aptitude du tour (pour bénéficier des bonus qu’ils apportent) et de les mettre en bout de chain
- Pas de bonus combo max x6 malgré le fait que l’unité soit orienté TDW
Trust ability (forme de base)
- Gloire d'Arès donne 2 cristaux de limite par tour, un bonus de 50% TDW en ATT et améliore la limite. Dans le cas quasi-improbable où vous n’auriez pas beaucoup mieux que la STMR du personnage comme arme pour elle vous pourriez l’équiper, mais on a déjà mieux "gratuitement" (sur certains trials de la méta 7*). Pour ce qui est de la TMR, c’est encore pire puisqu’elle était méta pour les 6*, ce qui la rend complètement dépassée aujourd’hui
Trust ability (forme extrême)
- Ancienne générale vêtue de bleu donne un bonus de 80% en ATT et de 100% TDW en ATT. Contrairement à a forme de base, cette aptitude est très intéressante, elle parvient même à compenser très facilement la médiocrité de la TMR
Limite
- Sous sa forme de base la limite de Loren est une mauvaise chain qui baisse les résistance au vent et à la foudre des adversaires, débloque des aptitudes inutiles et baisse les stats des adversaires (uniquement si la TMR et/ou la STMR est équipée). Sous sa forme extrême, la limite de Loren est un mauvais finish qui augmente la puissance de ses aptitudes. La forme de base est complètement dépassée, que ce soit sur les dégâts ou sur le break. La forme extrême n’est pas assez puissante pour compenser la perte de tour dans une rotation de chain et elle n’est pas suffisamment puissante pour faire de Loren un bon finish, il n’y a donc aucun intérêt monter cette limite
Améliorations
- Efface-armure passe à 50% de break en DEF et PSY. Cette aptitude est complètement obsolète, Loren possède de bien meilleurs break que celui-ci
- Efface-arme passe à 50% de break en ATT et MAG. Cette aptitude est complètement obsolète, Loren possède de bien meilleurs break que celui-ci
- Brise-tout + passe à 50% de break dans toutes les stats. Cette aptitude est complètement obsolète, Loren possède de bien meilleurs break que celui-ci
- Générale aux doubles lames ajoute un bonus de 20% en PV et PM en plus de passer le bonus en ATT à 60%. Cette aptitude coûte assez cher pour le peu qu’elle donne, cependant il est toujours bon de gagner en ATT et en PV pour un personnage physique, faites-la donc si vous jugez avoir les ressources nécessaires pour qu’elle ne vous ruine pas
Aptitudes extrêmes
- Lame dégradante est un finish qui baisse les stats d’un adversaire. Le break change avec le niveau (80% au niveau maximal), il est donc très intéressant d’avoir cette aptitude au niveau maximal pour avoir un excellent break sans condition, et ce dans toutes les formes que peut prendre Loren
- Lame dévouée est une chain de la forme de base de Loren qui est de la famille SR / Stardust Ray et qui augmente la puissance de ses autres aptitudes. La puissance de la chain et de l’amélioration dépend du niveau de cette aptitude, comme elle fait partie de la rotation stable du personnage, il est intéressant de la monter au niveau maximal pour jouer Loren en chain
- Lien avec la chevalerie (Loren) donne un bonus de PM et augmente la puissance des anciennes aptitudes de la forme de base. Le bonus de PM change en fonction du niveau, mais il ne dépasse pas 100, de plus toutes les anciennes aptitudes sont complètement obsolètes, la seule qui a encore une famille de chain actuelle est Eclat de tempête (famille AR), mais elle ne tient pas la comparaison avec les nouvelles chain en terme de puissance. Vous pouvez passer cette aptitude sans avoir à éprouver de remords du coup
- Danse des lames jumelles est une chain de la famille SR dont la puissance augmente en fonction du niveau. Cette aptitude est la plus puissante de Loren, il est donc très intéressant de la monter au niveau maximal
- Sagesse de la lune bleue donne un montant bonus fixe en ATT (non-compatible avec toute forme de DH, TDH, TDW ou quelque autre bonus en %) ainsi que des tueurs sur les monstres de type aquatique, pierre et mort-vivant. Il n’y a absolument rien à jeter dans cette aptitude, il faut impérativement la monter au niveau maximal pour jouer Loren en chain
Gameplay
- Lames incomparables - Brise-bouclier en forme de base pour baisser les stats des adversaires de 85% pour 3 tours et relancer automatiquement cette même aptitude sur les 3 prochains tours
- Danse de la lame supernova en forme extrême pour se donner un bonus en ATT de 300% et débloquer Danse de la lame cyclonique (qui est un finish qui baisse la résistance au vent de 130%) et Danse de la lame orageuse (qui est un finish qui baisse la résistance à la foudre de 130%)
- En forme extrême, Danse de la lame tempétueuse pour s’imbue vent ou Danse de la lame foudroyante pou s’imbue foudre. Toutes ces aptitudes font partie de la famille SR / Stardust Ray
Le passage en NV de Loren est tout simplement monstrueux, elle regagne la possibilité de donner des malus au niveau des meilleurs malus du jeu très facilement là où elle était toujours viable même si plus au top. En plus de cela, elle gagne une puissance au niveau des plus puissants personnages actuels, elle est un peu en-dessous de Akstar mais pas suffisamment pour que l’écart soit significatif. Après tout n’est pas parfait non plus, Loren ne possède pas d’imbue sur sa forme de base et celles de sa forme extrême ne sont valable que pour le tour où elles ont été lancées. Avec la puissance de ses breaks et de ses chain, Loren parvient à atteindre le niveau de Vaan chez les supports malus et même à dépasser Akstar de peu chez les chain physiques
10/06/21 :
Après un faux départ, elle gagne enfin ses up EX+2
Elle a gagné un bonus de 500 fixe en att, le remplissage de sa LB au T1 et le bonus cap max à 600% en TDW
L'avantage avec elle, c'est que rien ne change vraiment dans son utilisation, elle a juste gagné un peu plus de 60% de puissance
Améliorations
Efface-armure | |
Effet : | -45% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours |
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PM : | 48 |
Efface-armure +1 | |
Description : | Réduit la DEF et la PSY de tous les ennemis |
Effet : | -45% DÉF/PSY aux adversaires pour 4 tours |
PM : | 48 |
Gils : | 60000 |
Matériaux : | x10 x5 x1 |
Efface-armure +2 | |
Description : | Réduit la DEF et la PSY de tous les ennemis |
Effet : | -50% DÉF/PSY aux adversaires pour 5 tours |
PM : | 48 |
Gils : | 60000 |
Matériaux : | x15 x8 x2 x1 |
Efface-arme | |
Effet : | -45% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours |
---|---|
PM : | 48 |
Efface-arme +1 | |
Effet : | -45% ATT/MAG aux adversaires pour 4 tours |
PM : | 48 |
Gils : | 60000 |
Matériaux : | x10 x5 x1 |
Efface-arme +2 | |
Effet : | -50% ATT/MAG aux adversaires pour 5 tours |
PM : | 48 |
Gils : | 60000 |
Matériaux : | x15 x8 x2 x1 |
Brise-tout + | |
Puissance : | 150% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 150% à un adversaire -45% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 50 |
Brise-tout + +1 | |
Puissance : | 150% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 150% à un adversaire -45% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 50 |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x1 |
Brise-tout + +2 | |
Puissance : | 150% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 150% à un adversaire -50% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 50 |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Générale aux doubles lames | |
Effet : | Permet d'équiper deux armes +30% ATT/DÉF/PSY |
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Générale aux doubles lames +1 | |
Effet : | Permet d'équiper deux armes +30% ATT/DÉF/PSY et +20% PV/PM |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Générale aux doubles lames +2 | |
Effet : | Permet d'équiper deux armes +60% ATT, +30% DÉF/PSY et +20% PV/PM |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Lame dévouée | |
Puissance : | 5800% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5800% à un adversaire +3000% de puissance à Danse des lames jumelles au lanceur pour 4 tours (ID #111225) +1500% de puissance à Lame dégradante, Lame dévouée, Danse de la lame foudroyante, Danse de la lame tempétueuse, Lame destructive au lanceur pour 4 tours (ID #111225) |
PM : | 52 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Lame dévouée +1 | |
Puissance : | 6900% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6900% à un adversaire +3000% de puissance à Danse des lames jumelles au lanceur pour 4 tours (ID #111225) +1500% de puissance à Lame dégradante, Lame dévouée, Danse de la lame foudroyante, Danse de la lame tempétueuse, Lame destructive au lanceur pour 4 tours (ID #111225) |
PM : | 52 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Lame dévouée +2 | |
Puissance : | 7800% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 7800% à un adversaire +4000% de puissance à Danse des lames jumelles au lanceur pour 4 tours (ID #111225) +2000% de puissance à Lame dégradante, Lame dévouée, Danse de la lame foudroyante, Danse de la lame tempétueuse, Lame destructive au lanceur pour 4 tours (ID #111225) |
PM : | 52 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Lame dévouée +3 | |
Puissance : | 8600% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 8600% à un adversaire +4000% de puissance à Danse des lames jumelles au lanceur pour 4 tours (ID #111225) +2000% de puissance à Lame dégradante, Lame dévouée, Danse de la lame foudroyante, Danse de la lame tempétueuse, Lame destructive au lanceur pour 4 tours (ID #111225) |
PM : | 52 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Lame dévouée +4 | |
Puissance : | 9400% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 9400% à un adversaire +5000% de puissance à Danse des lames jumelles au lanceur pour 4 tours (ID #111225) +2500% de puissance à Lame dégradante, Lame dévouée, Danse de la lame foudroyante, Danse de la lame tempétueuse, Lame destructive au lanceur pour 4 tours (ID #111225) |
PM : | 52 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Lame dégradante | |
Puissance : | 5200% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5200% à un adversaire -70% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 63 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 164 |
Lame dégradante +1 | |
Puissance : | 6200% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6200% à un adversaire -70% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 63 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 164 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Lame dégradante +2 | |
Puissance : | 7200% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 7200% à un adversaire -75% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 63 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 164 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Lame dégradante +3 | |
Puissance : | 7900% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 7900% à un adversaire -75% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 63 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 164 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Lame dégradante +4 | |
Puissance : | 8700% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 8700% à un adversaire -80% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 63 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 164 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours