Bénéfices de Square-Enix en augmentation

Par Sephiroth le 09.02.2015 : 08h20

Il y a environ deux ans, les pertes financières de Square-Enix étaient importantes et avaient mené le dirigeant de l'époque à donner sa démission. Puis les chiffres noirs avaient été retrouvés au cours de l'année 2013 (avril 2013 à mars 2014) avec un bénéfice d'un peu moins de 50 millions d'euros.

Square-Enix vient de publier le bilan de son troisième trimestre 2014 (octobre à décembre passé), et le moins que l'on puisse dire c'est que la tendance est très positive. Le bénéfice a plus que doublé par rapport à la même période une année auparavant. Les projections sur l'année fiscale 2014 (avril 2014 à mars 2015) annoncent environ 100 millions d'euros de bénéfice.

Toujours selon le rapport, tous les secteurs de la firme se portent bien. Les jeux vidéos se vendent (10 millions d'unités vendues annuellement), les jeux sociaux sur smartphones ont du succès, et les MMORPG Final Fantasy XIV et Dragon Quest X passionnent des millions de joueurs.

Le futur de Square-Enix est pour le moment ensoleillé, espérons que cette situation permette à la firme de finaliser proprement les prochains titres de la saga Final Fantasy. Le succès du 15ème titre sera le prochain gros rendez-vous à ne pas manquer pour la saga.

Retour Dernières actualités
Retour Dernières actualités de la section "Entreprise Square-Enix"