|
Bon, comme j'ai rien à faire, après FF7 pour les bourrins, voici Minotaure en Mode Easy pour les Nuls.
Après avoir lu les conseils pour ce combat sur le site, j'ai décidé de venir présenter ma méthode de combat aux Yahoo[BOT] et Google[BOT] qui sont les visiteurs les plus assidus du forum, et qui doivent donc être super intéressés par ce que j'ai à dire.
Je tiens à préciser que ma méthode est purement personnelle (même si c'est pas le truc du siècle non plus), juste pour dire que j'ai pas piqué l'idée à quelqu'un ou lu ça quelque part, cette méthode n'engage donc que moi. A noter que je vais me fritter à ce boss en étant niveau 100, sinon c'est pas marrant.
Bon, commençons par le commencement : L'avant combat
Avoir 3 persos (c'est déjà utile), pour ma part j'ai Linoa, Irvine et Squall (quoi ???, qui a dit comme tout le monde ????)
Prérequis essentiels (associations magiques), sur tout le monde 1) Defense Mentale : Ankou 100% 2) Attaque élémentale : RIEN (en fait, jamais rien dans le jeu) 3) 9999 HP 4) Vitesse : le plus possible (Triple est la meilleure magie à associer)
Capacités : 1) Vitesse et Vigueur à fond sur Squall 2) Magie et Vitesse à fond sur les 2 autres 3) Genki, si vous voulez mais je préfère un avantage qui dure jusqu'à la fin, plutôt qu'un ponctuel
Capacités des persos : Squall : Attaque, Magie, Voler, Objets Irvine : Attaque, Magie, Arnica, Objets Linoa : Attaque, Magie, Ranimer, Objets
Objets à prévoir : 10 x Croisades (passe avec 5-6, mais comme on les a par 10...) 20 x Roc d'aura (base de la stratégie, on l'aura compris) 99 x MT-Psy (j'espère que c'est déjà le cas, mais bon...) X x Invulnérable (en soutien ça sert toujours, si vous en avez) X x Mégalixirs (pareil, au cas où) X x Golgotha (Idem)
Et Maintenant : Fight !!!
Détail des Attaques de Minotaure :
Trépas N5 (utilisé au début) Attaque physique (rien à craindre, pas plus de 3000 de dégâts) Flamboiment (9999 à 1 perso, comme Monarch) Météore (chiant si on a pas des masses de vie, mieux vaut rester haut) Etuve (9998 à tous le monde, cette attaque a ses bons côtés, vous verrez) Terra Break (THE attaque à pas encaisser, genre 20 météores qui tombent au hasard et font 4000 chacune, GAME OVER quasi assuré)
Note, lors de la sélection d'un Objet/Sort/Cible, l'ATB se bloque (vous le voyez avec les autres persos), ne restez pas sur le menu principal si vous hésitez pour une action, rentrez dans le menu Magie ou Objets le temps de réfléchir, comme ça Minotaure ne bougera pas.
Le combat commence, Minotaure entame par Trépas N5 (d'où l'utilité d'Ankou en défense mentale, pour pas se faire tuer tout le monde d'entrée)
Si il enchaîne : attaque pourrie ---> No prob Flamboiment ---> Capacité Ranimer (ou MT-Psy) Etuve ---> Cool, On va se marrer Arnica sur Irvine et Linoa Météore ---> Soigner Rapidement
Bon là, si on a bien fait ses associations, ça va être à nous
Roc d'Aura sur Squall (sauf si Etuve avant, on le laisse à 1 HP) On utilise une Croisade (après le roc d'aura, sinon il marchera pas) On lance Meltdown sur Minotaure jusqu'à qu'il change de couleur
Et là, mode Bourrin : /ON
1) On "switche" les fenêtres de commande des persos à vitesse grand V (bouton Carré ou Triangle sur PlayStation, me souviens plus) 2) Dès qu'on a le petit "Bip", indiquant qu'on peut utiliser la limite, on s'arrête (le jeu est bien fait, on a le temps d'arrêter de cliquer) 3) On lance Renzokuken 4) On rate pas les gachettes (quand même !) 5) On prie pour avoir Lion Heart (genre environ 20 x 9999) 6) On recommence
Pendant ce temps (à Vera Cruz) On ne fait rien avec les deux autres, ils sont là en soutien
Il faut savoir que l'effet de la Croisade prend fin sur les persos à des moments différents, c'est la partie emmerdante à gérer, si c'est quasiment en même temps on relance Croisade, si c'est juste Squall, on peut lui mettre un Invulnérable.
Ces moments sont ceux où on est vulnérable, il faut donc y faire attention, si Minotaure attaque pendant ces phases là (et il va pas se gêner, croyez moi) Il faut soigner/ranimer les persos au plus vite (d'où Arnica et Ranimer, qui sont des capacités géniales pour ça)
Si Squall est K.O., ranimez le avec un MT-Psy, il restera "dans le jaune", et pourra continuer à lancer ses limites Si les trois persos sont en danger, n'hésitez pas à utiliser un Mégalixir, voire un Golgotha si 2 sont K.O.
Voila, sinon à part ça, ça passe tout seul, au bout de 5-6 Lion Heart on abat la bête (et on gagne un prestige incommensurable)
_________________ FF c'est la vie !!!
|