Chevalier blanc Noël (Final Fantasy Brave Exvius)

Invocation : Uniquement durant l'événement Combat en terres gelées
STMR : Héritage de Noël Héritage de Noël
TMR : Rose de glace Rose de glace
Équipement :Bâtons Sceptres Masses Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Armures légères Armures lourdes Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
80155* Chevalier blanc NoëlChevalier blanc Noël
80166* Chevalier blanc NoëlChevalier blanc Noël
80177* Chevalier blanc NoëlChevalier blanc Noël

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Améliorations

Trust ability

Gameplay

Aptitudes latentes

La compétence Amène-toi est si puissante que ce personnage s'est placé immédiatement en première place du classement des défenseurs lors de son arrivée en jeu. Il ne fait qu'encaisser les dégâts, mais il le fait avec brio. Après la sortie de nombreux défenseurs l'ayant devancé, ses améliorations lui permettent de revenir sur le devant de la scène par des bonus passifs et actifs très importants. Son gameplay ne change pas, il ne fait toujours qu'encaisser les dégâts, mais il le fait encore mieux qu'auparavant. Son passage au rang 7 le replace une fois de plus sur le devant de la scène, il encaisse toujours aussi bien mais cette fois-ci il gagne une couverture magique et la possibilité d’aider à chain si besoin. On regrettera seulement sa faiblesse native au feu qui le force à porter un équipement spécifique si un adversaire tape de cet élément, mais malgré cela, WKN arrive à se placer assez aisément en tête du classement des tank à couverture magique. Les aptitudes latentes de WKN sont assez moyennes, l'immunité au stop et la mitigation sur sa limite sont vraiment excellentes (même si on aurait préféré qu'il s'inclue dans cette mitigation), mais ce qu'il gagne à côté n'est pas vraiment utile. WKN parvient à se faire un place dans le milieu du classement des chain magiques, mais il ne gagne pas assez pour changer de place en tank

Améliorations

Protecteur des runes Protecteur des runes
Description :Booste MAGIE quand équipé d'un sceptre et DÉF quand équipé d'un bouclier
Effet :+15% MAGIE si l'unité a un sceptre équipé
+15% DÉF si l'unité a un bouclier équipé
Protecteur des runes Protecteur des runes +1
Description :Augmente la MAGIE lorsqu'un sceptre est équipé et la DEF et la PSY lorsqu'un bouclier est équipé
Effet :+25% MAGIE si l'unité est équipée d'un sceptre
+25% DÉF/PSY si l'unité est équipée d'un bouclier léger ou d'un bouclier lourd
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1
Protecteur des runes Protecteur des runes +2
Description :Augmente la MAGIE lorsqu'un sceptre est équipé et la DEF et la PSY lorsqu'un bouclier est équipé
Effet :+50% MAGIE si l'unité est équipée d'un sceptre
+50% DÉF/PSY si l'unité est équipée d'un bouclier léger ou d'un bouclier lourd
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex23 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex8 Gigacrist techniquex2 Ultracrist techniquex1
Amène-toi ! Amène-toi !
Description :Chance d'être ciblé temporairement, diminue le dégâts reçus pendant 3 tours
Effet :Augmente de 80% les chances d'être ciblé pour 3 tours
Réduit de 50% les dégâts physiques encaissés pour 3 tours
Réduit de 50% les dégâts magiques encaissés pour 3 tours
PM :27
Amène-toi ! Amène-toi ! +1
Description :Augmente la MAGIE, la DEF et la PSY et les chances d'être ciblé temporairement, diminue les dégâts reçus pendant 3 tours
Effet :Augmente de 80% les chances d'être ciblé pour 3 tours
Réduit de 50% les dégâts physiques encaissés par le lanceur pour 3 tours
Réduit de 50% les dégâts magiques encaissés par le lanceur pour 3 tours
+80% DÉF/MAGIE/PSY au lanceur pour 3 tours
PM :27
Gils :500000
Matériaux :Alcrist gardienx20 Supercrist gardienx15 Mégacrist gardienx10 Gigacrist gardienx4 Ultracrist gardienx1
Amène-toi ! Amène-toi ! +2
Description :Augmente la MAGIE, la DEF et la PSY et les chances d'être ciblé temporairement, diminue les dégâts reçus pendant 3 tours
Effet :Augmente de 80% les chances d'être ciblé pour 3 tours
Réduit de 50% les dégâts physiques encaissés par le lanceur pour 3 tours
Réduit de 50% les dégâts magiques encaissés par le lanceur pour 3 tours
+150% DÉF/MAGIE/PSY au lanceur pour 3 tours
PM :27
Gils :500000
Matériaux :Alcrist gardienx30 Supercrist gardienx23 Mégacrist gardienx15 Gigacrist gardienx8 Ultracrist gardienx2
Équipement de combat Équipement de combat
Description :Booste DÉF quand équipé d'une armure et MAGIE quand équipé d'une robe
Effet :+30% DÉF si l'unité a une armure légère ou armure lourde équipée
+30% MAGIE sur l'unité a une robe équipée
Équipement de combat Équipement de combat +1
Description :Augmente la DEF et la PSY lorsqu'une armure est équipée et la MAGIE et la PSY lorsqu'une tunique est équipée
Effet :+30% DÉF/PSY si l'unité a une armure légère ou armure lourde équipée
+30% MAGIE/PSY sur l'unité a une robe équipée
Gils :250000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx1
Équipement de combat Équipement de combat +2
Description :Augmente la DEF, la PSY et les PV lorsqu'une armure est équipée et la MAGIE, la PSY et les PM lorsqu'une tunique est équipée
Effet :+50% DÉF/PSY et +20% PV si l'unité a une armure légère ou armure lourde équipée
+50% MAGIE/PSY et +20% PM sur l'unité a une robe équipée
Gils :250000
Matériaux :Alcrist de soutienx23 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx8 Gigacrist de soutienx2 Ultracrist de soutienx1
Onde glaciale Onde glaciale
Description :Dégâts de glace et paralyse tous les ennemis
Puissance :210%
Effet :30% de chance d'infliger Paralysie
PM :36
Nb de coups :5
Frames : 178 184 188 191 194
Onde glaciale Onde glaciale +1
Description :Dégâts de glace, réduit la résistance à la glace et paralyse tous les ennemis
Puissance :300%
Effet :-30% à la résistance à la glace des adversaires pour 3 tours
30% de chance d'infliger Paralysie
PM :36
Nb de coups :5
Frames :178 184 188 191 194
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx20 Supercrist noirx15 Mégacrist noirx10 Gigacrist noirx4 Ultracrist noirx1
Onde glaciale Onde glaciale +2
Description :Inflige des dégâts de glace en partie fixes, réduit la résistance à la glace et paralyse tous les ennemis
Puissance :533%
Effet :-50% à la résistance à la glace des adversaires pour 3 tours
30% de chance d'infliger Paralysie
PM :36
Nb de coups :5
Frames :178 184 188 191 194
Gils :500000
Matériaux :Alcrist noirx30 Supercrist noirx23 Mégacrist noirx15 Gigacrist noirx8 Ultracrist noirx2
Palissade hivernale Palissade hivernale
Description :Chance (40%) d'utiliser une aptitude de glace après des dégâts magiques
Puissance :184%
Effet :30% : 160% de dégâts et -30% résist. glace sur un ennemi
30% : 180% de dégâts sur tous les ennemis
20% : 210% de dégâts et 30% paralysie sur tous les ennemis
20% : 200% de dégâts et 100% paralysie et -50% résist. glace sur un ennemi
Palissade hivernale Palissade hivernale +1
Description :Chance (45%) d'utiliser une aptitude de glace après des dégâts magiques
Puissance :235%
Effet :25% : 180% de dégâts et -30% résist. glace sur un ennemi
25% : 210% de dégâts sur tous les ennemis
25% : 250% de dégâts et 30% paralysie sur tous les ennemis
25% : 300% de dégâts et 100% paralysie et -60% résist. glace sur un ennemi
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1
Palissade hivernale Palissade hivernale +2
Description :Chance (50%) d'utiliser une aptitude de glace après des dégâts magiques
Puissance :338%
Effet :20% : 210% de dégâts et -30% résist. glace sur un ennemi
20% : 250% de dégâts sur tous les ennemis
30% : 320% de dégâts et 30% paralysie sur tous les ennemis
30% : 500% de dégâts et 100% paralysie et -75% résist. glace sur un ennemi
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx23 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx8 Gigacrist gardienx2 Ultracrist gardienx1
Le chevalier blanc Le chevalier blanc
Effet :+20% PV/MAG
Le chevalier blanc Le chevalier blanc I (Le chevalier blanc +1)
Effet :+20% PV/MAG
+50% de chance d'être ciblé
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Le chevalier blanc Le chevalier blanc II (Le chevalier blanc +2)
Effet :+20% PV/MAG
+50% de chance d'être ciblé
+100% de rés. à Stop
Améliore la limite de l'unité
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
Lignée mystique Lignée mystique
Effet :+1067% de puissance à Onde glaciale +2
+800% de puissance à Onde glaciale, Onde glaciale +1, Vent max, Tornade, Glace max, Gel
Lignée mystique Lignée mystique I (Lignée mystique +1)
Effet :Donne accès à Arts mystiques
+1067% de puissance à Onde glaciale +2
+800% de puissance à Onde glaciale, Onde glaciale +1, Vent max, Tornade, Glace max, Gel
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Oblitération, Fracas aérien au lanceur
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Lignée mystique Lignée mystique II (Lignée mystique +2)
Effet :Donne accès à Arts mystiques
+1067% de puissance à Onde glaciale +2
+800% de puissance à Onde glaciale, Onde glaciale +1, Vent max, Tornade, Glace max, Gel
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Oblitération, Fracas aérien au lanceur
+50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
Tempête imminente Tempête imminente
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
-50% de rés. Glace, Vent aux adversaires pour 4 tours
+300% de puissance à Explosion glaciale, Vague de glace, Onde glaciale, Froid polaire au lanceur pour 5 tours (ID #950182)
PM :75
Tempête imminente Tempête imminente I (Tempête imminente +1)
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
-75% de rés. Glace, Vent aux adversaires pour 4 tours
+600% de puissance à Explosion glaciale, Vague de glace, Onde glaciale, Froid polaire au lanceur pour 5 tours (ID #950182)
PM :75
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Tempête imminente Tempête imminente II (Tempête imminente +2)
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
-100% de rés. Glace, Vent aux adversaires pour 4 tours
+1000% de puissance à Explosion glaciale, Vague de glace, Onde glaciale, Froid polaire au lanceur pour 5 tours (ID #950182)
PM :75
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours