Fina obscure (Final Fantasy Brave Exvius)

Forme normaleForme extrême
Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Amiculum Nigra Amiculum Nigra
TMR : Lien obscur Lien obscur
Équipement :Bâtons Sceptres Fouets Masses Chapeaux Vêtements Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 4 unités :

numéronomicône
3855* Fina obscureFina obscure
3866* Fina obscureFina obscure
9767* Fina obscureFina obscure
2112NV Fina obscureFina obscure

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Améliorations

Trust ability

Aptitudes latentes

Classée immédiatement en première place du classement des mages lors de son arrivée en jeu puis tombée dans l'oubli dans la méta 6*, ce personnage retrouve un coup de jeunesse avec son éveil au rang 7. Sa puissance reste toutefois mitigée et sera rapidement dépassée par d'autres mages, tant pour chaîner que pour finish. L’arrivée de ses aptitudes latentes sort Fina obscure des ténèbres, elle gagne un boost de puissance très conséquent qui la fait passer d’inexistante à très bien classée en finish magique. En revanche le gain sur ses chain est beaucoup trop faible pour qu’elle rentre à nouveau dans le classement des chain magiques

Améliorations

Ultima Ultima
Puissance :5000%
Effet :Dégâts magiques neutres de puissance 2500% (ignore 50% PSY, 5000% total) aux adversaires (ignore les reflets)
PM :60
Nb de coups :1
Frames : 365
Ultima Ultima +1
Puissance :8000%
Effet :Dégâts magiques neutres de puissance 4000% (ignore 50% PSY, 8000% total) aux adversaires (ignore les reflets)
PM :45
Nb de coups :1
Frames :365
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist noirx20 Supercrist noirx15 Mégacrist noirx10 Gigacrist noirx4 Ultracrist noirx1
Ultima Ultima +2
Puissance :12000%
Effet :Dégâts magiques neutres de puissance 6000% (ignore 50% PSY, 12000% total) aux adversaires (ignore les reflets)
PM :45
Nb de coups :7
Frames :140 177 215 252 290 328 365
Chaîne Ultima
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist noirx30 Supercrist noirx23 Mégacrist noirx15 Gigacrist noirx8 Ultracrist noirx2
Réponse Réponse
Effet :30% de chance de contrer les dégâts physiques par: Dégâts magiques neutres de puissance 80% aux adversaires
Réponse Réponse +1
Effet :35% de chance de contrer les dégâts physiques par: Dégâts magiques neutres de puissance 80% aux adversaires
Gils :500000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx10 Mégacrist puissantx8 Gigacrist puissantx2 Ultracrist puissantx1
Réponse Réponse +2
Effet :35% de chance de contrer les dégâts physiques par: Dégâts magiques neutres de puissance 80% aux adversaires
35% de chance de contrer les dégâts physiques par: +60% MAG au lanceur pour 3 tours
Gils :500000
Matériaux :Alcrist puissantx23 Supercrist puissantx15 Mégacrist puissantx12 Gigacrist puissantx4 Ultracrist puissantx2
Dystopie Dystopie
Puissance :600%
Effet :Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 280% (+160% par utilisation successive, 2x, max 600%) aux adversaires
PM :45
Nb de coups :1
Frames : 120
Dystopie Dystopie +1
Puissance :720%
Effet :Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 320% (+200% par utilisation successive, 2x, max 720%) aux adversaires
PM :38
Nb de coups :1
Frames :120
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist puissantx20 Supercrist puissantx15 Mégacrist puissantx10 Gigacrist puissantx4 Ultracrist puissantx2
Dystopie Dystopie +2
Puissance :910%
Effet :Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 410% (+250% par utilisation successive, 2x, max 910%) aux adversaires
PM :38
Nb de coups :1
Frames :120
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist puissantx30 Supercrist puissantx23 Mégacrist puissantx15 Gigacrist puissantx8 Ultracrist puissantx2
Libération de la sorcière Libération de la sorcière
Description :(Une fois tous les 10 tours) Augmente les dégâts de certaines aptitudes et permet d'utiliser Triple pouvoir de ténèbres pendant 3 tours
Effet :+150% de puissance pour Dystopie, Mistral violent et Diastrophisme pour 10 tours
Permet d'utiliser Triple pouvoir de ténèbres durant 3 tours
Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination
Disponible des le tour 1
PM :50
Libération de la sorcière Libération de la sorcière I (Libération de la sorcière +1)
Description :(Une fois tous les 10 tours) Augmente les dégâts de certaines aptitudes et permet d'utiliser Triple pouvoir de ténèbres pendant 6 tours
Effet :+250% de puissance pour Dystopie pour 10 tours
+450% de puissance pour Mistral violent et Diastrophisme pour 10 tours
Permet d'utiliser Triple pouvoir de ténèbres durant 6 tours
Disponible des le tour 1
PM :50
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Libération de la sorcière Libération de la sorcière II (Libération de la sorcière +2)
Description :(Une fois tous les 10 tours) Augmente les dégâts de certaines aptitudes et permet d'utiliser Triple pouvoir de ténèbres pendant 9 tours
Effet :+350% de puissance pour Dystopie pour 10 tours
+750% de puissance pour Mistral violent et Diastrophisme pour 10 tours
Permet d'utiliser Triple pouvoir de ténèbres durant 9 tours
Disponible des le tour 1
PM :50
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
Sentiments pour Rain Sentiments pour Rain
Description :Augmente les PV et les PM de 20 %, et restaure les PM à chaque tour
Effet :Soigne 7% de PM chaque tour
Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination
Sentiments pour Rain Sentiments pour Rain I (Sentiments pour Rain +1)
Description :Augmente la MAGIE de 50 %, les PV et les PM de 20 %, et restaure les PM à chaque tour
Effet :Soigne 7% de PM chaque tour
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Sentiments pour Rain Sentiments pour Rain II (Sentiments pour Rain +2)
Description :Augmente les PV et PM de 20%, la MAGIE de 50%, la résistance au vent et à la terre de 30% et restaure les PM à chaque tour
Effet :Soigne 7% de PM chaque tour
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
Fouet d'ensorceleuse Fouet d'ensorceleuse
Puissance :3500%
Effet :Dégâts magiques neutres de puissance 3500% à un adversaire
-70% PSY à un adversaire pour 3 tours
PM :70
Nb de coups :8
Frames : 42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Fouet d'ensorceleuse Fouet d'ensorceleuse +1
Puissance :4500%
Effet :Dégâts magiques neutres de puissance 4500% à un adversaire
-75% PSY à un adversaire pour 3 tours
PM :70
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe jaunex15 Extralithe jaunex8
Fouet d'ensorceleuse Fouet d'ensorceleuse +2
Puissance :5000%
Effet :Dégâts magiques neutres de puissance 5000% à un adversaire
-75% PSY à un adversaire pour 3 tours
PM :70
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe jaunex20 Extralithe jaunex15 Insigne extrême (Les maîtres de la magie)x10
Fouet d'ensorceleuse Fouet d'ensorceleuse +3
Puissance :5800%
Effet :Dégâts magiques neutres de puissance 5800% à un adversaire
-80% PSY à un adversaire pour 3 tours
PM :70
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe jaunex35 Extralithe jaunex22 Insigne extrême (Les maîtres de la magie)x15 Grande extralithe jaunex3
Fouet d'ensorceleuse Fouet d'ensorceleuse +4
Puissance :6300%
Effet :Dégâts magiques neutres de puissance 6300% à un adversaire
-80% PSY à un adversaire pour 3 tours
PM :70
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe jaunex75 Extralithe jaunex37 Insigne extrême (Les maîtres de la magie)x20 Grande extralithe jaunex5
Fléau tellurique Fléau tellurique
Puissance :4000%
Effet :Dégâts magiques de Terre de puissance 4000% à un adversaire
+1200% de puissance à Éminences magiques au lanceur pour 2 tours (ID #12710)
+600% de puissance à Fléau tellurique, Diastrophisme au lanceur pour 2 tours (ID #12710)
PM :78
Nb de coups :8
Frames : 42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Fléau tellurique Fléau tellurique +1
Puissance :4500%
Effet :Dégâts magiques de Terre de puissance 4500% à un adversaire
+1400% de puissance à Éminences magiques au lanceur pour 2 tours (ID #12710)
+700% de puissance à Fléau tellurique, Diastrophisme au lanceur pour 2 tours (ID #12710)
PM :78
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe bleuex15 Extralithe bleuex8
Fléau tellurique Fléau tellurique +2
Puissance :5000%
Effet :Dégâts magiques de Terre de puissance 5000% à un adversaire
+1600% de puissance à Éminences magiques au lanceur pour 2 tours (ID #12710)
+800% de puissance à Fléau tellurique, Diastrophisme au lanceur pour 2 tours (ID #12710)
PM :78
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe bleuex20 Extralithe bleuex15 Insigne extrême (Les maîtres de la magie)x10
Fléau tellurique Fléau tellurique +3
Puissance :5500%
Effet :Dégâts magiques de Terre de puissance 5500% à un adversaire
+1800% de puissance à Éminences magiques au lanceur pour 2 tours (ID #12710)
+900% de puissance à Fléau tellurique, Diastrophisme au lanceur pour 2 tours (ID #12710)
PM :78
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe bleuex35 Extralithe bleuex22 Insigne extrême (Les maîtres de la magie)x15 Grande extralithe bleuex3
Fléau tellurique Fléau tellurique +4
Puissance :6000%
Effet :Dégâts magiques de Terre de puissance 6000% à un adversaire
+2000% de puissance à Éminences magiques au lanceur pour 2 tours (ID #12710)
+1000% de puissance à Fléau tellurique, Diastrophisme au lanceur pour 2 tours (ID #12710)
PM :78
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe bleuex75 Extralithe bleuex37 Insigne extrême (Les maîtres de la magie)x20 Grande extralithe bleuex5
Scellée dans le cristal de la terre Scellée dans le cristal de la terre
Effet :+120 PM
+4000% de puissance à Diastrophisme, Mistral violent
+3000% de puissance à Dystopie
Scellée dans le cristal de la terre Scellée dans le cristal de la terre +1
Effet :+150 PM
+4300% de puissance à Diastrophisme, Mistral violent
+3500% de puissance à Dystopie
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe blanchex15 Extralithe blanchex8
Scellée dans le cristal de la terre Scellée dans le cristal de la terre +2
Effet :+170 PM
+4600% de puissance à Diastrophisme, Mistral violent
+4000% de puissance à Dystopie
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe blanchex20 Extralithe blanchex15 Insigne extrême (Les maîtres de la magie)x10
Scellée dans le cristal de la terre Scellée dans le cristal de la terre +3
Effet :+185 PM
+4900% de puissance à Diastrophisme, Mistral violent
+4500% de puissance à Dystopie
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe blanchex35 Extralithe blanchex22 Insigne extrême (Les maîtres de la magie)x15 Grande extralithe blanchex3
Scellée dans le cristal de la terre Scellée dans le cristal de la terre +4
Effet :+200 PM
+5200% de puissance à Diastrophisme, Mistral violent
+5000% de puissance à Dystopie
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe blanchex75 Extralithe blanchex37 Insigne extrême (Les maîtres de la magie)x20 Grande extralithe blanchex5

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours