Événement - Retour au château d'Halloween

Du vendredi 20.10 10:00 CEST au samedi 04.11 08:59 CET.
Récupération des récompenses jusqu'au jeudi 09.11 08:59 CET.

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Donjon du château - DBT

Endurance : 10
Combats : 3
Exp unité : ~150
Exp rang : 105

Première réussite

Image de l'objet Ticket d'invocation rare Image de l'objet Clé squelette Lapisx20

Quêtes

Utilisez la magie blancheLapisx20
Aucun allié ne doit tomber K.O.Lapisx20
Ne pas utiliser ContinuerLapisx20

Objets

Image de l'objet Clé squelette

Donjon du château - PRO

Endurance : 20
Combats : 4
Exp unité : ~250
Exp rang : 250

Première réussite

Image de l'objet Ticket d'invocation rare Image de l'objet Clé squelettex2 Lapisx20

Quêtes

Utilisez la magie noireLapisx20
Aucun allié ne doit tomber K.O.Lapisx20
Ne pas utiliser ContinuerLapisx20

Objets

Image de l'objet Clé squelette

Donjon du château - EX!

Endurance : 30
Combats : 5
Exp unité : ~750
Exp rang : 435

Première réussite

Image de l'objet Ticket d'invocation rare Image de l'objet Clé squelettex3 Lapisx20

Quêtes

Utilisez la magie verteLapisx20
Aucun allié ne doit tomber K.O.Lapisx20
Ne pas utiliser ContinuerLapisx20

Objets

Image de l'objet Clé squelette

Profondeurs du château - DBT

Coûte trois Clés squelettes pour entrer.

Endurance : 0
Combats : 3
Exp unité : ~400
Exp rang : 105

Première réussite

Image de l'objet Ultracrist blanc Image de l'objet Ultracrist noir Mog de confiance

Quêtes

Utilisez un objetImage de l'objet Aura effrayantex2
Infligez des dégâts de terre à 3 reprises ou plusImage de l'objet Aura étrangex2
Ne pas utiliser ContinuerPot de limitex2

Objets

Image de l'objet Boîte étrange Image de l'objet Corne prismatique Image de l'objet Cristal divin Image de l'objet Eclat de génie Image de l'objet Gemme du chaos Image de l'objet Goutte maléfique Image de l'objet Graine de chance Image de l'objet Graine de furie Image de l'objet Mégalithe blanche Image de l'objet Mégalithe bleue Image de l'objet Mégalithe jaune Image de l'objet Mégalithe noire Image de l'objet Mégalithe orange Image de l'objet Mégalithe rouge Image de l'objet Mégalithe verte Image de l'objet Mégalithe violette Image de l'objet Muguet arc-en-ciel Image de l'objet Parchemin des fées Image de l'objet Parchemin du chaos Image de l'objet Roche robuste

Profondeurs du château - PRO

Coûte quatre Clés squelettes pour entrer.

Endurance : 0
Combats : 4
Exp unité : ~600
Exp rang : 250

Première réussite

Image de l'objet Ultracrist vert Image de l'objet Ultracrist curatif Image de l'objet Ultracrist technique Mog de confiance

Quêtes

Utilisez une limiteImage de l'objet Aura effrayantex2
Infligez des dégâts de feu à 3 reprises ou plusImage de l'objet Aura étrangex2
Ne pas utiliser ContinuerPot de limite

Unités

Pampinator Pampinator Pampinator Pampinator Gilkhélone Gilkhélone Gilkhélone Gilkhélone

Objets

Image de l'objet Quartz étoilé Image de l'objet Tente

Profondeurs du château - EX!

Coûte cinq Clés squelettes pour entrer.

Endurance : 0
Combats : 4
Exp unité : ~1000
Exp rang : 435

Première réussite

Image de l'objet Ultracrist puissant Image de l'objet Ultracrist gardien Image de l'objet Ultracrist de soutien Mog de confiance

Quêtes

Appelez une chimèreImage de l'objet Aura effrayantex2
Infligez des dégâts de vent à 3 reprises ou plusImage de l'objet Aura étrangex2
Ne pas utiliser ContinuerPot de limite

Objets

Image de l'objet Alcrist blanc Image de l'objet Alcrist curatif Image de l'objet Alcrist de soutien Image de l'objet Alcrist gardien Image de l'objet Alcrist noir Image de l'objet Alcrist puissant Image de l'objet Alcrist technique Image de l'objet Alcrist vert Image de l'objet Mégacrist blanc Image de l'objet Mégacrist curatif Image de l'objet Mégacrist de soutien Image de l'objet Mégacrist gardien Image de l'objet Mégacrist noir Image de l'objet Mégacrist puissant Image de l'objet Mégacrist technique Image de l'objet Mégacrist vert Image de l'objet Supercrist blanc Image de l'objet Supercrist curatif Image de l'objet Supercrist de soutien Image de l'objet Supercrist gardien Image de l'objet Supercrist noir Image de l'objet Supercrist puissant Image de l'objet Supercrist technique Image de l'objet Supercrist vert

Chambre inté. du château - INT

Cet affrontement de boss n'est accessible que dès le 2ème jour de l'événement d'Halloween. Pour y entrer, le coût est de 3 clés squelettes.

Endurance : 0
Combats : 1
Exp unité : ~10000
Exp rang : 200

Première réussite

Image de l'objet Protection maudite Mog de confiance

Quêtes

Infligez des dégâts de lumière à un ennemiImage de l'objet Couteau de cuisine
Fina dans le groupeImage de l'objet Panier de bonbons
Aucun allié ne doit tomber K.O.Image de l'objet ATT +15%

Chambre inté. du château - EX!

Cet affrontement de boss n'est accessible que dès le 4ème jour de l'événement d'Halloween. Pour y entrer, le coût est de 8 clés squelettes.

Le boss de type démon et plante résiste à 30% aux éléments, à l'exception de la lumière (-20%) et des ténèbres (+100%). Exploitez sa faiblesse à la lumière par des armes appropriées. Il est possible de baisser son ATT pour réduire les dégâts encaissés. Notez toutefois que cet adversaire a 50% de chance de résister aux baisses d'ATT et qu'il vous faudra peut-être plusieurs essais.

Une immunité à la paralysie et une compétence pour protéger les alliés contre les baisses de DEF et de PSY sont également souhaitables.

Au premier tour de jeu, le boss utilise une compétence qui tue le groupe entier après 5 tours. Les joueurs bien équipés n'auront pas de mal à tuer le boss dans ce délai. Pour les autres, une limite de Rikku lancée quand le compteur est à 2 ou 1 est recommandé. Si votre groupe a besoin de nombreux tours pour terminer l'affrontement (plus que 5 ou 6), activez une protection contre les ténèbres lorsque le boss est à moins de 20% de ses PV. Il possède à ce stade une compétence magique infligeant de lourds dégâts de ce type.

Endurance : 0
Combats : 1
Exp unité : ~18000
Exp rang : 300

Première réussite

Image de l'objet Cape de goule Lapisx100

Quêtes

Lasswell dans le groupeImage de l'objet Ticket d'invocation rarex2
Terrassez Thanatrouille avec une limiteImage de l'objet Masque effrayant
Terminez en 10 tours max.Image de l'objet Hampe impie

Chambre inté. du château - Cauchemar

Cet affrontement de boss n'est accessible que dès le 6ème jour de l'événement d'Halloween. Pour y entrer, le coût est de 10 clés squelettes.

Cet adversaire est de type Mort-vivant, est vulnérable aux baisse d'ATT et de MAGIE et à 30% à la lumière et à l'eau. Il résiste par contre à 30% aux dégâts des autres éléments et même à 100% aux ténèbres. Il est de plus immunisé aux baisses de DEF et de PSY. Il inflige des dégâts de feu et de ténèbres, une forte protection à ces deux éléments est recommandée, d'autant qu'il possède des techniques pour abaisser les résistances à ces éléments du groupe de combattant (baisse de 80% à la résistance aux ténèbres à chaque tour dès 60% des PV du boss, même chose pour le feu dès 40% des PV).

Votre ennemi inflige également Cécité et Confusion. Si la première altération est mineure et ne dérange que vos attaquants, la seconde mérite un sort de protection (par exemple par Lakshmi). Enfin, notez qu'un sort lancé potentiellement chaque tour réduit de 20% la DEF et la PSY du groupe et qu'un sort de protection contre les baisses de caractéristiques est bienvenu.

Durant le combat, le boss utilise des sorts dont la puissance est proportionnelle à son niveau de PM. Il est donc indispensable d'utiliser un sort pour les absorber régulièrement (de préférence après chaque régénération de PM de sa part). Notez que dès 60% de ses PV, le boss commence à absorber les PM de votre groupe. De plus, dès 40% de ses PV, il se met également à régénérer 3% de ses PM chaque tour. Le boss peut toutefois lancer un sort de feu dont la puissance est basée sur ses PM après avoir utilisé un sort de régénération ou d'absorption des PM. En conséquence, un bonus aux résistances au feu est fortement recommandé dès le passage des 60% de PV.

Stratégie (>60% PV)

  • Au premier tour de jeu, absorbez tous les PM du boss (deux unités puissantes doivent être assignées à cette tâche pour retirer la totalité.
  • Conservez une baisse d'ATT active sur le boss.
  • Conservez une compétence de couverture de tous les alliés active sur votre défenseur.
  • Conservez éventuellement une réduction des dégâts physiques encaissés active.
  • Conservez éventuellement une protection contre les baisses aux caractéristiques sur votre groupe.
  • Si vous ne l'avez pas fait auparavant, prenez le temps dans cette phase d'invoquer les deux chimères demandées.
  • Si votre défenseur couvre bien les alliés, votre groupe ne reçoit pratiquement aucun dégât.

Stratégie (<60% PV)

Lors de la seconde moitié du combat, vous devrez faire exactement la même chose qu'auparavant, mais en plus :

  • Soyez vigilant et repérez les tours où le boss se régénère les PM pour les absorber au tour suivant.
  • Conservez une protection contre la Confusion active.
  • Régénérez vos PM car le boss les absorbe régulièrement.
  • Conservez un bonus de résistance au feu (de préférence de 70%, mais 50% devrait suffire dans la plupart des cas).

Notez que parmi les réductions de dégâts plus courantes, on trouve les -20% octroyés par chaque Veritas, les -30% de 9S ou de Rikku ou encore les -40% du Pod 153 (sachant que la réduction du Pod n'est que pour les dégâts physiques et pas pour les dégâts magiques).

Endurance : 0
Combats : 1
Exp unité : ~20000
Exp rang : 500

Première réussite

Image de l'objet Nécrodague Mog de confiance

Quêtes

Ne pas utiliser la magie blancheImage de l'objet Ticket d'invocation rarex3
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus)Image de l'objet Collier bénit
Appelez Titan & LakshmiImage de l'objet MAGIE +30%

Retour Liste des missions

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel