Aileen (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
STMR : | Lunettes d'analyse |
TMR : | Artisan |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
451 | 5 Aileen | |
452 | 6 Aileen | |
980 | 7 Aileen | |
2104 | Aileen |
Évaluation du personnage
Points forts
- Régénération des PM pour les alliés
- Soins sur les alliés sur plusieurs tours
- Porte tous les équipements du jeu sauf les boucliers lourds
- Résistance passive à la pétrification
Points faibles
- Technique trop faible pour un personnage de rang 7
- N’a rien de vraiment intéressant ou utile comme aptitude active après son passage au rang 7
Gameplay
- Sonnette en boucle si équipé d'une arme de terre
- Fondation tous les 5 tours si non équipé d'une arme infligeant des dégâts de terre
- Régénération des PV et/ou des PM des alliés au besoin
Améliorations
- Bonne amélioration de Sonnette, qui augmente non seulement les dégâts (400% à 500%), mais également la baisse de résistance à la terre (50% à 75%) ainsi que le nombre de coups à l'attaque.
- Bon gain sur Analyse, augmentant de 50% l'ATT du personnage si une lance est équipée, ainsi qu'un bonus additionnel de 25% aux dégâts physiques contre les monstres mécaniques et de pierre.
- Huiles curatives redonne plus de PV au groupe, amélioration avec peu d'intérêt pour un chaîneur.
Trust ability
- Nouvelle version donne un boost TDH, un boost sur le remplissage des cristaux de limite et améliore les dégâts de Sonnette, à ne pas rater si vous jouez le personnage.
Cette attaquante se classe dans le top lors de son arrivée en jeu par ses capacités offensives très élevées. Après être tombée dans le classement avec l'arrivée de nombreux autre chaîneurs plus puissant, ses améliorations lui permettent de revenir au top grâce notamment à une amélioration de Sonnette supérieure à ce que la plupart des autres personnages ont pu obtenir. Son passage au rang 7 la rend malheureusement beaucoup moins utile puisqu’elle ne gagne rien de bien intéressant et que Sonnette n’est plus au niveau malgré son boost.
Améliorations
Analyse | |
Effet : | +30% ATT +50% de dégâts physiques contre les machines +50% de dégâts physiques contre les pierres |
---|---|
Analyse +1 | |
Effet : | +30% ATT et +20% PV +75% de dégâts physiques contre les machines +75% de dégâts physiques contre les pierres |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Analyse +2 | |
Effet : | +30% ATT et +20% PV +75% de dégâts physiques contre les machines +75% de dégâts physiques contre les pierres +50% ATT si l'unité porte une lance |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Sonnette | |
Puissance : | 400% |
---|---|
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 200% (ignore 50% DÉF, 400% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -50% de rés. Terre à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 2 17 32 47 62 |
Sonnette +1 | |
Puissance : | 500% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 250% (ignore 50% DÉF, 500% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -50% de rés. Terre à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 2 17 32 47 62 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x2 |
Sonnette +2 | |
Puissance : | 500% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 250% (ignore 50% DÉF, 500% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -75% de rés. Terre à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 2 10 18 26 34 42 50 Pd |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Huiles curatives | |
Effet : | Soigne 1150 PV + 4x la PSY + 0.8x la MAG du lanceur aux alliés sur 3 tours |
---|---|
PM : | 12 |
Huiles curatives +1 | |
Effet : | Soigne 2100 PV + 4x la PSY + 0.8x la MAG du lanceur aux alliés sur 3 tours |
PM : | 12 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Huiles curatives +2 | |
Effet : | Soigne 2100 PV + 4x la PSY + 0.8x la MAG du lanceur aux alliés sur 3 tours +50% à la vitesse de la jauge de limite des alliés pour 3 tours |
PM : | 12 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Sonnette + | |
Puissance : | 3500% |
---|---|
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 3500% à un adversaire -120% de rés. Terre à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Sonnette + +1 | |
Puissance : | 4400% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4400% à un adversaire -120% de rés. Terre à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Sonnette + +2 | |
Puissance : | 5250% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5250% à un adversaire -120% de rés. Terre à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Sonnette + +3 | |
Puissance : | 6000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6000% à un adversaire -120% de rés. Terre à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Sonnette + +4 | |
Puissance : | 6600% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6600% à un adversaire -120% de rés. Terre à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Réarmement | |
Effet : | +200% ATT/MAG aux alliés pour 3 tours +80% de dégâts physiques contre les machines aux alliés pour 3 tours +80% de dégâts magiques contre les machines aux alliés pour 3 tours |
---|---|
PM : | 76 |
Réarmement +1 | |
Effet : | +200% ATT/MAG aux alliés pour 3 tours +85% de dégâts physiques contre les machines aux alliés pour 3 tours +85% de dégâts magiques contre les machines aux alliés pour 3 tours |
PM : | 76 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Réarmement +2 | |
Effet : | +200% ATT/MAG aux alliés pour 3 tours +90% de dégâts physiques contre les machines aux alliés pour 3 tours +90% de dégâts magiques contre les machines aux alliés pour 3 tours |
PM : | 76 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Réarmement +3 | |
Effet : | +200% ATT/MAG aux alliés pour 3 tours +95% de dégâts physiques contre les machines aux alliés pour 3 tours +95% de dégâts magiques contre les machines aux alliés pour 3 tours |
PM : | 76 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Réarmement +4 | |
Effet : | +230% ATT/MAG aux alliés pour 3 tours +100% de dégâts physiques contre les machines aux alliés pour 3 tours +100% de dégâts magiques contre les machines aux alliés pour 3 tours |
PM : | 76 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Lien avec Jake (Aileen) | |
Effet : | +200 PV +2860% de puissance à Sonnette +4800% de puissance à Tournevis de type A |
---|---|
Lien avec Jake (Aileen) +1 | |
Effet : | +400 PV +3460% de puissance à Sonnette +5600% de puissance à Tournevis de type A |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Lien avec Jake (Aileen) +2 | |
Effet : | +600 PV +4060% de puissance à Sonnette +6400% de puissance à Tournevis de type A |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Lien avec Jake (Aileen) +3 | |
Effet : | +800 PV +4660% de puissance à Sonnette +7200% de puissance à Tournevis de type A |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Lien avec Jake (Aileen) +4 | |
Effet : | +1000 PV +5260% de puissance à Sonnette +8000% de puissance à Tournevis de type A |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours