Réberta (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Sagesse draconique |
TMR : | Sang pourpre |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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8051 | 5 Réberta | |
8052 | 6 Réberta | |
8053 | 7 Réberta |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut s’imbue feu, glace ou foudre tout en baissant la résistance à l’élément imbu de 75%
- Peut se rendre une grosse quantité de PV et PM tout en utilisant un saut à choix de retombée
- Abaisse les résistances feu, glace et foudre jusqu’à 104%
- Triple-aptitude pour ses chain qui font aussi de l’imbue
- Très puissante limite de chain
- Peut se donner un bonus 200% ATT
Points faibles
- Gros manque de puissance de ses sauts
- Mort carmin, qui est censé être son principal atout, est très mal construit, en effet Réberta saute puis lance une chain et un finish au tour suivant, mais la chain ne bénéficie pas des bonus aux dégâts de sauts et le finish est à choix de retombée, de ce fait il ne peut pas être intégré à la chain qui est automatique
Trust ability
- Émissaire de la mort donne un bonus de 50% TDW en ATT ainsi qu'un bonus de combo maximum de x6 si Réberta porte 2 armes. Cette aptitude est absolument vitale, le gain de puissance est beaucoup trop important pour passer à côté
Limite
- La limite de Réberta baisse la DEF, la PSY et les résistances au feu, à la glace et à la foudre d’un ennemi en plus de chain sur ce tour et le tour suivant. En tant que chain, cette limite est le principal atout de Réberta, il est donc très intéressant de la monter au niveau maximal
Gameplay
- Faites en sorte de pouvoir avoir la limite tous les 2 tours, c’est le principal atout de Réberta
- Souffle glacial pour s’imbue glace et baisser la résistance à cet élément de 75%, Souffle éléctrique pour s’imbue foudre et baisser la résistance à cet élément de 75% ou Souffle brulant pour s’imbue feu et baisser la résistance à cet élément de 75%
- Ces 3 aptitudes sont de la famille BS / Bolting Strike mais ne prennent pas en compte le fait que Réberta porte 2 armes, il faut donc les utiliser avec le triple-aptitude
- Coup mystique ou Coup en spirale pour chain avec la famille DR / Divine Ruination
- Descente rouge qui augmente l’ATT de 200% ou Assaut mystique pour chain avec la famille BS / Bolting Strike
- Nuée de lances pour chain avec la famille AR / Aureole Ray
- Descente rouge améliore aussi les dégâts de Mort Carmin, alternez donc entre ces 2 aptitudes pour utiliser Réberta en finish
Aptitudes latentes
- Furie draconique donne un bonus d’ATT indissipable au lanceur, baisse les résistances au feu, à la glace et à la foudre de 100% pour tous les ennemis et augmente la puissance des autres aptitudes. Cette aptitude est très puissante, elle permet à Réberta de taper beaucoup plus fort donc n’hésitez surtout pas à la monter au maximum
- Dragon carmin augmente les dégâts des sauts de 50% et augmente la puissance des aptitudes. Cette aptitude aussi est très puissante, elle augmente la puissance de Réberta, et ce peu importe ‘aptitude que vous avez choisi, n’hésitez donc pas à la faire
- Bénédiction d’Ignitos donne un bonus de 50% dans toutes les stats (sauf la MAG), augmente les résistances au feu, à la foudre et à la glace, augmente la puissance de ses chain élémentaires, restaure 15% des PM chaque tour et débloque un double-aptitude pour toutes les aptitudes qui ne sont pas des sauts. Cette aptitude est a plus intéressante de toutes les aptitudes latentes de Réberta, avoir un double-aptitude est vraiment très important pour n’importe quel personnage, vous devez donc la monter au niveau maximal de toute urgence
Cette attaquante aux multiples possibilités se place dans le haut du classement à son arrivée en jeu. Ses améliorations sont par contre d'un niveau nettement trop faible pour la remonter dans le classement des chaîneurs. Son attaque de saut, bien que puissante, possède toujours le problème de ne pouvoir facilement entrer dans un combo. Son accès au rang 7 l’aide peu, elle gagne enfin un saut où elle peut choisir quand retomber mais la perte d’un tour sur 2 est toujours beaucoup trop handicapante et comme sa chaine n’a pas reçu de boost conséquent, Réberta ne saura trop rivaliser avec les plus puissants chain même si elle reste quand même à ne pas prendre à la légère. Sa mise à jour remet enfin Réberta sur le devant de la scène, alors qu’elle était complètement dépassée par les nouvelles unités. La puissance qu’elle a gagnée grâce à ses nouvelles chain et son bonus de combo maximum à x6 sont tellement puissants qu’ils parviennent à la propulser très haut dans les classements des chain et des finish physiques, même si elle n’en atteint pas les sommets non plus. Les aptitudes latentes de Réberta sont arrivées, et elles lui donnent un énorme bonus de puissance en tant que finish physique. Elles donnent aussi un bon boost de puissance pour ses chain physiques, mais malgré tout cela, Réberta ne gagne pas assez pour rentrer dans le haut du classement. Étant l'un des personnages qui peut infliger le plus de dégâts en 1 tour sur son build finish, Réberta arrive à très bien se classer dans le classement des finish physiques
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours